Je veux me suicider

Nv - 30 nov. 2021 à 03:32
10joncte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 14:59
Bonjour, j'ai 19 ans et vivre est un calvaire rien ne m'attire sur cette terre j'ai aucun but dans la vie et rien à d'importance tout ce que je fais de mes journées c'est écouter de la musique et me dire a quel point je suis un échec c'est pour ça que je vous demande quelle genre de médicament je dois prendre pour mettre fin à cette vie minables que je vis n'essayez pas de me convaincre de pas le faire je suis déjà décidé à le faire

2 réponses

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 473
30 nov. 2021 à 07:32
Bonjour Nv

Ta recherche est un peu directe et/mais il y a quand-même quelques questions à te poser car n'avoir que 19 ans et ne pas trouver des solutions moins radicales que de se suicider me permet de me poser des questions de mon coté ....

Tu te limites à écouter de la musique et te plonger dans des pensées particulièrement sombres et négatives... ne laissant de toute évidence aucune possibilité de te relever.

Aucune idée quoi faire d'autres à 19 ans...?

Qu'est-ce qui s'est passée qui a bloqué toute idée plus créative, positive, constructive ?

Tu as des soucis sur le plan de ta santé (physique ou psycho-émotionnel), ou des problèmes relationnels, familiaux, amicaux ?

Qu'est-ce qui freine, empêche de trouver un minimum de sens à ta vie ?

Nv ... je pense que tu es un homme mais je peux me tromper ...

0
J'ai toujours échoué dans tout ce que je voulais faire au début je me disais que c'était pas grave que si je continuais je finirai par réussir, mais plus le temps passait et plus c'était dur sans compter qu'on me répétait constamment que j'étais un échec je suis pas du genre a écouter ce que les gens disent de moi d'habitude mais a force de l'entendre, j'ai finis par penser la même chose et j'ai finis par m'éloigner de tout et tout le monde j'ai commencé à me désintéresser de tout et maintenant plus rien est important, j'ai honte de ce que je suis et je veux que ça s'arrête
Et oui je suis un homme
0
begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 473 > Nv
30 nov. 2021 à 12:13
Quand tu dis : " plus le temps passait et plus c'était dur sans compter qu'on me répétait constamment que j'étais un échec " .. Les " on " c'était qui qui te passait ce message négatif ?
0
10joncte Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
Modifié le 30 nov. 2021 à 15:02
à l'heure actuelle, dans les études ou autre, il suffit de peu pour se sentir inférieur.
personnellement aussi, j'étais inférieur à l'école ( pour cause de mémoire) , mais nous pouvons faire autre choses que " l'éducation" nous ordonne de faire, que la télévision nous montre d'être....
ne prends surtout pas exemple de la tv, pub, ect..
tu verras petit à petit que la vie, ce n'est pas comme a cette TV :/, même avec peu nous pouvons être bien .
perso j'aime amour, vérité, sagesse.,. •́ ‿ ,•̀
0