Mauvaise haleine ! SOS ! [Résolu/Fermé]

SOSON3 82 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 14 octobre 2009 Dernière intervention - 28 mai 2009 à 21:58 - Dernière réponse :  Aliiiice
- 6 mars 2018 à 08:40
Bonjour,

J'ai un petit problème : je me brosse les dents matins, midis et soirs. Malgrès cela, ma mauvaise haleine reviens toujours ! Si sa fais rire certains bah c'est pas grave mais est-ce dû au dentifrice ou a autre chose ? Merci !
Afficher la suite 

34 réponses

Meilleure réponse
Dadouxe 22 Messages postés mercredi 14 octobre 2009Date d'inscription 12 septembre 2010 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 14/01/2013 à 19:25
173
Merci
C'est tout simplement un problème avec votre langue.Moi aussi sa m'arriver avant mais maintenant je me brosse la langue avec une brosse a langue,(c'est mieux avec une brosse a dent)et ma bonne haleine revient je vous explique:si vous vous lécher un peut la mains et que vous sente votre mains,sa a une odeur comme si vous renifler la gueule d'un loup,et ba votre langue et recouvert de salive et si vous l'enlever avec votre brosse a dent vous pourrez dire"oust les mauvaise odeur" et voila (inutile de maitre du dentifrice sur la langue mais par contre,brossez la vous,rincer votre langue puis brosser la encore une fois puis rinçait encore votre langue)et voila le tour et joué,bonne chance et j'espère que sa te rassure de savoir que tait pas le seule a avoir une mauvaise haleine.Allez Tchao!!!=)
Voir: Se brosser la langue

Merci Dadouxe 173

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15726 internautes ce mois-ci

Publi-information
22
Merci
Bonjour SOSON3,

Je me permets de te répondre car j'ai exactement le même problème que toi..
Cela fait 4 ans que j'ai "mauvaise haleine" et j'ai vraiment tout essayé!! Du dentiste, au dentifrice, au remède de grand-mère... mais rien n'a réellement fonctionné =(

Et un jour je suis tombée sur un forum où ils parlaient de Tetrobreath, une solution miracle selon eux. Du coup, je n'ai pas pu m'en empêcher...j'ai commander des produits ^^ Honnêtement, ça m'a changé la vie, ça a éliminé ma mauvaise haleine et l'a remplacé par une sensation de fraîcheur. Je suis ravie de Tetrobreath et utilise ses produits encore aujourd'hui! Le prix en vaut vraiment la chandelle!
Publi-information
Bonjour july,

Je m'apelle maya, j'ai 25 ans et ça fait déjà quelques années que mes problèmes d'haleine me pourissent la vie!j'ai appris à travers certains forum de discution que l'halitose pouvait avoir différentes origines entre autres, les problèmes ORL, ou buccaux ou même gastriques...ect
Pourtant je n'ose pas en parler ni autour de moi et ni même à un médecin!
Psychologiquement j'arrive à saturation car la mauvaise haleine, ça affecte malheureusement (et de façon importante) la vie sociale!
Je n'ose ni sourire, ni prendre part à une discution, je ne prend pas la parole en groupe et je stress dés quelqu'un vient me dire une chose à l'oreille car je vais devoir répondre trés prés de son nez, je fuis quand je me fais aborder part une personne qui me drague donc je passe pour la timide (un peu coincée) or ce n'est pas le cas! J'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre ma vie, et je ne supporte plus de repousser les gens autour de moi ou de creer le malaise et j'ai vraiment besoin d'aide...
J'ai entendu parler des produits TETROBREATH mais je n'arrive pas à m'en procurer, j'ai pourtant fais une grande partie des pharmacie de nice, personne ne connait! est-ce normal? Où a tu acheter ses produits?
Je te remercie d'avance en espérant que tu me répondra.
espérence > maya06 - 22 déc. 2009 à 23:17
magasins de beautés( DI )
SOSON3 82 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 14 octobre 2009 Dernière intervention - 21 juin 2009 à 23:21
17
Merci
Bah en faite j'ai l'impression que c'est quand ma langue reste collée au palet et après j'ai une sorte de très mauvaise ... sensation dans la bouche... C'est très désagréable...
Commenter la réponse de SOSON3
malade guéri - 1 juil. 2009 à 11:41
17
Merci
Pour ma part, cela faisait plus de 15 ans que j'avais des problèmes de mauvaise haleine surtout l'après-midi (et ça allait de pair avec la bouche pâteuse).
Toutes les pistes avaient été envisagées (café, dents, trop de sucres dans l'alimentation, ...) Curieusement, pendant les vacances, le problème était moins vrai.
Et puis j'ai arrêté de manger dans mon self d'entreprise. Je ne mange qu'à la maison (et bio en plus). Depuis, plus rien sauf s'il m'arrive de manger au Mc Do ou autre nourriture de ce genre.
Mon analyse : le problème venait sans doute d'une digestion ultra-difficile causée par la nourriture de mauvaise qualité. Les repas type cuisine collective ou nourriture industrielle sont préparés avec des ingrédients de qualité moyenne et notamment ce qui concerne les matières grasses. Huiles végétales ultra-raffinées, huile de palme de mauvaise qualité voire hydrogénée ou encore acides gras trans. Sans parler du sucre de betterave hyper raffiné (que je remplace maintenant par du sucre de canne bio).
Alors certes c'est contraignant mais si vous vivez mal votre situation, ça peut valoir le coup parce que maintenant pour moi, c'est fini la bouche pâteuse après le repas de midi ! Et puis, c'est toujours mieux que de prendre des pseudos traitements ou aides à la digestion qui sont encore une fois de la chimie.
16
Merci
Ca pourait aussi provenir du ventre ;)
skimou 70 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 15 juin 2009 Dernière intervention - 1 juin 2009 à 23:19
12
Merci
salut , si ta dentition est saine y compris ta gencive ,la problème peut venir de ta gorge , certain gens ont des

