Sleeve 2018

Eva2018 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 14 oct. 2018 à 20:55
 guy - 16 oct. 2018 à 05:57
Bonjour,
Je viens d 'avoir 30 ans. Il y a environ 8 ans je me suis fait poser un anneau qui a tres bien fonctionné j'avais perdu presque 50kg. Par la suite, j'ai pu commencer à re-mangé comme avant donc j'ai repris un peu de poids. Et puis mon plus grand bonheur est arrivé, mon fils il y a bientôt 3ans.
Le résultat devant mon miroir est catastrophique dans ma tête c'est la guerre ..une rupture pour finir... bref vous imaginez.
J'ai tout essayée mais rien ne fonctionne et j'avoue baisser très vite les bras. J'ai donc pris la décision après mon rdv renseignement chez le chirurgien de faire une sleeve. (IMC whaouuuu obésité morbide +++)
Je me suis donc faite opérer mardi 09 octobre 2018 à 08h00. Je suis soutenu par ma famille et des ami(e)s fidèle même s'ils ont tous très peur pour moi.
Le réveil fut difficile à cause du gaz introduit pendant l'opération dans mon abdomen (environ 10litres).
Les jours qui suivent la douleur s'efface peu à peu. Me voila de retour chez moi avec le fameux régime post op. J'avoue compliqué pour moi car je ne mange pas de compote et le lait et moi ne sommes pas trop ami du coup les yaourts sont compliqué à avaler. Et les protéines à gogo... vivement la fin du régime lol J'ai toujours une sensation de faim mais pas aussi intense qu'avant. J'ai hâte de pouvoir refaire un repas "normal" avec mon fils bien évidement raisonnable et de reprendre la salle de sport.
J'ai quelques questions quand même : est ce normal de ce vider autant? alors qu'on ne mange rien.
Combien de temps dure la fatigue en général ? Regrettez vous votre intervention?
A voir également:

1 réponse

bonjour, Si on était en obésité morbide (ça dit bien ce que ça veut dire), on ne peut pas regretter une opération qui peut te sauver la vie.

Perso, j'aime tout, et j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas avaler la compote ou le lait et le yaourt.

Il est probable que si on se retrouvait perdu loin de tout avec absolument rien à manger depuis plusieurs jours, on ferait un festin si on trouvait compote et yaourt.
Vous pouvez tout de même demander au chirurgien si quelque chose d'autre pourrait remplacer ces deux aliments (ou aussi à un nutritionniste ou à une diététicienne).

Il est certain que toutes les opérations ont pour but de réduire les quantités de nourriture pour obtenir une perte de poids chez des personnes qui ont un "trop bon appétit". Il faut déjà bien comprendre et admettre cela pour arriver à un résultat.

L'opération est d'une grande aide, certes, mais il faut "y mettre un peu du sien" comme l'on dit. Faites vous conseiller par un profession de santé pour détourner les envies de manger.
Trouvez vous aussi quelque chose qui vous passionne, ça aide. On dit que l'envie de grignoter à tout moment vient de l'ennui.

Vous avez dû avoir le passage obligatoire chez un psychologue avant l'opération, pensez à ce qu'il a dû vous expliquer, au besoin allez le revoir.

Ne jamais perdre de vue que trop manger c'est maltraiter son corps.
3