Oppression tiraillement..douleurs thoraciques [Fermé]

stéph - 27 nov. 2008 à 08:12 - Dernière réponse :  Zely
- 10 juil. 2017 à 18:29
Bonjour,

je m'appelle stéphanie chez 31 ans , un petit pour vous parler de mon petit problème qui si je ne trouve pas de solution se transformer par un gros car ça m"inquiète tellement que celà commence à entamer mon côté touche moral ...une oprression trés forte et des douleurs thoraciques...se présentent à moi tous les jours ....j'ai beaucoup de mal à dormir .Comme aussi au niveau de ma gorge on m'étranglait.à trouver le sommeil certaines nuits..cette gène et aussi bien de jour comme de nuit.....cette oppression ..ce tiraillement dans ma poitrine me démoralisent...merci de me donner une vraie solution

dans l'attente de vous lire

stéphanie
Afficher la suite 

18 réponses

tournesol13 3356 Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 10 avril 2018 Dernière intervention - 27 nov. 2008 à 09:04
+92
Utile
bonjour,

Je pense que vous devriez prendre un RDV chez votre médecin pour lui en parler et écarter tout problème.
Ces douleurs ressemblent bien à de l'angoisse. Peut être qu'en ce moment vous êtes stressée, anxieuse??
Essayez quand elles arrivent de respirer profondément et d'expirer à fonds, déjà cela vous fera beaucoup de bien.
De vous relaxer en essayant d'amener des pensées positives à votre mental
J'espère vous avoir un peu aidée. N'hésitez pas à revenir sur le forum
bonne journée
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
bonjour une tizane le soir avant de dormir d'une demi heure avec quelques feuilles ( d'un arbre d'oange ) moi je met 7 c'est trés efficase sa relaxe et nous apporte un profon someille j'espère que sa vous aide
bonjour je suis comme vous ca fais 9 mois que je fais des crises d'angoisses j'ai mal a la cage thoracique a la longue d'etre oppressée,sensation de malaise,mal a respirer et douleurs dos ,nuques bref je vis un cauchemar j'ai toujours peur de mourir quand les crises me prennent mon médecin m'a prescris du s ... (supprimé) je verrai bien courage a tous et toutes
begonie 88982 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2011 à 19:14
Bonjour.
Tu réponds à une question qui date de novembre 2008.
Si toi-même tu as une question personnelle, c'est préférable de la poser en cliquant sur "Posez votre question" qui se trouve en haut de cette page à droite.
+18
Utile
bonjour stephanie j'ai exactement la meme chose que toi, ma cage thoracique craque, je sens ma gorge serré
et j'ai des douleur musculaire un peu partout, mais ne te décourage pas on n appel ca de l angoisse ou de l anxieté
y a pas de danger, moi mon truc est de mettre plein de positif dans ma vie et de minimiser les problemes, il n y a rien de tragique dans la vie c'est nous qui nous fesons la vie dur, il y a le club positif , y a plein de choses intéressante, il y a aussi l approche pln programation neuro linguistique y parait que ca fonctionne , je te souhaite la meilleur des chance et te dire que tu n'est pas seule ;-))
Publi-information
+10
Utile
antonia

j'ai exactement les meme symptomes faites verifier votre squelette par un ostheopathe, moi j'ai un probleme au niveau du bassin droit , du genoux droit de la machoire droite...ce qui a tout deplace la forme de mon dos, c'est les douleurs qui provoque des crises d angoisses( spasmophilie ou autres...)les anti depresseurs n aident qu a tenir le coup jusqu au bon diagnostic. contractures musculaires grande anxiete vertiges et autres sont lies a mon probleme....
courage a tous
+9
Utile
slt stéph !!

j'ai comme toi les mes symptôme,s la sensation que l'on vous serre le cou, dyspnée du sommeil le soir, peu d'appétit et le médecin de l'époque avait diagnostiqué des crises d'angoisses. Bien que je ne sois pas adeptes des médoc j'ai du me résigner à en parler à mon médecin qui heureusement m'a écouté !! Faut tout d'abord aller voir votre médecin qui vous fera des examens si vraiment c'est nécessaire !!

Peut être avez vous des soucis familiaux, ou autres qui pourrait expliquer cela !!

l'angoisse survient même parfois sournoisement, sans que l'on comprenne le sens de ce qui nous angoisses. Dans mon cas précisément ces sont les décès de mes beaux parents et ensuite mon cancer !! ce que je peux vous donner comme conseils :

1) aller voir votre médecin pour voir ce qui l'en est
2) sortez de chez vous, aérer vous l'esprit, faire du sport, de la cuisine, un cinéma avec des amis ...etc

Moi je fais du chant de l'aquarellle et de la calligraphie pour me changer les idées bien que parfois il m'arrive de craquer et de me pas dormir avant 4 h du matin !!!

ne pas rester avec son problème car cela ne ferait d'augmenter vos craintes !!

