Vélo elliptique et perte de poids (20kg) besoin de conseils!

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2019
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
28942
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 mai 2019
- 7 avril 2019 à 21:47
Bonjour, bonjouuur!

Je suis une femme j'ai 26 ans et je mesure 1m75 pour 95 kg... j'ai pris 20 kg en un an et demi parce que je me suis mise à manger des choses que je ne mangeais pas habituellement en très grande quantité: plats à base de crème et de fromages, apéros à outrance, boissons sucrés et gâteaux... les joies du début de la vie en couple...

Je ne me sens vraiment pas bien du tout, du tout dans mon corps donc j'ai décidé de me remettre à manger correctement et à me mettre un peu au sport.

Pour ce qui est de l'alimentation, je pense savoir ce qu'il faut manger ou ne pas manger et ce qu'il faut manger en petite ou grosses quantité... Par exemple:
Matin: de l'eau citronné, fromage blanc avec 75g de flocons d'avoine, un kiwi, graines de chia et de lin, un thé au citron non sucré.
Midi: poêlée de légumes (courgettes, poivrons et/ou haricots verts) avec du poulet ou une portion de riz complet avec un filet de colin, une orange.
Soir: une salade composée (laitue, thon, poivron, échalote, carotte et parfois du maïs), et une tisane non sucrée.

Cela fait trois semaines que je mange à peu près comme ça, je m'autorise parfois un petit écart du style pomme de terre au four, mais sinon c'est plus ou moins toujours ce style de menu. Je me sens déjà un peu mieux, je me traîne moins quoi... du coup, j'aimerais allié à tout ça une petite activité physique. Il faut savoir que je n'ai jamais fait de sport, à chaque fois que j'ai essayé, j'ai abandonné au bout d'une semaine ce qui est vraiment désespérant je vous le concède... Mais lorsque j'ai vu mon IMC j'ai eu un petit déclic je pense donc, je pense réussir à m'y tenir cette fois, du moins je l'espère. J'ai, chez moi, un vélo elliptique, que pensez-vous de cet appareil, je sais que les avis divergent à son sujet. J'aimerais en faire 45mn par jour, 3 ou 4 fois par semaine, cela vous paraît-il raisonnable et efficace pour perdre du poids ?

J'ai une morphologie en 8 et j'ai 20 kg, réparti uniformément sur tout mon corps, à perdre... pensez-vous que tout ceci est un bon début pour parvenir à cet objectif ? Pour être honnête, je ne me fierai pas beaucoup aux résultats sur la balance mais surtout face au miroir et dans mes pantalons ^^

Merci d'avance pour vos conseils et/ou témoignages ! :)
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
28942
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 mai 2019
6653
0
Merci
Rassure nous: tu es bien suivie par un medecin nutritionniste ?
Indispensable si tu veux réussir et ne pas reprendre tout le poids perdu voire davantage
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé