Vélo élliptique. comment faire pour perdre 5 kg ?

Angeldu41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 14:57
DCI Messages postés 86967 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 oct. 2018 à 16:33
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils. Je viens tout juste de m'acheter un vélo elliptique pour me mettre à faire du sport comme je n'en ai jamais vraiment refait depuis la fin de ma scolarité. j'ai 22ans et après de longs efforts j'ai réussie à passer en dessous de la barre des 64 kilos. mais ce n'est pas encore suffisant pour moi car je stock énormément de graisses au niveau des cuisses et du ventre.
donc je voudrais savoir combien de temps je devrais faire par jour et par semaines pour arriver à au moins 5 kilos de moins avant NOÊL en sachant que je mets la résistance à fin pour bien forcer sur mes cuisses. histoire de pourvoir mettre quelque chose de mieux et me sentir bien depuis longtemps dans ce que je porte.
j'attends avec impatience vos conseils et ferait en sorte de tous vous répondre.
Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86967 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 37 308
11 oct. 2018 à 16:33
Bonjour,

Pour commencer, évites de mettre trop de résistance car tu risques d'une part de te coller des tendinites et par ailleurs, ton cardio-respiratoire risque de ne pas suivre. Sans oublier que travailler trop en force risque aussi d'entrainer un développement musculaire qui remplacera la graisse...donc, ta balance risquerait de ne pas trop bouger.
Il vaut mieux commencer par une résistance légère pendant 10 /15 minutes, puis passer à une résistance plus forte pendant 4 à 5 minutes, puis revenir à une résistance légère, etc..

Quant à la durée de chaque et au délai avant d'observer une perte de poids, c'est impossible à préciser car cela dépend de la condition physique de chaque personne, du degré de récupération entre chaque séance, du degré de motivation, etc...
2