Le toux de mon enfant ne s'arrête pas

Résolu/Fermé
lolina - 30 déc. 2013 à 16:16
 lolina - 31 déc. 2013 à 14:01
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que mon bout de chou tousse énormément surtout la nuit, avant ce toux là il y a 4 semaines elle était enrhumée et ça a durée une bonne semaine Mais après vient le fameux toux sèche; on l'a emmener chez le médecin traitant qui nous disait qu'elle allait bien et puis j'ai suivie les conseils des amis qu'il fallait de l'ognon coupé en deux sous son lit et c'est ce que j'ai fais et ça a marché pendant 4 jours mais hier soir elle a beaucoup toussé alors qu'elle dormait donc j'imagine qu'elle doit quand même être secoué avec le toux qu'elle faisait ( assez violent ). Et j'ai prie une décision de faire bouillir de l'eau dans un grand marmite et j'ai installée ça dans sa chambre avec de l'ognon coupé la dedans. Mais j'ai quand même peur pour ma fille, de ne rien pouvoir faire de miracle pour que ça s'arrête. Est ce que vous avez des astuces pour atténuer ce toux ? et en ce moment elle commence à tousser aussi pour les siestes. Merci de répondre s'il vous plait
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
30 déc. 2013 à 16:21
Bonjour,

Laisse tomber les oignons !!!

Recommence à traiter un rhume : lavage du nez au sérum physiologique 5 à 6 fois par 24 h.
En position couchée ne pas laisser l'enfant totalement à plat, lui relever la tête avec un coussin.

L'enfant est il très encombré ?
14
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je pense que le rhume est parti depuis pas mal de temps puisqu'elle n'a pas du tout le nez boucher et puis elle dort très bien la nuit pas comme quand elle était enrhumée mais je vais quand même faire du lavage comme le nombre vous m'avez indiquer, Et oui son lit aussi est surélevé depuis sa naissance puisque ma fille n'a jamais aimée dormir à plat. le problème c'est qu'en temps normal elle ne tousse presque jamais, juste pendant le sommeil et la sieste à croire que sa chambre n'est pas bien pourtant on nettoie tous les jours aspirateur sèrpière et tous ça. Mais je vais quand même appeler la pédiatre pour savoir son avis
-1
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
30 déc. 2013 à 16:41
Un enfant qui tousse est souvent un enfant enrhumé, même si cela ne se voit pas !

Penser également à un possible reflux gastro-oesophagien, ou à de possibles manifestations allergiques.
0