Je veux me suicider

Fermé
Mlle - Modifié par Andy31200 le 21/02/2016 à 19:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 nov. 2016 à 14:45
Bonjour ,je suis une ado de 14 ans et demi ,je suis en classe de 4ème et je pense a me suicider depuis environ 1 ans .Je suis timide et asocial et j'ai très peu d'amis je méprise énormément l'espèce humaine.J'ai des mauvaises notes dans les matières scientifiques et sportive et je n'ai aucun objectif dans la vie , ni aucune passion .Je me sens laide ,sale et c***e .Je veux me suicider car je ne me sens pas a ma place dans ce monde ,je ne veux pas faire d'études ,ni travailler ,ni me mariée comme le veulent la plupart des gens car je n'y vois aucun interet .J'aimerais tellement arreter les cours et restez chez moi a rever derrière mon ordinateur pour toujours ,mais je sais que ça n'est pas possible car je n'ai pas encore 16 ans ,que c'est mal vue et que je ne veux pas etre un boulet pour mes parents ,je ne vois donc pas d'autres solution que le suicide.

11 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 févr. 2016 à 21:54
Bonsoir
Mlle, tu cherches les embêtements tu les a, tu ne crois pas ?
Pas un moment tu ne montres la moindre comprehension, tu veux être comprise mais toi tu ne veux pas comprendre.
Comment tu veux que te parents acceptent que tu squattes ta chambre, a passer ton temps a regarder de films, et de ne pas aller a l'école.
Tu es asociale tu le dis toi même, tu ne fais rien pour le devenir, tu ne veux rien faire de ta vie, mais tu ne crois pas que tu devrais te donner des coups de pieds aux fesses pour te remuer un peu...
Tu n'es certainement pas aussi idiote que tu le pense car tu penses être idiote, tu penses être inutile, tu penses ne pas avoir ta place. Mais tout cela c'est du fait d'un manque de motivation, de confiance, tu dois faire confiance a tes parents et tu dois pouvoir communiquer avec eux. Si tu n'y arrives pas, c'est, je penses parce que tu refuses le dialogue, mais pas de leurs faits a eux.
Tu devrais sortir prendre un peu l'air, mais pour cela, il faut communiquer avec teS parents, qu'ils te fassent confiance, et il comprendront que tu puisses respirer, avoir des amis (es), c'est ça qui fait la vie, pas rester enfermer.
Oui je sais, tu veux seulement mourir car rien ne t'intéresse que tes films, je perds mon temps surement. Mais toi, c'est la vie que tu veux perdre. La vie tu en as qu'une. Et crois moi que si tu prenais la peine d'ouvrir les yeux, ouvrir ton esprit a tout ce qui t'entour ou tout ce qu'il y a a découvrir autour de toi, alors la vie te paraîtra différente de ce que tu en fais.
Tu vaux la peine plus que ce que tu penses, il faut juste que tu apprennes a t'apprecier. Cela se construire en se respectant déjà soi même, ensuite en se faisant respecter non pas par la force, la violence ou le chantage, mais se faire respecter car il y a la confiance, l'estime qui transpire en toi.
Tu peux devenir cela, mais ça dépend évidemment que de toi.
Comment par dialoguer avec tes parents, ensuite soignes toi, oui ils sont la pour ça, mais il faut leur laisser, leur donner cette possibilité.
Tu as reçu de nombreux conseils ci-haut par begonie, ne les balayes pas comme tu le fais, fais toi violence et passes a l'action car tu peux le faire. Ne laisses pas ces choses négatives te pourrir la vie tu dois y faire face et les surmonter.
Tu sais parfois il faut prendre sur soi, se forcer pour remonter la pente, mais lorsque on est au sommet, la perspective qui s'offre a nous, nous dit qu'on avait raison de se donner cette peine.
Courage, la vraie satisfaction dans la vie est d'arriver après un parcours très difficile. Relève le défit , il en vaut la peine.
2
Pourquoi faire ? A quoi sa sert tous ça ?
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
21 févr. 2016 à 19:34
Bonjour.

