Papillomavirus - que dois faire mon homme

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
-
 sylvie -
Bonjour,
J'ai fait un frottis pour pouvoir poser un stérilet, mais le souci c'est que mes analyses montrent que j'ai un papillomavirus. De plus j'ai remarqué que des fois quand je fais pipi j'ai une légère fumée blanche qui sort.
Mon gynéco m'a fais une biopsie, et la c'est parti au laboratoire.
Je lui ai demandé qu'est ce que mon homme pouvait faire, des analyses ...., il m'a dit rien.
Je lui ai dit qu'on mettra des préservatifs et m'a répondu que ça ne changera rien, car ce n'est pas le sida, mais une mst qui peut s'attraper, rien qu'avec le frottement corps a corps au niveau du clitoris. Alors je ne sais pas ce que mon homme peut faire, merci de votre réponse. Et aussi j'aimerai bien savoir si c'est déjà arrivé à d'autres femmes que la fumée sorte du vagin. Merci

13 réponses

Bonsoir.

Je suis un mec. J'ai appris qu'une nana avec qui j'ai eu des rapports en novembre avait chopé le papillomavirus en Octobre.

Du coup,que dois-je faire de concret?
Ai-je beaucoup de "chance" de l'avoir? de l'avoir transmis?
120
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je trouve hallucinant le fait qu'il n'y ait quasi aucune info de prévention pour les hommes et que cela commence a peine pour les femmes. Donc parlez en autour de vous même si ce n'est pas évident, mais il faut faire connaitre ce virus de merde le plus possible

Bon courage a tout ceux qui croisent sa route pour vous en débarrasser le plus vite possible

Plus d'informations sur le cancer du col de l'utérus
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2597585-vaccin-papillomavirus-cancer-col-uterus-efficacite-femme-homme-age-nom-reaction-effets-secondaires/
Merci pour votre commentaire, j'ai eu un traitement par mon medecin, et maintenant tout va bien. J'ai juste un autre frottis de prévu en octobre. Merci a vous
L'homme doit consulter aussi le gynécoloque (hé oui)
Mon (ex) époux m'avait fait voir
Sous le "prépuce", ca fait comme une sorte d'éczéma et le médecin lui avait donné un traitement médicamenteux oral et une poudre
Et plus de rapports pendant un certain temps .....

Bonjour !

Je suis UN HOMME !!!
Et je crois bien être le premier ici !!! histoire de prouver que les hommes ne sont pas tous les mêmes ! Ma compagne, à eu récemment un frottis ... révélé anormal ! Dépistage HPV à suivi ... Elle aurait d'après sa gynécologue le HPV 51 ! Et moi, je me renseigne, je lis ! j'appelle docteurs et gynécologues ! Je ne supporte pas de la voir inquiète comme cela ! Je l'aime énormément et je compte bien faire tout ce que je peux pour être non seulement à ses cotés ! Mais aussi recherché la cause de cette infection ! Elle, de son coté a eu peu de partenaires, moi plus mais j'ai toujours été très sérieux quant à la protection. Malgré tout, j'angoisse ! J'ai peur que cela vienne de moi, que ce soi ma faute ! Je veux savoir moi aussi ! J'aimerai que vous m'aidiez, pour ceux d'entre vous dont les maris ont eu à faire des tests, des dépistages ! Je veux faire tout ce que je peux pour connaitre la cause de tout cela ! Je me fous d'aller me dévêtir devant dermatologues ou autres spécialistes ! s'il faut que je le fasse pour ma compagne, je le ferai milles fois si besoin ! Je pense que n'importe quelle femme aimerai que son conjoint la soutienne et se batte avec elle, et je trouve cela évident! Quelqu'un peut il me dire : Quel dépistage dois je demander ? où ? (Je vous demande cela pour le moment n'étant pas à mon domicile, mais en déplacement, mais je compte bien évidemment aller interroger notre médecin traitant dés mon retour et ce à la première heure !) Une autre question : Qui sait quelles sont les conséquences du HPV 51 sur la fertilité ? Nous n'avons encore pas d'enfants, mais cela compte beaucoup pour moi, également pour ma compagne, et c'est une chose qui l'inquiète terriblement! Si quelqu'un est passer par ce genre d'étape et est désireux d'aider, s'il vous plait n'hésitez pas à relater votre vécu ! Cela nous aiderai beaucoup ! Merci.
Bonjour,

