Condylomes et stress [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
37231
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
-
Bonjour,
Je voulais savoir si setais normal
Autrefois javais des condylomes et il était disparru mais lors d'un épisode de gros stress d'angoisse et de fatigue due au stress jen aie 2-3 qui sont réapparu je m'inquiète un peu je sais pas quoi faire
...
Ps quand jai eu des condylomes jai faite comme si rien etait je m'en foutais carrément (j'étais célibataire et je fréquentais personne) et il avaient fini par disparaître devrais je faire comme avant et men foutre complètement au lieux de stresser???
A voir également:

1 réponse

Messages postés
37231
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 040
Bonjour

Le HPV se transmet par simples contact entre les muqueuses (le préservatif ne protège pas).

On estime aujourd'hui qu'une personne sur 2 est porteur du HPV. Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas... Donc oui tu peux l'avoir des années en toi sans le savoir et sans le transmettre.

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions... Dans les 20% restants, il faut les traiter... Et entre la découverte d'un condylome et un cancer possible, il se passe minimum 15-20 ans... Et en autant de temps, il peut se passer bon nombre de chose... dont le HPV qui se rendort de lui-même.

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille... Le HPV se nourrit du stress... Plus vous vous inquiétez, plus il s'étend et persiste... Plus notre vie est saine, plus il disparaît rapidement.

;)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci de votre réponse
Mais moi javais lu que les condylomes sont des lésions bénin qui ne se change pas en cancer :)alors le mieux pour moi est de booster mon système immunitaire de vitamine et faire du sport :)!! Et surtout de ne pas stresser merci énormément de votre reponse
Messages postés
37231
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2020
1 040 > Mary22
ça dépend du numéro du hpv... certains types de hpv comme le 16 et le 18 peuvent aboutir à un cancer de l'utérus... et d'autres sont plus bénins... il existe une bonne centaine de hpv différents différents... :)