Envie que cela s'arrête

tsgri - 15 mars 2016 à 00:20
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mars 2016 à 11:44
Bonjour,
j'ai 46 ans et j'en ai assez je suis fatiguée fatiguée de me battre, d'essayer d=toujours de faire bien de de prévoir pour qu'au bout du compte il y ai toujours encore et toujours des soucis des dépenses imprévus, des menteurs et des voleurs, collègue ou banquiers pourquoi tant d'enfoirés, j'ai beau être méfiante, prevoyante me renseigner, ce n'est jamais comme attendu. j'en ai marre à un tel point que j'abandonne enfin je veux abandonner.
le hic c'est que je suis une trouillarde douillette ; comment me suicider sans douleur...?
ras le bol de trainer des soucis depuis des années et des années, jamais de répis ; si il y a 1 mois environ je me suis dit : "serais je heureuse ? oui on dirait bien", tu parles dès le lendemain tout s'ecroulait et la vague de boue deferlait pour n'en plus finir.
seule, seule personne a qui dire , ras le bol je laisse tomber , mais comment partir ?

4 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
16 mars 2016 à 11:44
Bonjour
Vous avez construit des murailles aux sentiments autour de vous, certainement de façon involontaire, mais cela fait que vous êtes resté seule.
Peu d'hommes dans votre vie car pas d'assurance, pas de confiance en vous même, vous parlez de votre physique, quelqu'il soit, ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est ce que vous voulez et ce que vous faites pour y arriver. Il n'est pas trop tard, l'amour ne connais pas d'âge, et votre mal-être c'est votre solitude.
Etre prévenante envers les autres c'est bien mais ne rapporte rien si vous ne pensez pas a vous, vous même. Peut être que vous mettez la barre un peu haut aussi pour les hommes si j'ai bien compris, il faut s'investir aussi, ne pas attendre que cela arrive. Il faut peut être avoir une autre attitude général dans le sens que étant resté trop longtemps seule, vous ne montrez pas une envie d'être abordé, ou, rien ne retient un éventuel premier pas d'un homme.
Comme dit plus haut, je pense que reprendre une thérapie peut s'avérer très utile pour rendre une certaine confiance en vous et oser aller de l'avant.
Des couples qui se construisent a cet âge, il y en a beaucoup. Les échecs du passé il faut les oublier c'est du passé, il faut regarder devant dorénavant.

1