Tu n'as pas encore pu parler de ces pensées négatives et cette difficulté à trouver du sens dans ta vie à quelqu'un(e) avec qui tu as quand-même encore un peu de contact et en qui tu fais encore un peu confiance ?

Comment tu vis la relation avec tes parents ?

--
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie 
0
Je n'ai personne a qui en parler ,avec mes parents j'ai des relations compliqués que je ne saurais décrire.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
21 févr. 2016 à 19:43
Et dans ton école, il n'y a pas une infirmière scolaire dont le travail consiste AUSSI d'écouter et d'aider les jeunes ados en cas de préoccupations, un peu comme les tiennes.
Ou bien un professeur avec qui tu as un bon contact ?
0
Mlle > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
21 févr. 2016 à 19:46
L'infirmière scolaire n'est pas souvent présente et j'ai pas du tout envie de lui parler.Je ne peux en parler a aucun de mes profs.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
21 févr. 2016 à 19:51
C'est un de tes problèmes de ne pas communiquer tes émotions et tes soucis ?

Cela a commencé quand ?
0
Mlle > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
21 févr. 2016 à 19:55
Depuis toujours je sais pas communiquer avec les autres.
0
Liiline97 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016
22 févr. 2016 à 01:59
Bonsoir! alors tout abord le suicide n'est pas une solution, toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut, te suicider fera souffrir tes amis, ta famille, et même des gens que tu ne connais pas, peuvent pleurer pour toi, rester en vie, signifie avancer dans la vie, en merder tes ennemis. je voudrais te prendre sous mon aile, parce que je suis un peu pareille que toi, mais un conseil le suicide nuira a ton entourage, tu ne rien perdu, et ne perdra rien, va de l'avant et ne regarde pas ton passé...
0
Mes amis se fiche complétement de moi .
0
Puis ,je vois que tu n'as pas vraiment lue attentivement mon message .Je n'ai aucune raison de me battre globalement étant donner que je n'ai ni passion ,ni objectif dans la vie .
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
22 févr. 2016 à 07:11
Hello Mlle

