J ai difficile de faire le deuil de mon mari

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Messages postés
122893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
-
Bonjour a tous, cela fait 8 mois que mon mari est décédé ( il s'est suicidé par pendaison). Je vous explique live commune. Nous sommes restés ensenble 12 ans ensemble et marié 6 ans puis il y a presque 3 ans j'ai demandé le divorce car il m'a frappé et j'ai eu très peur pour l avenir de nos enfants, deux garçons qui avait 6 et 7 ans. Il a toujours eu un caractère très dur et impulsif. Et cela est du a son enfance car il a eu des parents qui ne s occupait de lui que pour le faire travailler , jamais d amour, ni de reconnaissance, donc a l âge de 20 ils engage dans la légion et coupe tout contact avec ses parents. Suite au coup qu'il m a porté, Je lui ai proposé de se faire suivre par quelqu un et que j étais pour le soutenir mais a refusé. Donc j'ai pris mes enfants et je suis parti vivre chez parents a 800 km j avais trop peur toute seule. Et les 3 premiers mois il me téléphonait pour me faire des rapprochés etc mais jamais pour me donner des excuses comme si il ne m avait jamais frappé et pendant plus de six mois plus de nouvelles et puis un jour il me recontacte en s excusant et me disant que j étais la femme de sa vie etc et nous devions nous voir pour les vacances d été. Et il n a pas pu car sa voiture et tomber en panne. Il a été très malheureux donc je l ai propose de se voir pour les vacances de Toussaint et tout ce passer très bien entre nous on arrivait a parler calmement et même j étais prête a refaire un essai avec lui( c'était mon premier amour j avais 17 ans quand on c'est connu) et puis la semaine avant le drame il n arrêtait pas de me SMS et je lui ai dit que je voulait voir avant de faire un essai et il l a très mal pris et pendant deux plus de nouvelle et le samedi il m a écrit qu il m aimait et que serai sa femme a jamais adieu. Mais comme ce n était pas première fois et puis je n étais pas chez moi. Et le dimanche je n'ai plus pensé a l appelé et le lundi on apprenait son décès. Il s'est pendu le samedi juste après le SMS qu'il m'a adressé donc c'est très dur d assumer tout ça car j étais très amoureuse de lui c'est mon âme soeur c'était tout pour moi. Je suis parti pour l enterrer avec mon père c'était un mercredi et le lundi j étais de nouveau au travail car j avais peur de sombrer dans le trou et aujourd'hui c'est très dur car j ose pas parler de ça avec ma famille car j'ai peur de ce qu'il penseront de moi. J arrive a faire passer mon chagrin je me sents coupable donc j arrive pas a reconstruire une vie avec un autre homme. Aidez moi svp
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014

Je n arrive pas passer ce chagrin desolé pour les mots et les fautes mais je pleure en même temps que je suis entrain de vous ecrire
Messages postés
122893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2021
24 008
Bonjour,
Je comprend ta situation, voici un lien vers une discussion qui pourra t' aider .
Dans ton cas, bien particulier , tu dis te sentir coupable, c'est compréhensible mais tu as fait tout ce qu'il fallait, tu es certes partie prenante dans tout ça , c'est ton histoire mais ce qui c'est passé, ce n'est pas de ta faute et tu ne dois pas culpabiliser.
Il faut du temps, courage.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-993525-je-n-ai-toujours-pas-fait-le-deuil-de-mon-mari

à l'écoute...