Perdre du poids avec le velo elliptique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mimi29830 -
Bonjour a tous,

voila j'ai un vélo elliptique et je voudrais perdre du poids. Donc moi je fait 50min de vélo à une vitesse d'à peu près 14.4km/h et j'en fait maximum 5 fois par jour. Je voulais savoir si ma vitesse est bonne ou s'il faut que je réduise en sachant que pour le moment je veux bruler des graisses et pas de muscler. Merci d 'vance de votre réponse en espérant que quelqu'un me répondra.

30 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
109
bonjour , j'ai perdu du poid (10 kgs en 1 mois)avec le vélo d'apartement , rien de tel pour perdre les graisses mais bien sur ne pas le faire n'importe comment , si vous voulez ma technique répondez au message et je l'écrirais , pas besoin de faire des abdos pour en avoir , j'en suis la preuve vivante
931
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29892 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012

Salut
pourrais tu me donner la méthode stp car j'aimerai perdre 15kg rapidement j en ai marre me supporte plus
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2017

Bravo pour les résultats et merci pour le post. je veux bien la méthode également.
Et comment vous avez fait pour perdre ces kilos en un mois.
Merci
Bravoo la recette svp
Salut, moi aussi j’ai essayé le vélo elliptique pour maigrir mais je n'ai pas obtenu les résultats que j’espérais et je trouvais l'effort trop concentré sur les jambes. Finalement, j'ai trouvé un cours de fitness vraiment génial que j'ai suivi entièrement en vidéo depuis la maison et franchement ça a été super efficace. J'ai perdu tous mes kilos en trop et ça a été plus rapide que prévu.

J'espère que ça vous aidera, en plus c'est sympa à faire et moins répétitif que le vélo. Bon courage à tous !
Salut j'ai perdu 10 kg en 3 mois avec un velo elliptique.

L'idéal est d'effectuer 1 heure de vélo: en effet , les graisses commencent à être attaquées après 40 à 45 min d'effort.
Pour la perte de poids, il faut un pédalage regulier et on doit être capable de parler avec une personne presque normalement.
l'intensité de l'effort ne doit pas être trop importante, sinon on utilisera le glucose et le glycogène et non pas les graisses: c'est pourquoi, dans le cadre d'un programme "perte de poids", il n'est pas du tout souhaitable de fournir des efforts très intenses
<gras>Le seuil de lipolyse correspond au moment où l'organisme puise dans ses graisses </gras>

Calcul précis et personnalisé du seuil de lipolyse :
Simple à calculer et facile à utiliser!
A vos calculatrices, faites les opérations suivantes :

*220 moins votre âge,
*moins votre fréquence cardiaque au repos,
*le tout divisé par deux,
*on ajoute ensuite la fréquence cardiaque au repos.
Un exemple: une femme de 40 ans, fréquence cardiaque au repos 76 pulsations/minute
*220 - 40 = 180
*180-76= 104
*104:2 = 52
*52 + 76 = 128
Cette femme devra donc travailler durant sa séance à une fréquence cardiaque de 128 pulsations/minute.
slt tu pourrais me le calculer stp j'ai 15ans ma fréquence cardiaque aux repos et de 60 ! merci de m'expliquer comment sa marche svp

cordialement
Bonjour ,
Quelqu'un pourrait il m'aider a perdre du poid
sachant que je fait de l'hypertention et que je prend des medicament
pour faire descendre cet hypertention . Alors voila ma frequence cardiaque au repos est de 56 et j'arrive
difficilement a depasser a l'effort 105 alors qu'on me dit que je doit pedaler a un rytme de 170 pulsation a la minutes il m'est impossible d'ateindre cet pulsation ,quelqu'un pourrait il m'aider
merci
Bonjour,

ça m'intèresse 10 kilo pour un mois !!

Quel marque ton vélo elliptique?
Quel le serie?

Merci de m'informer.

Nonoe
Pour alexandra je dirais environ 148 pulsation par minute
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, j'ai 17 ans et je vais achetter un vélo elliptique, ce serais surtout pour perdre des cuisses et du ventre, que me conseillez vous comme temps etc ? Merci .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2010
4
slt tout le monde.....je suis nouvelle sur le forum,je suis la pour avoir de l'aide de votre part,j'en ais ralbol des régime yoyo,je n'en peux plus,ou plutot sa marche pas avec moi....j'ais un vélo elliptique aider moi svp.....j'ais 38 ans je mesure 165cm et je pése 103kg.au secours..........