Téléphone, comme entendu, ce matin, à la Maison des Adolescents.
0
Mlle > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
22 févr. 2016 à 07:16
Bonjour ,si je prend rendez vous je ne pourrais pas m'y rendre vu que mes parents m'interdise de sortir de chez moi.
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
22 févr. 2016 à 07:41
Dis-le au téléphone que tu ne peux pas t'y rendre et demande comment ils peuvent t'aider .
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 févr. 2016 à 11:31
Re
... A quoi ça sert tout ça...
....et... Ils m'ont puni...
Ils t'ont puni, tu le merites, mis a part le fait que tu dois te faire soigner, cela ne t'autorise pas a manquer l'école.
Tes parents assument leur respibsabilité, ton éducation dans tous les sens du terme, il savent que sans les études tu seras une chic molle toute ta vie, tu feras des petits boulots et tu galéjeras, cela ils veulent te l'eviter, mais tu dois faire ta part de travail, ils ne peuvent étudier a ta place. Tu devrais redescendre sur terre et et dire merci a tes parents, car beaucoup n'assument pas cette responsabilité et ils perdent le devenir de leurs enfants, j'en connais autour de moi, c'est affligeant.
Tes parents te préparent a la vie, ils ne sont pas la a te faire ch... Comme tu le penses, et crois moi, tu ne le vois surement pas mais ils doivent souffrir de cette situation.
Tu devrais vraiment devenir plus compréhensible, t'ouvrir au dialogue et être a l'écoute, cela te permettra de créer des nouveaux liens avec eux et partager ce qu'on appel amour parents enfant. Tu en as besoin, vous en avez tous besoin et cela rend la vie plus cool.
A quoi ça sert. Mais a laisser une "empreinte", la tienne.
Chacun de nous, une fois la, fait son chemin. A toi de faire le tien. Il peut être desastreux, commun ou insignifiant, ou encore remarquable. Mais ce dernier cas de figure est plus intéressant n'est-ce pas ? Il ne faut pas forcément faire quelque chose d'extraordinaire pour être remarquable. Tu fais seulement ta vie en donnant tout pour une réussite dans ton parcours professionnel et familiale. Une vie simple suffit, sans déranger son voisin, t'occupant seulement de tes affaires, et cela peut suffire a ce que tu sois remarquable, reconnue cool, gentille, serviable et admirée, il faut pas chercher loin, si tu fais plus, si tu peux plus, c'est la cerise sur le gateau.
Tu sais, ta vie sera ce que tu en fera, mais aussi tu impactes la vie d'autre personne.
A quoi ça sert ? Ça sert a ce que tu sois quelqu'un d'interessant, qui rend fier ses parents en se donnant des objectifs, des ambitions, en se projetant dans la vie future. Mais rien n'est acquis, tous se gagne, tu sais comment bien sur...
Les amis (ies) aussi, ils se gagnent, ils se meritent, ils ne sont pas a disposition.
Tu peux avoir des amis (ies) et cela est vraiment nécessaire a un équilibre de tout un chacun. Ta vie en sera que plus joyeuse et cool.
Discutes avec tes parents. Fais leur confiance, ouvres toi a ce qu'ils te disent et ils te feront confiance, a partir de la, tu peux obtenir d'eux des conssessions, car il te comprendront mieux.
Ta vie peut être beaucoup plus agréable si tu le souhaites et fais ce qu'il faut faire pour cela. La vie sert a rire, s'amuser, sortir avec des copains copines, (selon l'age, l'heure et la confiance que tu suscites pour tes parents). Cela dépend de toi.
Prends ta part de responsabilité au lieu de te laisser aller et tu verras que tout rentrera dans l'ordre, et ces questions que tu poses en ce moment, te feront rire plus tard.


0
Je me fiche de ce que pense les autres .J'aimerais vivre ma vie comme je l'entend,je me fiche de pas avoir une belle carrière ça m'intéresse pas de briller socialement pour correspondre aux normes de la société actuel .
0
begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 464
23 févr. 2016 à 16:32
En fait, personne ne peut donc t'aider, en tout cas pas sur un forum.

Je rappelle encore la proposition et le conseil donné ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2022909-je-veux-me-suicider?full#30

