Arrêt de la pillule optimizette mais toujours pas mes règles ?
Résolu
Sissy62
-
13 juil. 2020 à 06:22
Andy31200
Andy31200
- Messages postés
- 132397
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
A voir également:
- Est-ce que la pilule optimizette arrête les règles
- Optimizette pas de regle - Meilleures réponses
- Je ne supporte pas optimizette - Meilleures réponses
- Je n'ai pas mes regles avec optimizette GÉ ✓ - Forum - Contraception
- Pilule optimizette arrete les regles ✓ - Forum - Contraception
- Ce qui se passe dans le corps quand on arrête la pilule - Guide
- Effets secondaires à l'arrêt de la pilule : règles, sexualité, poids - Guide
- Optimizette : prix, posologie, effets secondaires - Guide
4 réponses
Andy31200
14 juil. 2020 à 17:26
- Messages postés
- 132397
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 28 juin 2022
14 juil. 2020 à 17:26
En l'absence de joraline je vais reformuler :
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Et si tu ne souhaite pas de grossesse = préservatif
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.
Et si tu ne souhaite pas de grossesse = préservatif
joraline
13 juil. 2020 à 08:57
- Messages postés
- 42036
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
13 juil. 2020 à 08:57
Bonjour,
Pendant tout le temps ou tu as pris la pilule ton cycle hormonal a été bloqué puisque plus d'ovulation, il faut lui laisser le temps de reprendre ses fonctions. Ca oeut revenir rapidement ou plus tardivement cela dépend des personnes.
Pendant tout le temps ou tu as pris la pilule ton cycle hormonal a été bloqué puisque plus d'ovulation, il faut lui laisser le temps de reprendre ses fonctions. Ca oeut revenir rapidement ou plus tardivement cela dépend des personnes.
joraline
Modifié le 14 juil. 2020 à 10:40
- Messages postés
- 42036
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
Modifié le 14 juil. 2020 à 10:40
Si tu as des rapports sans protection et sans pilule bien sur que tu peux tomber enceinte, puisque l'ovulation arrive avant les règles.
.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
joraline
14 juil. 2020 à 18:35
- Messages postés
- 42036
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 27 juin 2022
14 juil. 2020 à 18:35
Bonjour,
Je n'aurais pas dit mieux :-)
Je n'aurais pas dit mieux :-)