Problème de règles

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2020 à 16:34
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 juil. 2020 à 19:18
Bonjour, j'ai en ce moment quelques problèmes avec mes règles, je vais vous expliquer tout en détails pour savoir si certaines d'entre vous on déjà eu ce cas.
Mes dernières règles remontent au 27 Mai, j'ai un cycle assez irrégulier qui peut aller de 27 à 32 jours, généralement c'est tous les 29 jours.

Sauf que, pour la première fois j'ai eu un saignements entre mes règles à partir de J19 qui a duré 5 jours. N'ayant jamais connu cela (je suis réglé depuis presque dix ans), j'ai pris rendez-vous à la gynécologue. Je devais avoir mes règles le 24 Juin. J'ai eu rendez-vous le 25 juin (1 jours de retard) : prise de sang pour écarter le risque de grossesse qui s'est avéré négatif, ainsi que frotis.
Le 29 Juin (5 jours de retard) j'ai eu une échographie, rien de spéciale, il est écrit sur le compte rendu qu'il n'y a pas de particularité, je suis en deuxième partie de cycle avec la présence d'un corps jaune dans l'ovule droit.

Jusque là tout est censé aller bien, j'ai donc mis sur le dos du stress mes saignements en pleins milieu du cycle ainsi que mon retard de règle. Sauf qu'aujourd'hui je suis à J48 (19 jours de retards). Je ne sais pas quand est-ce que j'ai ovulé exactement à cause de ses saignements mais ma phase lutéale me parait bien longue.

Tout ce paragraphe pour vous demander si c'est déjà arrivé à quelqu'un, au bout de combien de temps mes règles vont-elle revenir. Je mets actuellement tout ce dérèglement sur le compte du stress même si cela me paraît étrange. C'est un peu compliqué de se réveiller tout les matins en se demandant si cette fois-ci je vais avoir mes règles.

Autre chose : Je n'utilise aucun moyen de contraception depuis plus de 2 ans (c'est un choix personnelle.) donc tous ces dérèglement ne sont pour ma part pas lié à une pilule ou autres.

Merci pour vos réponses ou témoignages.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
13 juil. 2020 à 19:18
"c'est pour ça je poste sur ce forum pour voir si d'autres femmes ont déjà vécu ça,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 13 juil. 2020 à 17:28
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Le corps féminin n'étant pas une machine, les règles irrégulières et les retard de règles ne sont pas rares, surtout si tu es stressée
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle ( ce qui à du se passer) et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2020 à 18:49
Merci pour votre réponse.
Oui, je me suis renseigné il y a maintenant assez longtemps sur la question de l'ovulation, de la reproduction pour justement ne pas être dans le doute souvent.
Dans mon cas, lors de l'échographie il y avait un corps jaune, j'avais donc déjà ovulé à ce moment là. Ma phase lutéale me paraissant assez longue, c'est pour ça je poste sur ce forum pour voir si d'autres femmes ont déjà vécu ça, pour savoir si cela va durer encore longtemps avant l'arrivé de mes règles ou non.
0