J'éprouve du plaisir a voir les gens souffrir

Fermé
peu_importe - 3 déc. 2020 à 23:08
 Lepessimiste - 22 déc. 2021 à 22:17
Bonjour,
je me demandais le point de vue des autres; j'apprécie voir des gens souffrir, tout simplement. je précise que je suis adolescente, au cas où.

Dans les oeuvres que je lis et regarde, mes personnages favoris sont toujours ces psychopathes dits <<répugnants>> par la société. De plus, j'aime réellement voir une personne souffrir, que ce soit psychologiquement parlant ou physiquement parlant.
Je ne sais pas comment décrire ce sentiment, mais je dirais que c'est une sorte de joie intense et une envie d'en savoir plus, de tester d'autres choses, une excitation à l'idée que telles ou telles scènes apparaissent.

J'en ai parlé avec une amie, et ça l'a dégouté (nous ne sommes plus amies) .
Je me doutais déjà que la plupart des personne ne ressentaient peut être pas ça mais je n'en suis pas vraiment sure.
Je me rappelle que cette sensation m'a toujours accompagnée car (je suis désolée, ca pourrait déranger certaines personnes) quand j'etais petite, j'aimais jouer à la <<torture>>: ,j'imaginais que quelqu'un me kidnappait et me torturait, et je ressentais déjà cette sensation.
A coté de ca, je ne suis pas très populaire, je n'ai pas d'amis particulièrement proches, et j'ai donc créé tout un univers avec lequel je <<joue>> depuis des années, et qui représentent mes amis, tout simplement.

J'ai aussi un autre soucis a ce sujet, et il est que je ne suis pas quelqu'un souriant beaucoup, mais quand je ferme les yeux, je vois toujours une meme scène, a savoir une personne enfonçant un couteau dans la tête ou dans le cou d'une autre personne. Ca me fait sourire, et les gens me demandent pourquoi je souris d'un coup. mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de leur dire pourquoi.

Sinon je ne suis pas violente, plutôt passive même, et aie énormément, et je dis bien ENORMEMENT de patience (je ne me suis jamais énervée au point d'hausser la voix de ma vie(et de toutes façons ma voix est trop ridicule pour ca))
c'est juste que dès que je me dispute, ou plutôt que j'entends quelqu'un me crier dessus du fait que je n'ai pas de réaction, j'imagine le pire meurtre possible que je puisse réaliser, avec un mélange de torture et de trucs jugés mauvais par les adultes (mais j'imagine que c'est ma crise d'ado? )

je pense avoir tout dit ( a vrai dire, non, mais on est sur internet, ce n'est pas une bonne chose de tout déballer ;b)
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85432 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 9 462
4 déc. 2020 à 05:10
Bonjour

Tu décris ici une grande souffrance psychologique et émotionnelle et cela nécessite une aide professionnelle adaptée aux préoccupations et à ton âge que tu ne cites pas mais que nous pouvons deviner.

Je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras partager, communiquer sur des Forums et Chats mais aussi par mail ou téléphone avec les professionnel(le)s comptent(e)s dans ce domaine des troubles à l'adolescence.

Tu y trouveras également des informations et des adresses concernant les MDA (Maisons des Adolescents) où tu pourras te rendre, prendre un rendez-vous pour discuter en tête-à-tête de ce qui te préoccupe.

N'hésite pas et inscrit-toi déjà sur ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Concernant les MDA : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents
Tu trouveras les adresses en France en bas de leur page.

Volontiers ton avis à ces sujets.
3