Paranoia dans l'enfance

Cocaaddict - Modifié le 19 déc. 2020 à 03:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 déc. 2020 à 09:28
Bonjour, a l'âge de 10 ans j'ai commencé a devenir paranoïaque sans raison du jour au lendemain. J'avais des delires ou je faisait des crises d'angoisse car je pensais que mes grands parents et mes parents complétaient pour me séquestrer, quand ma grand mere n'était pas là je croyais que mon grand pere l'avait tuée...Quand des hommes adultes me regardaient dans la rue je pensais qu'ils voulaient me violer, chaque homme a qui je parlais je pensais qu'il voulait me faire ca...Impossible de rester seule chez moi pendant ma pause dejeuner quand j'étais au college, car le moindre bruit et je m'enfuyais de la maison pensant qu'il y avait un intrus...je ne sais pas comment cette paranoia est arrivé personne ne ma jamais fait de mal, j'ai pas eu de traumatisme. Ca a duré un an, ensuite plus rien. Actuellement j'ai 18 ans et je suis en depression suite a des problèmes amoureux, j'ai peur que cette paranoia recommence. Je me demande ce que j'ai eu, si c'est de la schizophrénie et comment faire pour ne pas que ca recommence. Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
19 déc. 2020 à 09:28
Bonjour,

" Je me demande ce que j'ai eu"
Les fantasmes et terreurs de l'enfance n'ont que très peu de lien avec un diagnostic de paranoïa qui n'aurait pu être posé à l'époque que par un pédopsychiatre

Es tu soignée pour cette dépression réactionnelle ?

Si tu étais schizophrène, tu ne viendrais pas poser la question ici ni te la poser à toi même car les psychotiques n'ont pas conscience de la morbidité de leur état contrairement aux névrosés qui eux ont parfaitement conscience de leurs souffrances et sont demandeurs de soins
0