Saignements avec optimizette

Signaler
-
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,

Cela fait deux semaines que j’utilise optimizette. Etant diabétique j’ai pas beaucoup d’options niveau pilule. Une semaine après avoir commencer, j’ai eu des douleurs vers l’ovaire gauche après un rapport. Le lendemain legers saignements rose clair quelques goutes. Puis c’est devenu marron foncé mais il y en avait très peu mais c’était douloureux. Cela c’est arrêter, j’ai eu un rapport et j’ai recommencé à saigner puis plus rien...... de plus depuis que je la prend je suis constipée (dsl des détails) je suis perdue je ne sais pas si c’est normal ou pas

8 réponses

Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Bonjour,

Ces saignements et douleurs abdominales sont des effets indésirables qui, rassure toi devraient s'estomper en trois mois maxi
D’accord merci !! Ça me rassure
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
J’ai également une autre question... j’ai pris la pilule et 10 minutes après, ma constipation est revenue... est-ce grave ? Sachant que j’ai eu un rapport non protégé avant
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
La constipation n'est pas citée dans les effets indésirables et rien à voir non plus avec un rapport sexuel

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour,

Désolée j’ai une autre question... mon médecin m’a dis que la pilule n’était peut-être pas faite pour moi, et ça fragilisait mon col.... mais on attend de voir le cycle prochain... j’aimerai savoir si la pilule peut impacter le diabète plus précisément les glycémies ? J’ai oublier de lui pose la question.. en ce moment c’est les montagnes russes et pourtant j’étais « équilibré » 7,8% d’hémoglobine avant la pilule
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Seul ton médecin qui te connais pourra répondre
D’accord merci!
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230 > L15476
Mais de rien et à plus tard
Bonsoir,

J’ai une autre question.. Peut-on ovuler sous optimizette ? Si oui j’ai dû ovuler vers le 6 mai.. le mois dernier j’ai eu des spotting pendant 3 jours à la date supposé de mes règles et ce mois ci je n’ai toujours rien.. Depuis quelques temps, j’ai mal aux rein, au dos, beaucoup de fatigue, sensibilité au seins et J’urine beaucoup la nuit.. j’ai fait un test de grossesse de 25Ui le 16 mai qui était négatif.. Je dois avoir mes règles le 25 mai et toujours rien, dois-je en refaire un demain? Merci de votre réponse
Messages postés
95517
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
12 230
Attention à 25 ui, ce peut être positif, à refaire
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte