Ma fille de 4ans n arrete pas de tousser

Fermé
nat -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille de 4ans tousse depuis plus d un mois et malgré plusieurs traitements rien ne s améliore!!! elle tousse dès qu elle bouge un peu et a son age c'est evident que les moments calme sont rare; elle a une toux seche et grasse par moment mais le plus bizarre c'est qu elle crache énormément de glaires blanche, je ne sais plus quoi faire, j attend vos conseils avec impatience. Merci
A voir également:

15 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 431

"La petite à 4 ans les bilans allergologiques ne sont pas trés fiable à cet âge"

Sur quoi te bases-tu pour affirmer de telles choses ?
Tu es médecin ou ce sont les ragots de la concierge du coin ?

"ma fille n'est plus malade"

Tant mieux pour elle mais il faut savoir que certaines allergies disparaissent aussi brutalement et mystérieusement qu'elles sont apparues...

10
poussette

elle est peut etre allergique aux accariens . C'est ce que ma fillle avait ,j'avais vu des tas de medecins qui soignaient la toux mais pas la cause de la toux .
C'est un homéopathe qui à soigné ma fille avec un traitement de fond trés long mais efficace .

aujourd'hui elle a 10 ans et tout est fini plus d'allergie.

Si s'avere que c'est les acariens il ne faut pas de moquette ,tapis dans la chambre,traiter la literie et suprimer les inombrables peluches.

voilà j'espere t'avoir aider.
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Ce n'est pas tout à fait exact , vous pouvez lui faire dès à présent, si c'est nécessaire.
Contrairement aux idées reçues, les tests cutanés peuvent se faire dès les premiers mois, si cela est nécessaire( cf dossier allergies sur le site: http://sante medecine.commentcamarche.net/contents/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
1
reno

bonjour l huile de foie de morue apparement c'est ce qu on ma dit c'est radical bien sur les medecin dise que c'est faux mais dans le temps ca se faisait
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manuella

Une semaine à la montagne loin de la pollution pauvre petite ....
bon courage .
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42862 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 706

Il ne faut pas dire ceci.
Prenez l'avis d'un pneumologue et d'un allergologue.
Ils devraient pouvoir vous aider.
Il ne faut pas laisser un enfant tousser pendant des semaines ou des mois.
1

Plusieurs hypothèses sont possibles : asthme provoqué par une allergie, reflux, infection...il faut en discuter avec son médecin et faire probablement un bilan: radio, prise de sang, tests cutanés chez un allergologue pour le bilan allergologique...
0

Merci de rester correcte, c'est mon métier depuis plus de 20ans!
0
nat

Merci a tous pour vos différentes réponses, j'ai demandé a mon médecin de lui prescrire une radio pulmonaire et suivant les résultats je l emmenerai consulter un allergologue. En attendant il m a donné un traitement homéo "ipeca". On verra ce que ca donne;
0
amnouchka

bonjour
j'ai exactement le meme prob avec ma fille aucun traitement ne semble convenir
je ne sais plus quoi faire apart me dire que c 'est l'age et le temps qui fait cela mais son en etre reellement convaincue.
je te souhaite beaucoup de courage !!!!
0