Le toux de mon enfant ne s'arrête pas [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  lolina - 31 déc. 2013 à 14:01
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que mon bout de chou tousse énormément surtout la nuit, avant ce toux là il y a 4 semaines elle était enrhumée et ça a durée une bonne semaine Mais après vient le fameux toux sèche; on l'a emmener chez le médecin traitant qui nous disait qu'elle allait bien et puis j'ai suivie les conseils des amis qu'il fallait de l'ognon coupé en deux sous son lit et c'est ce que j'ai fais et ça a marché pendant 4 jours mais hier soir elle a beaucoup toussé alors qu'elle dormait donc j'imagine qu'elle doit quand même être secoué avec le toux qu'elle faisait ( assez violent ). Et j'ai prie une décision de faire bouillir de l'eau dans un grand marmite et j'ai installée ça dans sa chambre avec de l'ognon coupé la dedans. Mais j'ai quand même peur pour ma fille, de ne rien pouvoir faire de miracle pour que ça s'arrête. Est ce que vous avez des astuces pour atténuer ce toux ? et en ce moment elle commence à tousser aussi pour les siestes. Merci de répondre s'il vous plait
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour

Retourne voir le pédiatre.

+
Publi-information
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19313
0
Merci
Bonjour,

Laisse tomber les oignons !!!

Recommence à traiter un rhume : lavage du nez au sérum physiologique 5 à 6 fois par 24 h.
En position couchée ne pas laisser l'enfant totalement à plat, lui relever la tête avec un coussin.

L'enfant est il très encombré ?
Publi-information
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je pense que le rhume est parti depuis pas mal de temps puisqu'elle n'a pas du tout le nez boucher et puis elle dort très bien la nuit pas comme quand elle était enrhumée mais je vais quand même faire du lavage comme le nombre vous m'avez indiquer, Et oui son lit aussi est surélevé depuis sa naissance puisque ma fille n'a jamais aimée dormir à plat. le problème c'est qu'en temps normal elle ne tousse presque jamais, juste pendant le sommeil et la sieste à croire que sa chambre n'est pas bien pourtant on nettoie tous les jours aspirateur sèrpière et tous ça. Mais je vais quand même appeler la pédiatre pour savoir son avis
DCI
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19313 -
Un enfant qui tousse est souvent un enfant enrhumé, même si cela ne se voit pas !

Penser également à un possible reflux gastro-oesophagien, ou à de possibles manifestations allergiques.
-1
Merci
Quelques gouttes (5) d'huile essentiel dans une grande casserole n'est pas néfaste.
1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4755 -
elles sont déconseillées avant 6 ans vus les risques que cela peut encourir donc si on peut les éviter vaut mieux ne pas les utiliser
-
Aucune contrainte pour assainir l'air.

L' eucalyptus mentholé est déconseillé. Mais pas, l' eucalyptus radiata.
Oui mais ou est ce qu'on peut trouver l'eucalyptus ?
En Pharmacie. ===>> eucalyptus radiata.
D'accord merci à vous :) . Je vais essayé dès demain soir puisque ce soir ce sera impossible on ne sera pas à la maison mais dans une soirée avec elle. Je vous en dirai des nouvelles si ça fonctionne ou pas. Malheureusement la pédiatre ne sera là que Mardi prochain donc je n'ai pas pue la joindre. Encore merci
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4755
-2
Merci
bonjour
pourtant on nettoie tous les jours aspirateur sèrpière et tous ça

c'est le pire à faire, comment veux-tu qu'elle fasse des immunités si elle est dans une pièce limite stérile (trop propre)

une à deux fois par semaines est plus que suffisante
DCI
Messages postés
67402
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
19313 -
Le "pire à faire"...
N'exagérons tout de même pas. Passer l'aspi et la serpillère n'entraine absolument pas une "stérilisation" des lieux. Certes, ils sont propres, mais la flore microbienne est toujours présente.
1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4755 -
j'ai toujours eu dans les oreilles:
" trop nettoyé = tuer la santé immunitaire d'un enfant qui n'a pas le temps de la créer
il est préférable de nettoyer un minimum mais pas passé a l'excès qui est être maniaque (nettoyé trop souvent)"

maintenant il faut voir ce qu'elle utilise comme produit : HAC/ détol? simple détergent?eau clair?
D'accord merci à vous deux de donner votre avis, en fait ma fille aime beaucoup jouer par terre dans sa chambre donc par peur de manger ce qui traine du coup on essaie de nettoyer quoi. Mais ce n'est pas la première fois qu'elle est enrhumée puisque la première c'était à 8 mois donc là elle a 10 mois. Pour ce qui est reflux, on vient à peine de chez le médecin vendredi et n'a rien trouvé d'anormale au contraire il a dit qu'elle est en pleine santé mais c'est à cause de chauffage en plus le nôtre c'est sous-sol donc on peut rien faire là-dessus. Là je l'ai couché il y a 30 minutes et j'ai mi du linge mouillé au sol avec un marmite plein d'eau pour humidifier l'air après on verra bien si ça fonctionne
1tibou
Messages postés
40215
Dernière intervention
16 mars 2019
4755 -
bonjour
de rien

essaie de voir si tu peux trouver des feuilles ou des écorces d'eucalyptus (attention: pas les essences/huile ) que tu fais bruler soit dans le feu ouvert si tu en as un soit brulé dans un récipient fait à cet effet
cela parfum la maison, et permet de dégager tout le monde d'un éventuel rhume