J'ai la sensation d'avoir vécu une peine de coeur après un tournoi sportif

carla - 28 juin 2021 à 14:28
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 juin 2021 à 15:36
Bonjour, je fait du roller hockey depuis 6ans maintenant et il y a peux j'ai fait un tournoi intensif, des que je suis rentre chez moi j'avais envie de pleuré pourtant ont a était 2eme au tournois, mais j'ai eu cet impression de vide, le pire s'était le lendemain, je voulais pas me lever je me sentir pas bien je pleurer tt les 2min pour rien et j'avais l'impression d'être vide.

je voulais savoir pourquoi, car j'aime pas du tout cet sensation.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 juin 2021 à 15:36
Bonjour,

Plusieurs facteurs peuvent être responsables : stress, fatigue physique intense, "décompensation" après les montées d'adrénaline liées à la compétition, voire même petite réaction dépressive réactionnelle après une dépense physique intense,laquelle a pu générer des "hormones du plaisir" (endorphines).
Dans ces conditions, le "retour sur terre" et la décompression sont parfois momentanément difficiles !
0