Devrais je me suicider?

Anonyme - 13 avril 2018 à 22:22
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 14 avril 2018 à 16:29
Bonjour,
J’ai 13 ans et je n’ai pas vraiment de gros problèmes mais je me sens très seule et au collège on m’insulte souvent ,je n’arrive pas a prendre goût a la vie je ne comprend pas pourquoi mais je me dis que si je me suicide tout sa sera fini et sa sera mieux mais j’ai peur de faire du mal a ma famille en fesant sa.

1 réponse

begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
14 avril 2018 à 06:32
Bonjour

Tu cites : " je n’ai pas vraiment de gros problèmes " mais "

(...) " je me dis que si je me suicide tout sa sera fini et sa sera mieux mais j’ai peur de faire du mal a ma famille en fesant sa."

En même temps tu cites aussi que tu te sens très seule et qu'au collège on t'insulte souvent et que tu n'arrive pas à prendre goût à la vie ........

Ce que tu vis est donc suffisamment difficile pour chercher une aide et rapidement.

Quoi faire dans cette situation ?

Tu dois en parler avec tes parents et voir avec eux pour rencontrer un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien les soucis des adolescents. Il existe pour cela des Centres en France, des CMPP (Centres Médico Psychologiques et Pédagogiques).

Voilà un lien pour ton information. Tu y trouveras aussi des adresses selon les régions en France : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Pour ces insultes à l'école il faut en parler de suite avec un ou une responsable dans ton école, peut-être l'infirmière scolaire, un(e) enseignant(e) avec qui tu as un bon contact, la direction de l'école.
N'hésite pas d'en parler car l'école a l'obligation de protéger ses élèves contre des agressions verbales ou physiques.

Voilà déjà quelques conseils.

Merci de me répondre à ce sujet.
1
begonie Messages postés 86727 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 9 374
14 avril 2018 à 16:29
Re-bonjour.

Pas de réponse .......
Tu ne retrouves peut-être plus la question. Je vais donc la remonter dans le file des questions.
0