Envie de tout lâcher !

Kaly12345 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 1 juin 2015 à 16:39
Kaly12345 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 24 août 2015 à 18:52
Bonjour, ont ma conseiller ce forum pour venir discuter. Parce que j ai envie de tout abandonner. Oui depuis quelque temps, voir année j ai envie de tout lâcher ! Je vie a l étranger , je suis née en France ou j ai mes parent et soeur . Je suis parti dans le pays originaire de mes parent ou nous avons toute la famille . Un pays beau , soleil prêt de la mer . je vie dans une grande ville et ma famille se trouve a 2h dans un village . Ce qui fait que j essai d être avec eux au moins 1 foi par mois . Cela fait maintenant 9ans que je vie dans ce pays . Je suis partie parce que je voulais voir comment était la vie dans ce pays , pour mieux connaître les culture et être prêt de la famille et puis ce qui ma fait partie plutôt c que j ai connu quelqu'un . Avec cette personne j ai partager ma vie durant 8ans ou nous sommes passée par des bon et mauvais moment . Mon envie de rentrée en France a commencer 3 ou 4 ans avant que Nous aillons un enfant qui 4ans . Notre pays et un pays qui est en crise économique. Mais mon compagnon avait un travaille d'où il ne voulais pas partir avec moi . Il voulait attendre pour voir comment les choses ce passée mais que le jour ou sa irais plus pourquoi pas essayer. J ai demander séparation il y a 1ans. Parce que mon compagnon n'a pas était sincère avec moi . Non seulement infidélité avant que notre enfant vienne au monde mais aussi parce qu il n'a pas était sincère sur sa situation travaille . Je tenter de parler avec lui pour savoir ce qui aurait pu être le mieux pour nous , sans faire pression pour partir . Cars entre temps j ai repris une entreprise avec une associé. Chose que je ne voulais pas faire de suite parce que je savais que j aller plus avoir du temps pour mon enfant et famille . Mon entreprise fonctionne très bien mais beaucoup d heure . Je voyais que les choses n aller pas bien côté travaille pour mon compagnon . Les discussion sont apparu de plus en plus , puis il y eu une distance entre nous d'où ou j'ai commencer avoir des doute sur nous deux et mes sentiment .j'ai essayé de parler avec lui a plusieurs reprise 6mois après j ai demander séparation . Parce que c pas cette vie que je veux !! Nous nous somme séparer . petit a petit il ma dit que sont travaille n aller pas , que sa faisait a peut prêt 1ans que sont patron avait du mal a lui payer, il faisait du Black pour arrondir les fin de mois . il avait peur , peur de m en parler... Nous continuons séparer si bien qu il veut que nous nous remettions ensemble. Moi aujourd hui je ne sen pas son manque . Je me sent perdu ... J ai une envie de tout laisser tomber et J ai toujours envie de laisser tomber mon entreprise parce que j ai qu une envie c de rentrée en France . mais je pense a mes collègue puis famille et mon enfant . J ai l impression que suis entrain de me détruire intérieurement , j ai envie de tout lâcher . J ai toujours était prévoyante , mais la je suis confuse ! Ont a voulu me faire croire le contraire de tout ce qui était bien réel . Et aujourd hui j arrive pas avancer pourquoi ?
A voir également:

2 réponses

nanouchilinou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
1 juin 2015 à 16:57
Bonjour kaly,
Pour moi t'as pas envie de tout lâcher mais de reprendre le contrôle de ta vie,comme tu m'as dis tu es toujours prévoyante et là t'as perdu le contrôle si je peux dire ainsi. Tu veux retourner en France certes mais pose toi les questions suivantes : serai je à l'aise? Mon enfant aura une meilleure vie là bas? Aurai je un regret après avoir quitter ma famille,mon entreprise ? Ma vie sera t'elle comme je souhaite en France ?... Bref médite bien sue ce que tu veux faire maintenant parce que ta décision va être le départ de ta nouvelle vie. Pour ton compagnon le dialogue est la clé dans un couple, si durant votre relation il a été incapable de te confier sa situation au boulot serai maintenant qu'il va le faire? Comme tu m'as dis ton entreprise fonctionne bien et ça il le sait donc prend garde,tu le connais mieux que moi donc a toi de voir s'il est sincère ou pas... Mon petit conseil c'est de prendre un format de diviser en deux où tu notera d'une part le coté positif de ta vie dans ton pays actuel et de l'autre part le négatif,fait le aussi avec pour la France et afin avec pour le père de ton enfant. Sois maître de ta vie ;)
0
Kaly12345 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
1 juin 2015 à 21:21
Merci nanouchilinou de m avoir répondu. Oui d un côté j ai pas envie de lâcher parce qu il y a mon enfant , puis certaines personne de la famille mais qui malheureusement sont a 2h de chez moi. J essai de venir passée deux foi par ans des vacances en France . Quand je rentre chez moi je triste de partir de la France voir une boule au ventre et d un autre côté je suis content parceque je retourne chez moi dans ma maison et non pas forcément le pays . Je sais que en France il y a beaucoup de chose qui ont changer après mon départ . Mais je pense arriver avoir une vie beaucoup plus stable . Je voi mes soeur avec des enfant elles non pas une vie de luxe mais en même temps elles ont pas non plus une vie misère .
0
nanouchilinou Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 > Kaly12345 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015
1 juin 2015 à 22:10
Pour toi sans trop réfléchir tu attends quoi de ton nouveau départ Et tu aimerais le prendre où ? Sais à toi de te décider en passant à ton enfant... Mais surtout ton choix quel qu'il en soit va t'attrister mais pense aux côtés positif que ça va t'apporter...
0