Effets secondaires stérilet Kyleena

ARABESQUE77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024 - 3 juin 2024 à 13:01
 Arabesque77 - 22 juin 2024 à 17:52

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance une bouteille à la mer....

J'ai 47 ans, il y a 4 ans on m'a diagnostiqué de l'endométriose.

J'ai eu droit à : 6 mois de Sawis Gé : Prise de 10 kilos et chute de cheveux, puis 6 mois d'Optimizette : chute de cheveux encore et toujours.

Ensuite opération en février 2022 et là ça va nettement mieux mais le médecin qui m'a opéré étant parti à la retraite, la nouvelle Gynéco (qui n'est pas spécialisé dans l'endométriose) m'a conseillé le stérilet Kyleena et ça fait deux ans mais c'est la cata je suis allée la voir y'a un mois mais elle ne veut rien entendre. Je n'ai pas perdu un gramme, je perds de plus en plus mes cheveux, en plus ils sont de plus en plus fin et blanc. Elle me dit que ce sont mes ovaires qui fabriquent moins d'hormones, sauf qu'avant ces pilules et ce stérilet j'allais très bien. Mes cheveux c'est une chose mais en plus, plus de libido et je déprime et j'angoisse terriblement. Du coup, demain nouveau rdv avec un gynéco spécialiste de l'endométriose. J'espère vraiment qu'il aura des solutions....

Je voulais savoir si d'autres ont eu les mêmes problèmes, prise de poids, déprime, anxiété et cheveux qui se détériorent ? Et surtout est-ce que ça va s'arranger si je retire le stérilet ???

A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 13148 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 450
3 juin 2024 à 16:09

Bonjour

Ce sont les effets secondaires classiques des contraceptifs hormonaux… pas forcément propre au kyleena lui-même…

Il va falloir qq mois sans rien (ou après passage à une autre contraception) pour voir une amélioration possible. ATTENTION si tu le retires, les rapports dans les 7 jours AVANT le retrait seront à risques de grossesse.

;)


0
Radinoz Messages postés 13148 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 450
3 juin 2024 à 16:11

Tu peux contacter EndoFrance pour les témoignages et les infos spé sur ce thème -> https://endofrance.org

0
ARABESQUE77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
Modifié le 3 juin 2024 à 17:06

Mille mercis pour ta réponse ! Je n'avais pas idée à quel point ça pouvait détraquer un corps !! En fait je suis angoissée, limite dépressive alors que je suis plutôt joyeuse en temps normal et en plus de voir mes cheveux s'abimer à ce point et voir mon corps grossir alors que je ne mange pas comme un ogre ça augmente encore l'anxiété ... Bref, c'est l'histoire du serpent qui se mort la queue !!!!

Pour ma contraception pas de souci, si il n'y a plus que ça a gérer ça ira ;-)

C'est dingue que ma gynéco ne le voit pas ! Maintenant j'espère que le médecin que je vais voir demain saura m'écouter et me comprendre.... J'espère aussi que tout ce désordre (poids, cheveux, anxiété) rentrera dans l'ordre !! ENCORE MERCI et bon courage à toutes !!!

0
ARABESQUE77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2024
4 juin 2024 à 15:34

Bonjour Radinoz,

Je sors de chez le gynéco... DIEU MERCI il m'a écouté et retiré le stérilet tout de suite ! Une maison de l'endométriose a été créé pas loin de son cabinet et il m'a donné rdv là-bas le 18 juillet prochain pour une prise en charge.

Il a confirmé que le poids, les cheveux qui tombent, l'anxiété, la libido inexistante et le stress sont certainement des "symptômes" de non tolérance à cette hormone.

Bref, j'attends car ça fait 30 que je n'ai pas vécu sans hormone de synthèse dont 4 ans sous progestative, alors tout ne va rentrer dans l'ordre de suite mais j'ai espoir surtout pour mes cheveux... Chauve et grosse je vais finir par ressembler à un oeuf !!!

Voilà je voulais juste vous donner des nouvelles !! 

Bon courage à toutes !!

0
Radinoz Messages postés 13148 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 31 août 2024 450
5 juin 2024 à 07:04

Merci pour les nouvelles ;)

0

C'est encore moi.... je me fais une petite angoisse lors je vous écris.

Évidement comme je suis d'un naturel un peu beaucoup anxieux, je suis allée me balader sur le net pour mon histoire de chute de cheveux et bien entendu j'ai lu des choses terribles. 

Quand j'ai parlé à mon gyneco de cette chute de cheveux et du fait qu'ils se soient affinés, il n'a pas eu l'air étonné mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. 

Avant la prise de sawis en 2021 optimizette en 2021 et du sterilet kyleena (2022-2024) aucun souci de cheveux mais depuis mi 2022 c'est l'horreur, ils tombent et ils s'affinent. J'espère vraiment que d'avoir retirer ce sterilet (depuis 24h) va faire rentrer les choses dans l'ordre. En fait j'ai vraiment besoin d'être rassurée...

Y'a t'il un médecin partis vous ?

Dois-je prendre rdv avec un dermato ? (Si oui c'est pas gagné)

D'avance merci .... bonne nuit.

0
Arabesque77
22 juin 2024 à 17:52

Bonjour Radinoz,

Je me permets de revenir vers toi car tu as l'air calée ! 3 semaines sans sterilet pour le moment aucun changement notable.

Toutefois, j'ai un nouveau souci (bah oui ça serait trop facile)...

Mardi matin rdv chez la dermato pour ma chute de cheveux.... verdict effluvium telogene... d'après elle aucun souci particulier, sauf que depuis une semaine au niveau du cuire chevelu  je ressens d'étranges petites sensations de brûlures, petits picotements et légers frissons. Ces désagréments sont plutôt au sommet du crâne. Vont et vienne. Je me demande bien ce que sais. Il est vrai que pendant presque un mois j'ai attaché mes cheveux tous les jours, mouillés et sans même les démêler tellement les voir tomber me stressait. Bref est-ce de ce fait que mon cuire chevelu est irrité, sensibiliser ou bien est-ce encore un nouveau problème à gérer ?? Ou bien est-ce en rapport avec cette chute de cheveux hormonale ?

Merci à vous !

0