Je veux me suicider

TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 21 avril 2017 à 20:10
 Madame s - 23 avril 2017 à 19:07
Bonjour;
Titulaire d'une maitrise en économie financière et bancaire en 2011 avec la mention assez bien.
Du coup j’étais heureux et rêveur c’est pour cela j’ai cherché un emploi pour réaliser une certaine aisance que j’en ai besoin surtout que je suis issu d’un milieu plus au moins modeste.
Malheureusement la vie est très dure surtout après la révolution les conséquences sont très graves et dures pour plusieurs jeunes la plupart d’eux recourent à l’immigration clandestine illégale laissant des familles souffrantes, je ne suis pas pessimiste, c’est la réalité qui s’impose mes rêves sont détruites moi et tous les jeunes de notre pays.
En Janvier 2011, j’ai rêvé d’une nouvelle Tunisie alors que ce n’est pas le cas des profiteurs ont profité de cette occasion et voilà le désordre total, le terrorisme, l’assassinat, la corruption, l’entrée des armes et des cannabis la police similaire, inflation, chômage, pauvreté, attentat, des jeunes qui se suicident tous les jours, l’agression verbale et physique, je vie dans une famille et une société qui sont pas du tout tolérants ,hypocrites plutôt, je sors pas de la maison je reste dans une chambre éloignée, c’est une pièce pour les bagages je préfère rester là-bas que rester avec des gens qui ne me comprennent pas et que je n’ai aucune langage avec eux car j’ai essayé ça ne sert absolument à rien.
Il faut que je patiente car je n’ai pas le choix aussi je peux plus rester ici, j’ai essayé de trouver un travail pour être indépendant responsable or ce n’est pas faisable vu la conjoncture économique
J’ai trouvé dans un centre d’appel ils payent très mal mais mieux que rien mais si je loue pour habiter seul ou avec des personnes je ne peux pas épargner la vie est dure donc je préfère supporter les conditions défavorables que prendre ce risque de plus rien n’est garanti c’est un centre d’appel il peut fermer le lendemain aussi maman elle mérite que je serai à coté c’est vrai qu’elle me comprenne pas mais j’ai besoin d’elle de sa présence elle mérite que je la gatte puisqu’elle fait tout pour moi elle lave mes vêtements me donner de quoi manger, je trouve toujours un refuge le samedi pour se défouler, j’aime aussi le contact humain c’est pour cette raison je fréquente les centre culturelles comme l’institut français j’assiste a des conférences débats dans des clubs cinéma j’ai assisté dans un club du théâtre je fais de la peinture je me sent artiste, je le suis.
Ma famille sont contre ca ils ont refusé que je fais des études en peinture cinéma ou autre chose artistique ils sont toujours dans ce quartier moi je reste jamais je suis ailleurs toujours dans un autre monde autres personnes, peut être que c’est ma faute que je suis au même point depuis 4 ans, mais
Certes que j’ai plusieurs obstacles qui me bloque.
Je me suis adressé à une association pour un refuge or ce n’est pas intéressant de tout et c’est compliqué, actuellement je cherche plusieurs chemins, j’essaye de y arriver et ça viendra le jour j’en suis sûr, sous ma plume triste il existe toujours l’espoir et que demain toujours soit meilleur qu’aujourd’hui même avec des soucis il y’a toujours de bien, le fait que je suis entouré par la famille et j’ai un ami très intime j’ai de la chance.
Mais actuellement je pense à la suicide mais je suis hésitant je pense à ma mère ma famille et mes amis.
Qu'est ce que je fait svp?

6 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 avril 2017 à 20:31
Bonjour
La vie est dure, le chômage règne, rester avec ta maman alors que tu pouvais avoir un emploi pour ma part tu n'as pas fait le bon choix. Tu as peur que la boite ferme ? Mais alors tu ne te lanceras jamais, partout tu peux être débarqué. Il faut prendre ce qu'il y a en attendant mieux. Il faut prendre ce qu'il y a même si c'est précaire cela permet d'avoir une expérience pour plus tard.
Il ne faut pas attendre le bon post de travail pour se lancer dans la vie active, il faut prendre ce qui permet de vivre. Tu dis que ce post ne permettrait pas de faire des économies, mais si ça permet de vivre c'est déjà une bonne chose.
