Je pense à me suicider...

Elise - 18 nov. 2019 à 23:55
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 19 nov. 2019 à 17:03
Bonjour,
J'ai 13 ans. Ma vie c'est un enfer .Mon père est mort quand j'avais 4 ans,je suis pas apprécié au collège et ma mère n'arrive pas trouver un emploie et donc on a des problème avec l'argent. Je pense toujours à me suicider pour donner plus de facilité à ma mère pour vivre, (pas juste pour sa bien sûr) chaque fois que je suis en cuisine j'ésite si prendre le couteau et me le planter. Quand je prend le couteau je suis toujours entrain de vouloir me le plenter ,mais je pense ma mère au dernier instant ce qui m'empêche de me suicider.Que dois je faire...Me suicider? Continuer de vivre sens aucun plaisir ?Ou autres choses...Merci pour vos réponses.

2 réponses

begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 098
Modifié le 19 nov. 2019 à 05:38
Bonjour

Tu cites : " Que dois je faire...Me suicider? "

En tout cas pas se suicider ......... il y a bien d'autres moyens pour trouver une solution bien moins radicale que de se suicider.

En tenant compte de tes préoccupations et de ton jeune âge je te conseille vivement de prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) où les consultations offertes par des professionnel(le)s compétent(e)s dans ce domaine des situations que peuvent vivre les ados sont gratuites et confidentielles.

Voilà un lien pour ton information et des adresses selon les régions en France dans ce site très sérieux à disposition des ados de 12 à 25 ans en France : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

N'hésite pas et contacte-les : https://www.filsantejeunes.com/

Tu peux aussi t'inscrire sur ce site et te permettre ainsi le moyen de participer aux forums, aux Chats et même téléphoner aux professionnel(le)s ou les contacter par mail.

2
begonie Messages postés 87576 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 9 098
19 nov. 2019 à 17:03
Hello Elisa.

Tu ne retrouves probablement pas ta question ........ je vais la monter ver le haut de cette liste de questions/réponses.

Merci de nous donner ton avis.
1