HELP, Sleeve homme besoin de renseignements, sleeve sans pec

Coopers24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019 - 9 avril 2019 à 00:02
 marc - 9 avril 2019 à 14:23
Bonjour,

Voilà je m’appel Arthur j’ai 29 ans et je souhaite subir une sleeve gastrique seulement voilà mon IMC est de 34 - 35 mais problème D’apnée, j’ai déjà perdu du poids et subi une plastie abdominale et repris plus que le poid perdu à l’origine, beaucoup de soucis de diabète dans la famille,... je voulais avoir des conseilles sur comment présenter les choses, et/ou puis je régler l’opération dans la totalité sans pec sécu ?
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié le 9 avril 2019 à 00:12
Bonjour,

Tu dois voir le chirurgien et en discuter avec lui.

Quelques renseignements ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/

0
Coopers24 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2019
9 avril 2019 à 00:14
Oui c’est prévu j’ai rdv dans 15 jours, le premier m’a carremenr dit non, sans trop chercher il m’a juste proposé un ballon ! Il peuvent faire cette opération en honoraires libre ? Pour le 2ème je sais pas quoi lui dire du coup je lui explique mes soucis du passé ? On m’a dit de venir sans rien pas d’examen rien c’est normal ?
0
joraline Messages postés 44348 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
Modifié le 9 avril 2019 à 00:20
C'est normal oui. Il faut compter au moins 4 mois de délai,après différents examens médicaux et psychologique avant de prendre une décision .

C'est une opération assez lourde qu i ne se prend pas à la légère.
0
bonjour, Si vous avez repris du poids après en avoir perdu et avoir fait une plastie, ce n'est pas très encourageant.

Il faut bien comprendre que l'opération est une aide, une grande aide, même, mais il faut arriver à prendre un peu sur soi, et à maîtriser un peu plus sa façon de se nourrir, sinon, si vous mangez sans contrôle, et en forçant l'estomac, il peut à la longue se dilater, et vous risquez de reprendre du poids.

Les conseils qu'on vous donnera lors de l'opération, il faudra leur attacher beaucoup d'importance et bien les suivre pour réduire le poids et rester à un poids relativement normal.
0