Réfléchit. S'il n'est pas trop tard, postuler pour ce post, sinon, rechercher un autre et ne pas faire la même erreur.
Bonne chance.
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
Modifié le 21 avril 2017 à 21:37
Merci de votre réponse le problème que je suis gay je ne peux ni ne veux vivre dans un pays qui pénalise l'homosexualité et qui utlise le test anal comme preuve c'est très dégradant comme acte.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 avril 2017 à 21:38
Cela est une autre histoire. Tu es gay tu le caches ou tu assumes. Le test anal n'est pas systématique a tout les hommes j'imagine, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas l'étendu.
Quel rapport avec le fait d'avoir laissé passer une place pour travailler ?
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
21 avril 2017 à 21:57
C'est un ensemble des problèmes le fait d'être gay
C'est honteux et méprisable dans notre pays
Aussi la situation sociale,économique et politique.
Donc c'est beaucoup à supporter pour moi.
Je pense et j'imagine même dans mes rêves que je me suicide mais je le fait pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
21 avril 2017 à 22:18
Tu es gay tu assumes, quoi faire d'autre. Tu n'es pas obliger de le crier sur les toits. Un employeur ne va pas te demander un test anal pour t'embaucher.
Oui c'est difficile de trouver du travail, comme partout ailleurs, alors ne choisis pas, pu ne trouves pas d'excuses sous prétexte tu laisserais ta mère.
Tu veux la laisser en te suicidant mais pas pour aller bosser même si tu ne la vois pas souvent. Que préfèrera t-elle d'après toi, te voir même une fois par an mais tu travail, ou mourir et elle ne te vois plus ? Sois logique et bouges toi, un jour tu trouveras un travail si tu le veux, mais il faut accepter certains sacrifices.
Puis gay, il n'y a que toi qui le sais si tu changes de région en trouvant du travail, mais comme je te l'ai écrit plus haut, tu dois assumer ce que tu es, ou te cacher. Quoi faire d'autre ?
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
21 avril 2017 à 22:35
Je te remercie pour tes conseils.
Le problème que ici même si tu trouves un travail
Le comportement des individus est pourri
Ils sont non tolérants ils parles derrière les gens il peuvent répéter tous au patron tu peux être licencié à tout moment y'a pas de couverture sociale cad ya pas une loi qui protège les employés c'est de l'esclavage t'a compris la pression le problème c'est le pays je sais que c'est pas le paradis ailleurs mais mieux qu'ici tu sais ici le smig c'est 300 dinars équivalent à 100€ aussi y'a pas d'allocation pour les chômeurs ici je regrette d'exister dans un pays de tiers monde.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 avril 2017 à 10:34
Bonjour
Tu n'es pas satisfait d'être né tunisien mais tu l'es. Alors malgré tes difficultés que tu cites, tous les tunisiens ont les même, et tous ne se lamentent pas du moins, ils font que cela de passe le mieux possible pour eux. Il faut savoir remonter ses manches et affronter les difficultés qui se présentent.
Que les gens ne soient pas tolérants tu t'en fout, tu fais ta vie et chacun fait la sienne.
Si tu fais ton travail comme il se doit le patron le voit, les ragots des autres il y en a rien a faire. Et dire quoi au patron ? Tu le vol ? Tu dors au lieu de travailler ?
Ici ou ailleurs, si tu ne fais pas ton boulot tu es viré. Pas d'aide social, mais propre a tous tunisiens, tu ne vas pas refaire la révolution tout seul.
Je comprends bien que tu veuilles quitter ton pays, depuis le début je crois comprendre cela. Tu ferais mieux d'être plus volontaire que tu l'es, de ne pas voir que du noir partout de ton pays il y a pire, et d'accepter un post comme tu as refusé. Le travail ne tombe pas du ciel alors il ne faut pas faire le difficile, il faut prendre ce qui vient.
Sois un peu plus courageux que ça et assumes tes origines, assumes ton homossexualité, si tu fuit tes responsabilités et ce que tu es, tu fuiras ou que tu sois, tes origines seront toujours la pour te rappeler qui tu es.
J'ai comme le sentiment que ta véritable envie en fin de compte est de partir, c'est la seule, ou principale raison de ce post.
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
22 avril 2017 à 15:18
Seule la personne qui piétine peut se sentir les braises.
C'est un proverbe Tunisien.
C'est difficile qu'une personne peut comprendre ce que je sens.
La plupart des français ont des préjugés sur les tunisiens il ont raison puisque ses derniers c'est la honte moi je généralise pas mais malheureusement les tunisiens ont une mauvaise réputation aussi les français ont une mauvaise foie.
Moi j'ai mis ce post pour exprimé ma peine ni rien ni plus j'ai pas des arrières pensées.
Merci.
0
Bonjour,
Tu semble être déprimé !!
Je crois que le fait que les autres ne comprennent pas ton orientation sexuelle rend les choses plus difficile pour toi.
Il est essentiel de parler à quelqu'un à qui tu fais confiance de ton désire de mettre fin à ta vie. N'affronte pas ce sentiment seul. Il nous arrive parfois de ne plus voir la lumière au bout du tunnel , mais il est important de se rappeler que tu vaut plus que ce que les autres peuvent penser de toi.
Tu es avant tout un être humain, le fils d'une mère, l'ami de quelqu'un le frère de
quelqu'un.
Essaie de faire des choses que tu aimes pour le moment. Remets- tout avant tout de ta déprime .
Bon courage!!
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 > Madame s
23 avril 2017 à 16:30
Sa me touche énormément le fait que t'as senti ma douleur j'essaye d'affronter mais toujours j'ai peur de l'avenir je craint que je gâche ma vie.
0
Madame s > TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
23 avril 2017 à 19:07
Salut,
Je ne crois pas que tu vas gâcher ta vie.
Tu as déjà accompli beaucoup de choses. Tu as terminé tes études ( pas n'importe quoi, a master degree après tout). Tu es un artist également.
Donne-toi le temps, tu passe une période difficile. Tu veux tout régler en même temps. La situation difficile dans ton pays, le manque d'emploi et le rejet social pèsent lourd sur ta morale.
Puisque tu es un artist , pourquoi ne pas essayer d'exprimer ta douleur à travers ton art? Utilise ta passion pour t'évader !!
Prends un jour à la fois.
Prends-soin de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 avril 2017 à 16:53
Bonjour
Je n'ai aucun préjugé aucune mauvaise pensée. Je t'ai répondu dans le but de te faire comprendre que la vie n'est pas toujours facile et ou sue tu vives. Des difficultés tu en trouveras partout ou tu pourras vivre. Et il faut savoir se prendre en main avec courage, détermination pour s'en sortir.
Non je ne vis pas ce que tu vies, j'ai vécu mes propres difficultés pas les même mais au moins aussi difficile que les tiennes.
Alors que veux-tu en postant ici ?, des conseils ? Tu en as. S'ils ne vont pas dans le sens que tu attendais désolé, mais pour ma part ce dont les miens. Attends d'autres conseils d'autres internautes, pas mal de monde te lient, peut-être que tu auras de meilleurs conseils.
Bonne chance
0
TUNISIEN2017 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
Modifié le 22 avril 2017 à 17:30
Merci pour tes conseils sa me fait un grand plaisir.
Lundi je serai avec un nouveau regard nouveau souffle parfois la vérité choque peut blaisser aussi il faut que je cherche le fil qui peut déclencher le courage et l'envi de continuer ma vie,sa me fait un grand plaisir ton empathie.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 avril 2017 à 20:17
Nullement l'intention de te choquer, te blesser, mais il est vrai que j'ai essayer de te secouer un peu car j'avais l'impression que tu te complaisais dans ta misère malgré toi, que tu prenais ça comme une fatalité, et qu'il ne fallait pas se battre pour mériter sa place, quelque soit le pays ou on vie.
Oui c'est dans la difficulté qu'il faut se montrer fort, a la hauteur en faisant tout, pour améliorer le quotidien. Il faut te battre pour faire ta place, aujourd'hui tu es en difficulté, un jour tu seras mieux si tu veux vraiment que ça aille mieux. Il faut le temps qu'il, du courage et perséverer.
Bonne chance le Tunisien.
0