salut tt le monde,
voila cela fait un petit moment que je me balade sur les forums qui parlent de velo elliptique est je trouve ca pas croyable; les idées fausses que les gens peuvent transmettre, je me presente: je suis un homme de 31 ans mesure1.86kg et pèse exactement 86 kg j'ai un velo elliptique de marque "BH Fitness inspirit pro" je fais 40 minutes 1jour/2 surveille régulièrement ma fréquence cardiaque ainsi que mon alimentation.
pour revenir au sujet toute personne pratiquante un sport de fitness a un objectif la plupart pour perdre du poids (pas mon cas) d'autre pour se rafermir ou garder tt simplement la forme ce qui est mon cas je peux vous assurer que ceux qui disent faire 2 à 5 fois du velo élliptique par jour ne sont pas un exemple a suivre j'en fais 40 min un jour sur deux et je peux vous dire que c'est dur, car ce qui est interressant ce n'est pas la durée journalière mais le long terme soyez pas presser d'avoir des resultats pensez à votre corps si vous le poussez au max il vous lachera et vous risquez d'avoir de sérieux problèmes de santé écoutez le il vous le rendra merci.
d'accord avec toi, moi je fais 40mm par jour et comme toi pas pour perdre du poids mais se remuscler car je n'ai pas pu faire de sport pendant 2ans 1/2 opération du dos, et les muscle on les perd plus vite que des les reprendre, en faire 5 fois par jour c'est n'importe quoi

je restifie, j'ai perdu de la graisse et les muscles jambes, et abdos sont visibles, faut de la motivation ...faite juste l'essai 1 mois, la fréquence de pédalage est primordial
bonjour à toutes et tous,

apres plusieurs sur le net je démoralise parce que g limpression detre la seule dans le cas...en effet cela fait un mois ke je me suis inscrite dans une salle de sport : lundi step, mardi stretching et jeudi adbos fessiers + vélo elliptique (40 min environ 02 fois par semaine) et mon probleme c'est que je n'ai perdu aucun kilo (ce qui peu ce comprendre par la prise de muscle) mais mes cuisses et fesses ont enormément gonflé c'est affreux je me retrouve encore plus seré dans mes pantalons, mon mari est choqué par ma prise de poids...SUIS JE LA SEULE ET UNIQUE DANS CE CAS??
ne te demoralise pas caly car moi aussi je fais du velo une demi heure tout les jours sauf le week end et je fais attention a ce que je mange et j 'ai perdu 1,5 kg .
pas boucoup mais je menerai le combat de front car il y va de ma sante .
pour toi ne te decourage pas car il faut compter 3 mois pour a voir des resultats visibles et apreciables par les autres comme TON MARI PAR EXEMPLE.
et les cuisses et les fesses il ne faut pas faire le velo dans la resistance moi je mets au n°1 POUR MAIGRIR ET NE PAS FAIRE DES MUSCLES.A BIENTOT.
bonjour caly ne tant fait pas au debut j'ai eu le meme probleme que toi, j avais pris beaucoup de muscles et je ne t en parle pas de la balance qui me disait une personne a la fois , folie mais je ne me suis pas decourager et j'ai continue , moi je faisait minimun trois fois par semaine 99 mn ou 80 mn pendant un mois et demi et depuis mis mars 2010 je rentre dans ma taille 38 et je tiens a te dire c'est juste normal dans tes debuts laisse ton corps s habitue et tu verras; moi j'ai vue les resultats au bout de 9 semaines de 72 kg je suis passee a 67 kg et je n ais pas fait de regime stricte je me faisait plaisir tout en restant raisonnable ;;; alors courage tu verras.

bonjour sportif du 25, je vois que tu as l'air de connaitre le velo eliptique, moi j'en fait 1h par jour voir plus quand je sais que je ne pourrais pas en faire le lendemain, . peux tu me dire comment tu place tes pieds?? car moi je ne repose pas toujours les talons.. est - ce -que ca change beaucoup de choses? ça fait travailler quoi de poser les talons?
je me suis mise au velo pour reprendre ma santé en main et eviter d'etre rouillée dan 20ans, j'ai commencé le 11 mars a en faire tout les jours (avant c'était 3fois par semaine depuis janvier (avec un moi de repos car voyage)) je m'y tiens et je suis super fiere de moi !

bonjour, la première semaine j'en fesais 30 mn puis les 3 autres semaines qui on suivi 45 mn..
ce qui est primordial c'est la fréquence de pédalage ,pour ma part je commancais toujours par 5 mn en mode facile en ayant quand meme une pression sur les pédales a 100 tours /minute , les 5 mn suivantes a 120 trs/mn et je garde cette fréquence (110 trs/mn minimum) .. puis 35 mn qui suivent mode un peu plus dur et garder a 110 -120 trs/mn pulsation cardiaque 160 environ......c'est dur au début faut pas réver , on a rien sans rien lol..
80 pour 100 du temp je le fesais assi sur la selle sans touche le guidon ,ca fait travailler beaucoup plus les adbos, on al'impresion de faire 1 peu du footing , mais c'est très efficace
la première semaine mon poids n'avait pas bouger le temp que le corp s'habitue a perdre les graisses
personnement je reste maintenant a 10 kgs en moins j'ai perdu de la graisse et perdu du muscle...

