Mauvaise haleine quotidienne 24/24h

Fermé
Mathoux23 Messages postés 2 Statut Membre -  
 loups -
Bonjour,
J'écris ici car je ne sais plus quoi faire.
Depuis plusieurs années maintenant je souffre clairement de mauvaise haleine tout le temps.
Je me lave les dents comme tous le monde plusieurs fois par jours ,gratte langue fil dentaire bain de bouche et les diverses bonbons et chewing-gum mentholé mais malgres cela m'a mauvaise haleine est tjrs présentes . Dix minutes après m'être brosser les dents cela recommence avec cette odeur nauséabonde. J'ai consulté mon médecin traitant il ya quelque mois car je n'en pouvais plus , elle m'a prescrit un traitement sur 7jours pour mycose de la bouche ,hors malgres cela le problème a quand même persisté. Je ne sais plus quoi faire , je n'ose même plus parler devant mes amis ou au travail , je n'envisage même plus d'avoir une relation de couple tellement le problème me complexe. Si quelqu'un a déjà eus ce soucis ou est dans le même cas que moi j'aimerais des avis et conseils svp..
A voir également:

4 réponses

loups

Bonjour a tous

Je viens de lire ces échanges et suis concernéebb par le même problemes depuis des années. Je ne suis pas fumeuse et j ai consulté orl,  gastro enterologue, dentiste, ... rien n y fait.

Je pense consulter l institut de l haleine et cherche des avis sur cet institut

Qu en pensez vous et avez vous d'autres conseils ?

Je vous remercie

3
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Bonjour,

Que dit votre entourage ? A t'il remarqué cette mauvaise haleine ? Vous en a t'il parlé ?

Ou bien n'y a t'il QUE vous qui le remarquez et en souffrez ?
0
Mathoux23 Messages postés 2 Statut Membre

Et bien tout mon entourage me le fait remarquer plus ou moins poliment , "tu pu du bec " ou alors " tu t'es pas laver les dents " que ce soit famille ou amis , les réflexions sont là constamment .
On m'a même proposé un chewing-gum alors que j'en avais déjà un dans la bouche ????
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

OK, c'était juste pour clarifier la situation.

Concernant une halitose (mauvaise haleine) persistante Il faudrait faire le point avec un dentiste sur le plan bucco-dentaire mais aussi voir un ORL, car certains problèmes dans ce contexte peuvent aussi être en cause, notamment au niveau amygdalien ou sinusien.

Voir aussi du côté digestif. Il y a des reflux gastro-oesophagiens qui peuvent souvent entrainer une mauvaise haleine.

A suivre ... N'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles.
0
Emma8317

Bonjour,

J’ai le même problème.
J’ai consulté plusieurs dentistes qui m’ont dit qu’il n’y avait aucun problème bucco-dentaire.
J’ai consulté 2 ORL qui m’ont dit qu’il n’y avait aucun problème au niveau des amygdales.
J’ai consulté un gastro-enterologue qui, après avoir effectué une fibroscopie, a diagnostiqué une gastrite aiguë. Il m’a donc prescrit des médicaments pour lutter contre l’acidité de mon estomac.
Après 6 mois, je remarque que rien ne change. Mon entourage continue de m’informer de cette mauvaise haleine.

Quelles solutions reste-t-il svp ?
Il est vraiment compliqué de continuer avec ce problème
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Emma8317

NB : "Il y a des reflux gastro-oesophagiens qui peuvent souvent entrainer une mauvaise haleine."
Est ce le cas chez toi ? Que t'as dis le gastro-entérologue ?
0
Laura1888 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut je vois ton message.
J’ai le même problème que toi mauvaise haleine en permanence et le docteur m’as dit c’est soit le ventre reflux acide ou caseum amygdales ! Il s’avère que pour ma part c’est le caseum qui est présent des fois je l’aperçois des fois non mais le problème vient de la
0
Mathoux23

J'ai été revoir mon médecin traitant une seconde fois et elle m'a prescrit un traitement sur un mois contre les reflux gastrique et remonté acide.
Malheureusement cela n'a rien changé non plus le problème ne vient pas de la visiblement.
Pour ma part je pense avoir trouvé d'où cela vient , je suis fumeuse et apparemment cette très mauvaise odeur viendrai du fait que je fume, le tabac me donne visiblement une forte odeur dans la bouche et sur la langue .
0

"je suis fumeuse" !!
Il aurait fallu le dire dès le départ...!! Le tabagisme étant réputé pour entrainer une "haleine de chacal" !!
0