petits trous sur les amygdales où des fragments de nourriture s'entassent et ça donne une mauvaise haleine

mais il y a une solution à ce problème , se faire barboter la bouche avec de l'eau après le brossage des dents.

il y aussi un truc , le soir , aprés que tu t'es brossé les dents , tu prend une gousse d'aille , t'enleve la peau , tu la

met dans la bouche et tu laisse fondre , tu la mâche pas , tu la suce (une fois par jour le soir) , tu peux jeter la

gousse après ou la manger . essaye ça peux marcher .
12
Merci
bonjour, j'ai une réponse pour ton problème de mauvaise haleine. C'est une infection des racines. Les dentistes sont très faignant et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez; Ma mère a eu ce problème pendant des années. Elle a changé de dentiste qui en sentant l'odeur a tout de suite cerné le problème. Elle porte des dents a pivots et une infection (d'ou l'odeur) c'est propagée dans les racines. Il faut ouvrir et les nettoyer. Plus tu vas attendre, plus l'odeur va augmenter car l'infection se propage. L'odeur de ma mère était tellement forte que l'on ne pouvait pas rester dans la même pièce qu'elle, une odeur forte de pourriture. Lorsque après l'intervention c'était pire car il a aggravé l'infection!! change de dentiste. Il faut parfois en essayé 3 ou 4 car c'est une intervention qu'il n'aime pas faire, c'est tres délicat!!! bonne chance
SOSON3 82 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 14 octobre 2009 Dernière intervention - Modifié par ^^Marie^^ le 30/07/2011 à 07:53
10
Merci
Bonjour,

J'ai un petit problème : je me brosse les dents matins, midis et soirs. Malgrès cela, ma mauvaise haleine reviens toujours ! Si sa fais rire certains bah c'est pas grave mais est-ce dû au dentifrice ou a autre chose ? Merci !

Merci beaucoup, je le ferai ! Au revoir !
medespacienne 7 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 14 juillet 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 18:36
8
Merci
bonjour

ce n'est pas votre dentifrice,mais il faut soigner les caries que vous avez en bouche, un detartrage si vous avez une gingivite ou parodontite ,se brosser la langue aussi car elle retient beaucoup de microorganisme qui peuvent causer la mauvaise haleine!
l'origine de la mauvaise haleine est multifactoriels :
carie dentaire,maladie parodontale,les angines a répétition,problème gastrique ,la constipation...,certains aliments(ognon ,ails...)

je vous conseil de vous brosser les dents trois fois par jour,mâchez le chewing-gum surtout le matin,vous vous rincer la bouche avec des bains de bouche ou même un serum bicarbonaté...;visitez votre dentiste pour plus de précision!

il faut chercher la cause afin de garantir les résultat.
senlis58 5 Messages postés mercredi 24 juin 2009Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 07:42
8
Merci
oui j'ai entendu que ça peut venir de l'estomac
(je crois que c'est lié à l'alimentation acide ou basique un truc comme ça)
tu peux macher des feuilles de menthe (truc de grand mère)
5
Merci
bonsoir,
non je pense pas que c'est du au dentifrice, une personne ma dit que la movaise haleine est du au dents, fodrai que tu pose la question a un dentiste.
SOSON3 82 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 14 octobre 2009 Dernière intervention - 9 juin 2009 à 22:55
5
Merci
Désolé si je réponds en retard ^^

