Comment être écœurée par la nourriture

-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour en parler mais bon, je me trouve un peu grosse, et j'aimerais perdre du poids, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaie de me poser des limites au niveau du goûter, tout ça, je le respecte pas parce que j'aime trop manger.. Et il y a pas longtemps, une amie m'a dis que quand elle était triste elle n'arrivait pas à manger, alors que c'est l'inverse pour moi!! Alors j'aimerais vraiment que qqn me dises comment je pourrais faire pour être écœurée de la nourriture ou ne jamais avoir faim.. S'il vous plaît c'est vraiment important
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
68400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11756
1
Merci
Bonjour,

Précisions indispensables : Ton âge ? Ta taille ? Ton poids ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Alors j'ai 15 ans, je mesure 1m75 pour 67kg
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
68400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11756
1
Merci
Bonjour,

Ton IMC (indice de masse corporelle) et à 21,8.
Donc, ta corpulence et ton poids sont tout à fait normaux.
Il est donc inutile et même dangereux de vouloir te priver de manger !!
Beaucoup d'anorexie commencent par ce type de comportement alimentaire. Donc, prudence !

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
bonjour, Au repas, tu prends une assiette plus petite, tu ne te sers qu'une fois et tu manges très très lentement, en mâchant longuement chaque bouchée, tu arriveras à satiété avec beaucoup moins de nourriture surtout si tu as tendance à ne pas savoir t'arrêter.
Et limite tout ce qui est gras et sucré, ainsi que toutes les boissons sucrées et sodas.

Seule l'eau est nécessaire, et il faut en boire au moins un litre dans la journée. Et c'est : zéro calories, donc pas de problème.
DCI
Messages postés
68400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11756 -
La question n'est pas là !!
L'internaute souhaite essentiellement être écoeurée par la nourriture...Donc s'arrêter de s'alimenter.. Ce qui est autrement plus préoccupant.
Commenter la réponse de marc
0
Merci
bonjour, Oui, la solution qu'elle a imaginée n'est pas la bonne, c'est sûr, puisqu'elle serait dangereuse.
Commenter la réponse de marc
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
9
0
Merci
Bonsoir,
Ton poids est normal par rapport à ta taille .

Plutôt que de vouloir etre "écoeuré par la nourriture" au risque de ne plus pouvoir manger et donc de mettre ta santé en danger . Il est préférable que tu apprécies de bien manger . Il te faut une alimentation équilibrée et préparée maison avec de bons produits / légumes, fruits , protéines (viandes, poissons
oeufs) des produits laitiers , des féculents ; IL faut 3 repas équilibrés par jour et une collation (si besoin)

Si tu es triste et que tu as besoin.de manger , prends un fruit ,ou un peu de pain avec du bon chocolat ;
Il faut supprimer les biscuits et tous les plats préparés du commerce. Apprends à cuisiner , tu vas vite apprécier de préparer des plats pour toi et ta famille ; Fais aussi de bons gâteaux en diminuant les quantités de sucre
Bois 1l1/2 d'eau par jour , fais du sport et profites de la vie !
Commenter la réponse de laurence21028
Messages postés
68400
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mai 2019
11756
0
Merci
Conseil inadapté dans le cas présent !!
Avez vous au moins lu attentivement la question ?

=> "j'aimerais vraiment que qqn me dises comment je pourrais faire pour être écœurée de la nourriture ou ne jamais avoir faim.."