ps: en mode dure sur le vélo d'appart vous prendrez de la masse avec de la protéine , pour s'affiner faut tourner les jambes

j'ai lu des reportages comme quoi on ne peut pas perdre du ventre avec le vélo d'appart , j'affirme que c'est faut , c'est je pense le meilleur moyen pour perdre du ventre et s'affiner
merci beaucoup j'ai noté et vais essayer la méthode...
D'autant que pour moi c 'est davantage une perte de graisse que du poids...
bonjour je souhaite acheter un velo elliptique je n ai aucune connaissance pour le choisir en sachant que j'ai un budget restreint merci d avance
Merci kiki, vous confirmez ce que tous le monde me dit, car il est vrai que je fais actuellement un 36 qui doit être une bonne taille mais auparavant il y à a peine 2 ans je faisait un bon 34 et c'est à cette taille la que je me sentais le mieux vu que j'avais des culotte de cheval mais moins imposante alors qu'avec un petit 36 c'est pas catastrophique mais je trouve que j'ai des culottes de cheval d'une femme d'une taille 38 donc quand je prend du poids je prends essentiellement de la. Je ne grossi pas homogénément, et je remarque que pas mal de femme grossisse de cette partie la et c'est horrible car toute la graisse est stocker ici. Avant je pouvais manger tous ce que je voulais car j'avais une morphologie fine mais c'est fou je suis fine des jambes du haut mais ce qui me dérange est cette fameuse culotte de cheval. Je pense que le sport peux m'aider a me raffermir mais pas la perdre totalement à moins que je maigris de 3 à 5 kg mais du coup je serais assez mince mais par contre j'aurais toujours la culotte de cheval mais moins grosse. J'en avais parler à ma phlébologue qui m'avait dit moi je fais beaucoup de sport je suis musclé mais j'ai toujours ma culotte de cheval et le seule moyen de l'enlever est la lipo. Mais kiki pensez vous que si je fais une lipo est ce que je vais à nouveau stocker?? ou plus du tous à ce niveau?? Car je prévois de faire un enfant mais il faut faire une lipo avant ou aprés car je pense bcp bcp stocker durant ma grossesse.. Merci à tous de donner son avis, et quelle plaisir de pouvoir parler et de recevoir de personnes qu'on ne connait pas, le partage est essentielle dans la vie, je déteste l'individualisme. Bisous à tous et toute et bon courage du fond du coeur.
5 fois par jour je crois que tu exagères un peu, peut être par semaine, moi qui suis très sportive j'en vais 2 fois 20mn par jour et je pense que c'est déja pas mal du tout, perdre du poids oui si tu associe un régime avec, c'est comme l'inverse faire un régime sans faire de sport ça ne sert pas à grand chose
Ohhh...
5 fois par jour je crois que tu exagères un peu

fais max 3x par semaine
Merci sportif25, pour ta réponse, je sais pas ce que mon phlébologue m'avait dit une fois. En tous cas je peux te dire que tu m'as motivé encore plus a faire du sport, penses tu que le vélo elliptique David douillet est bien?? Que le modèle de ton vélo EST IMPORTANT POUR BIEN TRAVAILLER TON CORPS?
Merci a tous d'être là quand on à besoin de réponse a nos questions.Bisous

et oui le modèle est important comme dans tout matériel sportif car c'est ce qui te motive en partie; pas de bruit, fluidité, travail en douceur, etc etc..... donc mieux tu travail ton corps plus tu as de résultats.
voila j'espère avoir répondu a ta question et s'il y en a d'autres surtout n'hésite pas.
a bientot.
vous savez pour avoir un corps de reve il faut faire du vélo le soir se super 1h toutes les soir se bien vous perdes de la graisses en 1 mois moi je suis sportif je jamais eux de probleme de pois mes j'ai envi de vous aide le velo et la natation ce le sport le meilleur pour brule les graisses me si vous preferez la marche et aussi bien pour la sente et pour perder du pois en 2 moi 30 min de marche se 150 kcal vous pouvez faire combien d''heur vous voulez ne vous décourage pas soyez fort
et mangez équilibré ne grignote pas bonne courage a tous et a toutes bonne journée
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
1
Moi j'en fais 30min 3 ou 4xsem coupler à 30min de marche rapide. Pour les réglages moi tout est exprimer en miles vu que je ne suis pas en france. Par contre celui que je pratique n'a pas de selle. Ce que je fais c'est que je met le prog weight loose, qui alterne inclinaison et résistance. C'est à dire que 1 coup je fais inclinaison 4 pour 2 de resistance, et 1 coup c'est inclinaison 8 pour 4 de résistance. Je finis la séance par 5 min de résistance 2 inclinaison 0. Au total je parcours 2 miles environ 3km.

vous pensez que c'est bon pour brûler la graisse?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2011

bonjour je ne suis pas tout a fait d accord pour ce qui est de la perte de la culotte de cheval en faisant du sport;.malheureusement cela constitue un amas de graisse localise,lie a votre morphologie.vous pouvez faire tout le sport que vous voulez vous n y changerez rien....votre culotte de cheval sera toujours la.La seule solution c'est une petite liposuccion qui enlevera definitivement les cellules graisseuses a cet endroit la.vous pourrez regrossir ensuite a d autres endroits mais plus jamais sur la culotte de cheval....je vous le garantie.bon courage.....
ok merci =)
je crois que tu en fais trop 5 fois par semaine, si tu travaille comme il faut (assez intense) tu ne devrais pas faire plus de 3 fois far semaine.
il faut aussi bien surveiller son alimentation pour perdre du poids,

Bonne chance