Téléphone de suite.
0
Mlle > begonie Messages postés 85635 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
23 févr. 2016 à 18:22
J'ai téléphoner je n'ai eu aucune réponse .Personne n'a décrocher .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
23 févr. 2016 à 18:28
Il y a sans doute des heures d'ouverture, recommence demain matin...
0
Mlle > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
24 févr. 2016 à 12:01
J'ai téléphoner ce matin , toujours pas de réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
23 févr. 2016 à 16:56
Bien entendu.
Ta vie t'appartiens, tu en fais ce que tu veux. Ici tu as des conseils de personnes senséés, mais seule toi peux agir comme bon te semble.
Si tu t'en fiche de ta vie, je n'y peux rien. Si tu veux vivre en dehors de la société, je pourrais te dire que je m'en fiche moi aussi, car de toute façon, je n'y peux rien.
Mais si tu te décides a etre, devenir raisonnable, pour toi même, alors tu sais que tu seras toujours la bienvenue.
Je ne veux pas t'embêter d'avantage puisque tout t'es indifferent.
Bien a toi, et...a bientôt si tu le veux.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 févr. 2016 à 22:46
Bonsoir Mlle
C'est une bonne nouvelle que tu nous annonces, oui il faut faire quelque chose de ta vie, et cela est le cheminement.
Bon courage.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
29 févr. 2016 à 09:30
Cette question reste ouverte et nous attendons de tes nouvelles.
0
Bonsoir à tous,je reviens donner des nouvelles. J'ai maintenant 15 ans et ma situation n'a pas évolué elle s'est même empiré puisque maintenant je suis descolarisé depuis fin février 2016, je suis suivi par un psychiatre. Je souffre d'un profond mal être et j'ai toujours des envies suicidaire, je ne sais pas du tout quoi faire de ma vie je suis perdue. Mon père m'a changé de collège m'est j'arrive à y aller. Je suis complètement paumé, j'ai 15 ans j'ai pas de diplôme.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 oct. 2016 à 17:58
Bonjour Mlle
Tu es suivie c'est bien, mais toi même tu dois absolument faire des efforts également, sinon tu tourneras en rond.
Beaucoup a était dit, maintenant c'est l'affaire de ton psy et de toi même mais il faut que tu te décides a mettre la volonté de ta part.
0
J'ai aucune motivation ,ma vie est nul a ch*er ,je suis pathétique ,j'ai une phobie sociale que j'arrive pas a surmonter .Je suis qu'une grosse m*rde.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 4/11/2016 à 10:38
Bonjour,
Une thérapie prends du temps, il faut parfois attendre plusieurs mois avant de ressentir une amélioration, il te faut être patiente car ton problème n'est pas incurable .
Le plus important, c'est de faire confiance au thérapeute et surtout avoir envie de guérir comme te le disais lekabilien .
Tu n'es pas pathétique , tu es en souffrance et déprimée et et cet état t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider cela se nomme le sentiment d'incurabilité, "Je suis qu'une grosse m*rde" encore un symptôme qui se nomme le sentiment d'indignité.
Lekabilien à raison de te dire de faire appel à ta volonté mais peut être tu ne peux pas car la dépression te fais souffrir aussi d'aboulie,Voir ici :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2601436-aboulie-definition-symptomes-causes-que-faire-traitement/
Ce n'est pas de ta faute si tu tiens de tels propos mais tu te trompe, tu peux passer ce cap,
Courage et merci de donner de tes nouvelles.
PS : Essaie d'avoir une meilleure hygiène de vie et ne pas rester sur ton ordi à 3 h du matin...;-)
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Mlle
4 nov. 2016 à 10:27
Bonjour Mlle
Il faut que tu te bouges le popotin ma belle, personne ne le fera a ta place.
Et puis ce que tu penses être, tu le penses, tu ne l'es pas. Mais tu dois trouver une motivation, ou plutôt une occupation, le reste viendra de lui même, mais tu attends trop que les choses tombent du ciel, tu attendras longtemps.
Est-ce que tu regardes autour de toi le nombres de personnes qui pourraient se plaindre et qui ne le font pas ? Ils ne le font pas parce que leur énergie ils la garde pour se battre et vivre comme tout le monde avec la douleur qui leur est propre sans la laisser transpirer.
Oui tu vies des moments très difficiles je le comprends, mais il ne faut jamais te déclarer vaincue tant tu respires. Acceptes de vivre dans cet état de faits et fais face pour en sortir. Accepter n'est pas casser, mais plier pour résister et rebondir.