A bientôt
+9
Utile
tintin4
bonjour
j'ai eu tous ces symptomes pendant environ 5 ans avec la sensation qu'un etau se trouvait autour du cou avec un douleur oppressante de la poitrine difficulté à m'endormir et fatigue.
aucun diagnostic de précis sauf vous etes stressée je ressentais surtout une tension musculaire malgré le sport et une relaxation journalière.
et le temps m'amena le lot de mailaise comme douleur aux cervicales, coccyx et voir une difficultés à respirer.
je suis infirmière relaxologue et je finis ma formation de sophrologue que j'ai commencé il y a longtemps mais ma fatigue et ses crises me demolarisaient et je n'étais plus dans l'action.
pour le diagnostic après un arret brutal de mon corps qui a dit stop j'avais une hypothyrioidie sevére. mais avec au départ un bilan sanguin normal.
mais tous les symptomes physiques.
je ne dis pas que vous avez la même chose par contre etre ainsi avec des anxyolitiques et sans explication je reste dubitative dans la façon dont vous etes prises en charge par le corps médical traditionnel.
si celui ci ne vous donne pas d'amélioration alors tourner vous vers la medecine chinoise et faite un bilan global sans oublier le bilan sanguin complet et voir du coté hormonale les filles avec les anticorps.
je veux vous donner l'espoir qu'il y a des solutions à un probleme je peux vous dire qu'aujourd'hui je revis et que j'ai encore quelque fois des douleurs cervicales avec l'explication d'apprendre en cas de stress positif ou négatif des émotions à demander à mon corps et à ma pensée de fonctionner autrement c'est une déprogrammation.
je suis heureuse et jeme sens guérie.
je suis en fin de formation de sophrologue.
mon expérience me donne envie d'aider les autres à comprendre et à trouver la solution adaptée pour une vie de bien etre.
je vous embrasse toutes et tous en vous souhaitant que la lumière et le soleil deviennent ausssi pour vous votre nouveau chemin.
loana22150 1 Messages postés vendredi 5 mars 2010Date d'inscription 5 mars 2010 Dernière intervention - 5 mars 2010 à 20:33
+7
Utile
Moi je te dirai exactement kom les autres je suis comme toi et cela dure depuisneuf ans deja je suis spasmophile + anxieuse+ stressee avec tout sa c'est dur de bien vivre mais jai pas le choix jai trois enfants et un mari je peux tout te fois te dire que cela na rien d alarmant as tu des palpitaions cardiaque parce que moi jen ai le prend du zanax ou du decontractil si tu veux un truc plus doux prend des medoc a base de plante comme euphitose voila bon courage!!!!!
+2
Utile
alors moi c'est la cata toute la journée c'est ca pffff j'en ai marre ya pas que toi stephanie..... ca me tire a la poitrine au niveau du coeur je ressens des transformations dans le corps un cauchemard !! je c'est plus koi faire et peut pas trop t'aider
+1
Utile
Salut , l'angoisse peut occasionner des douleurs mais faut pas oublier que les symptômes de l 'angine de poitrine se ressemble également et le tout peut-être trompeur . Parlez avec votre médecin afin qu'il puisse identifier la vraie cause.
-1
Utile
Bonjour, depuis plusieurs semaines je ne pouvais pas tourner la tête à droite tellement j'avais mal au cou et douleurs à la tête, je m'inquiétais beaucoup. Il y a 4 jours des douleurs intenses au niveau de la poitrine, surtout à l'expiration, impossible de dormir sur le cotê droit et sur le ventre, sensation de boule à la gorge, j'ai pensé à un problème pulmonaire. En fait j'ai une forte contracture au niveau du cou, il est droit au lieu d'être légérement incurvé. Le medecin m'a prescrit des anti inflamatoires et des décontractant, le port d"un foulard en voiture est conseillé. Cela peut-être lié au stress !! Il faut être plus cool, se protéger. Je suis rassurée de savoir que ce n'est pas un problème aux poumons, il y a 10 ans on m'a recollé la plèvre, interdiction de fumer et cela m'arrive parfois ...
J"ai oublé de vous dire que j'ai aussi des fourmillements dans les deux bras, tout cela part du cou, c'est. dingue comme tout est lié !! passez une excellente journée !!
j ai actuellement les memes symptomes que toi ce n est pas la premiere fois j'ai fais des examens c le stress ; tres desagreable mal partout gorge serrée mal au dos esromac tremblements a l endormissement enfin bref la total ne t inquitte pas cela part comme c'est venu bon courrage
j'ai 30 ans et globalment tout vos symptomes depuis un mois ou deux. les douleurs dans la nuque, l epaule tellement tendu qu'elle ne redescend plus, mais surtout un profond mal etre, avec des poussés de pleur pendant une minute, un sentiment de solitude extreme,....enfin bref c'est en train de me peter tout mon mental. d'ordinaire enjoué et dynamique, je me retrouve angoissé, triste et limite apathique!! sans meme savoir pourquoi.certes j'ai pas la vie parfaite mais suis loin d'etre a plaindre, et pourtant,please, aidez moi! c comme si je ne controlais plus ma sensibilité, qui s'embale quand elle veut...En tant que grand anxieux, insomniaque...je me soignais avec un petit petard le soir car j'ai toujours refusé les petites boules roses magiques que vous prescrive les toubib...please si vous avez un truc....
en gros il fo vivre avec courage a tous !!!!
Publi-information