Juste pour apporter quelques infos à cette discussion. Il y a deux ans, la gynéco m'a détecté un papilloma virus. J'ai fait un suivi, par des frottis depuis cette date, j'attends les résultats du dernier examen. Deux ans de suivi, car ça peut disparaître comme ça ! S'il y a toujours quelque chose, ce sera alors un traitement laser !
Ce n'est vraiment pas une infection avec laquelle il faut badiner.J'ai demandé à ma gynéco ce qu'il en était pour mon mari( son médecin traitant lui a dit que c'était une infection chez les femmes, quand j'ai dit ça à ma gynéco, elle m'a répondu "outrée" qu'elle ne savait pas où il avait fait ses études de médecine et que ce devait être un macho), elle a conseillé à mon mari qu'il fasse faire une péniscopie (ça se fait chez les dermatos, certains sont + spécialisés que d'autres) Certes, ce n'est peut-être pas agréable pour les hommes, comme pour nous les femmes d'aller chez la gynéco.
Mais c'est de la PRÉVENTION qui est fortement conseillé pour éviter des complications.
En espérant avoir apporté quelques infos utiles !
Bonjour,

J'ai un paillomavirus dédecté au début, mais la gynécologue me dit quelle a une patiente de 80 ans sans rapport sexuel depuis au moins 15 ANS qui vient d'être détectée positive au paillomavirus, et elle a toujours fait les tests. Donc le papillomavirus peut-être en nous depuis longtemps et se réveiller.
En ce qui concerne les conjoints, pour ne pas les infecter nous sommes inquiets mais pas les médecins. Que ce soit la gynécologue où mon médecin traitant, personne ne s'inquiète si je peux le contaminer. On me dit que non. Remarquez, depuis le temps cela doit être fait si cela doit être.Les préservatifs ne servent à rien, car on peut contaminer l'homme au contact de la peau . En tout cas je suis toujours à la recherche d'une photo d'un sexe de l'homme avec le début de la contagion bien que je lis que ce n'est pas toujours visible.Donc si vous avez des photos elles seront lesbienvenues. Merci
Bonjour,

Ton message me fait reagir, il m arrive la meme chose.
Je suis porteuse du virus mais apres biopsie, elle me dit qu il n est pas actif, juste a surveiller. Aucune autre information. Rien.
Pas une information sur mon conjoint, pas un conseil.

Ma gyneoo n est pas dispo pour me repondre au tel, je dois reprendre RDV et ce sera dans plusieurs semaines ?

As tu eu de l information

de mon cote, je me demande

Dois je me proteger lors de rapports ? J'ai pu contaminer qqn ?
je peux contaminer qqn ?
Si mon partenaire possede le virus, que doit il faire ? si le virus se detruit, mais que mon partenaire le possede, je le rattrape ?


Merci
je remonte un vieux post, ne vous est il pas venu a l'esprit que certaines infections pouvaient etre attrapées chez le medecin lui m^me - d'ailleurs, il n'y a pas encore si longtemps, les spéculums, etaient en alu et servaient pour TOUTES les femmes, oh oui bien sur il etait désinfecté, et alors avec un tel raisonnement, accepteriez vous de vous servir d'un vibrmasseur utilisé par des centaines de femmes - mais super désinfecté - quand a la desinfection aller jeter un oeil sur les sondes echographiques!!!
j'ai oublié de te le dire fais toi des tests toi aussi surtout le VIH au centre de dépistage anonyme question d'avoir le cœur tranquille.
votre compagnon doit faire des tests de sérologie parcequ'il s'agit de MST et avoir des raports protégés par le preservatif le temps que ses résultats soient clairs et le temps nécessaire pour toi pour te faire soigner de cette MST
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
12
merci de cette réponse.
comment faire un examen d'hpv est ce que on dis teste d'hpv ou bien depistage d'hpv ou bien serologie merci de me repondre???
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
12
pourquoi cette question ?
Salut,

Je te conseille d'aller voir plusieurs gynécologues, pour avoir plusieurs avis.
Le papillomavirus n'est pas à prendre à la légère.
De ton côté, attend les résultats d'analyses et fais tout ce qu'il y a à faire et fais le sérieusement.
Pour ton copain, je lui conseille d'en parler à son médecin par précaution.

Mais surtout ne laissez pas traîner cette situation.

Bon courage
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009
12
j'ai déjà fais le test et heureusement j'ai rien
moi aussi j'ai deja eu de la fumée qui sort quand je fais pipi je ne trouve aucune info la dessus... je trouve cela très bizarre... je n'ai que 17ans et aucun problème de santé, j'ai fais un frotti il n'y a pa longtemps et rien n'a été detecté.

si quelqu'un aurait une reponse a nous apporter...

merci!!
Bonjour,
la "fumée" présente lors de la miction est simplement due à la chaleur de l'urine sortant du corps vers l'extérieur qui est plus froid. donc différence de température entre l'intérieur (notre corps) et l'extérieur....