Je voulais vous remercier pour votre aide, je vais aller voir un dentiste dans une semaine. Je vous raconterais tout ça, et merci encore !
SOSON3 82 Messages postés mardi 26 mai 2009Date d'inscription 14 octobre 2009 Dernière intervention - 29 mai 2009 à 23:56
4
Merci
Déjà, je peux éliminer la cause pour la carie. Je suis allé chez le dentiste il y a a peine 3 semaines et je n'avais aucune carie a mon actif. Mais merci pour tout ses conseils, j'en parlerais a ma mère ! 1000 fois merci.
Hananwa 60 Messages postés dimanche 7 juin 2009Date d'inscription 25 juin 2009 Dernière intervention - 12 juin 2009 à 10:03
4
Merci
Bonjour SosoN3,

Nul n'est incommodé par ses propres odeurs mais si vous le dites ici, ça veut dire simplement que vous avez sans doute besoin de divers avis... En général se laver les dents implique bien sûr se laver la langue de façon à ce qu'elle ne soit plus pâteuse. Il est important de ne pas se dessécher la bouche car ça augmente les risques d'haleine forte. De ce fait, des pastilles, des chewing-gum ne pourraient qu'être utiles. A la mesure où ils permettent de saliver. En cas de salivation insuffisante, il est nécessaire de veiller à boire régulièrement ou à absorber quelques aliments qui balaieront les dépôts sur la langue.

Une particularité générique peu fréquente a été récemment identifiée, la triméthylaminurie responsable d'une odeur de poisson. Malheureusement il n'existe pas de remèdes réellement efficaces. Certaines maladies banales telles que des infections ORL, sont causes de mauvaises haleines. Mais celle-ci est transitoire et disparait avec la guérison de l'infection.

Donc, il arrive qu'on ressente le besoin de guérir d'une mauvaise haleine sans toutefois y parvenir tout simplement parce qu'il n'existe pas de remèdes efficaces pour y remédier !!! En revanche, vous pouvez aussi utiliser le dentifrice Pro-Email qui rafraichit l'haleine et par la même occasion vous offre de belles dents blanches !!!

Bonne journée !!!
Utilisateur anonyme - 12 juin 2009 à 10:10
Bonjour
"De ce fait, des pastilles, des chewing-gum ne pourraient qu'être utiles."
surtout pas! le chewing-gum, ça va faire travailler l'estomac dans le vide et provoquer des ulcères.
Une mauvaise haleine dans la plupart des cas est lié à un problème digestif
medespacienne 7 Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 14 juillet 2009 Dernière intervention - 14 juil. 2009 à 01:17
4
Merci
bonjour
peut être c'est un problème de sinusite maxillaire,qui peut vous donner une mauvaise odeur!
espoirdesurvie 5 Messages postés lundi 29 juin 2009Date d'inscription 30 juin 2009 Dernière intervention - 30 juin 2009 à 19:05
3
Merci
Bonjour j'ai vu un sondage sur internet il parait que le café enléve la mauvaise aleine jéte un coup d'oeil
Linda
Lolilolilol - 1 juin 2010 à 16:07
3
Merci
En fait, la mauvaise haleine peut aussi venir de la langue. Esaye dutiloser un gratte langue suivi d'un rince bouche, puis mache du chewing gum sans sucre et bois du jus de citron régulièrement. Le problème peut se trouver au fond de la langue, où il s'ammasse souvent des bactéries et des débris de nourriture malodorants.
2
Merci
Salut, j'ai moi aussi souffert de mauvaise haleine pendant des années, pensez à bien vous brosser la langue, cela peut vraiment aider. Et si cela persiste, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin.

Vous pouvez aussi lire cette fiche sur le sujet.
lavidaloca 4 Messages postés mardi 30 juin 2009Date d'inscription 1 juillet 2009 Dernière intervention - 1 juil. 2009 à 15:32
2
Merci
tu ne bois peut etre pas assez d'eau cela peut joué aussi....il faut bien se laver les dents frotter la langues tu peux egalement utilisé du fil dentaire, et faire des bains de bouche...après cela peut etre un probléme du foie mais tu peux demandé l'avis d'un médecin ...
0
Merci
salut

vérifie si tu te brosse bien les dents. Et regarde aussi si ce n'est pas du a une désydratation, quand on a la gorge seche ou qu'on manque d'eau ça provoque une mauvaise haleine
bon courage et règle ça vite parce que c'est très genant dans la vie de tous les jours :)
Publi-information