Accepter c'est se dire que ça arrive, et ça arrive a tout le monde. Comme tout le monde, se faire aider c'est necessaire, mais s'aider soit même c'est mieux. Tout aide extérieur sera réduite a néant si l'intéresse lui même se dit c'est foutu, en l'occurrence ici, toi même.
Rien ne remplacera ce qui viendra de toi avant tout, beaucoup de gens guérissent de maladies alors que peut d'espoir leurs a étaient accorder, l'envie et la volonté de leur part a fait cela.
L'envie et la volonté n'est pas forcément l'envie et la volonté de faire, mais l'envie et la volonté de guerir. As-tu cette envie et cette volonté de guérir ? Si oui, alors l'envie et la volonté de faire, il faut chercher cela au fond de tes entrailles et faire contre ta volonté actuelle, te forcer, rien ne se fera sans toi.
0
Mlle > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié par Mlle le 11/11/2016 à 03:37
Je n'ai pas envie d'aller mieux, je n'ai pas envie d'etre "comme tout le monde", je ne trouve pas ma place dans ce monde, aucune"norme" ne me convient, je suis à la fois misanthrope et utopiste .Je suis à la fois raciste et antiraciste(je suis métisse) .Je déteste toutes les religions appart le judaïsme, mais je ne supporte qu'une personne se fasse insulter ou agresser à cause de ses convictions .Je n'arrive pas à être comme les autres, j'ai une mauvaise hygiène de vie , je prends pas soin de moi car je ne sais pas comment faire .Je déteste ma famille surtout ma mère .Bref j'en ai marre je n'ai pas envie de faire des efforts , ça sert à rien, car je n'ai pas ma place ici, mais je ne me suiciderai pas .Je vais juste restez chez mes parents toute ma vie et trainer sur mon ordi et mon portable en rêvassant, c'est mieux comme ça .Je suis désolé de vous avoir dérangé, c'était une erreur de ma part de poster des messages ici .J'ai conscience qu'il y a des personnes ici qui ont des vies pire que la mienne, désole.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
11 nov. 2016 à 09:45
bonjour,
Ce n'était pas une erreur de poster ici et tu ne nous dérange pas.
En souhaitant que tu évolue positivement, rien n'est figé et définitif et comme on dit " il n'y as que les cons qui ne changent pas d'avis "
Bonne chance
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
11 nov. 2016 à 13:38
Bonjour
Il te manque une chose pour avancer, un but a atteidre, un rêve un idéal, ton idédal.
Tu baisses totalement les bras et tu laisses la barque naviguer au grès du vent sans aucun cap et tu t'en fout. Je ne sais pas ce que tu attends de la vie mais tu ne le sais pas toi même au lieu de te fixer une directive, une orientation. Tout le monde a le pouvoir d'influer de façon sérieuse sur le cours de sa vie, chaque action faite mène quelque part, toi tu plantes et tu attends.
Il y a des choses personne ne peut les faire a notre place, alors on a pas envie, on se botte le cul et on se pousse, on ne peut rester planté sur place parce qu'on fait tache, on dépérit, on perd le sens qui est le notre, être créatif, utile et exister.
Tout ce que tu cites et te dérangent dans ce monde c'est ce qui fait avancer car cela crée des rflexions, des débats, donc tu penses que ce n'est que du noir, tu te trompes, cela fait avancer. N'oublies, ce qui peut te déplaire, peut plaire a autrui et c'est légitime donc, a toi de convaincre, a toi de montrer du caractère pour convaincre ou tu céderas et te laissera convaintre, c'est ça la vie, participer, débattre et prendre position.
Tu fais quoi ? Rien. Quel ennui. As-tu seulement essayée de te battre vraiment contre cet état de fait qui te détruit a petit feu ? surement, mais pas suffisamment. Tu penses avoir fait tout ce qui est en ton pouvoir ? ( tu dis ne pas avoir envie d'avancer d'autant plus), tu ne peux pas savoir ce que l'humain est capable de faire pour se surpasser. Mais pour cela bien sur il faut se prendre en mains soi même et ne pas attendre seulement ce qui peut venir des autres, ou le grès du vent.
Tu es jeune, si tu ne te réveilles pas maintenant c'est ta vie entière qui est compromise, cela en soi est une motivation, un but, un rêve peut être qui peut avec ton concours, devenir une réalité dont tu serais fière. Penses-y.
0
J'ai aucune motivation ,j'ai pas envie de me battre ça sert a rien ,je n'ai absolument aucun avenir ,ni aucun reve.J'ai 15 ans c'est déjà trop tard je suis un déchet .On vit dans un monde pourri sans interet.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
12 nov. 2016 à 14:19
Bonjour Mlle
On peut continuer comme ça jusqu'a le fin des temps, et si tu continues a ne pas te remuer le popotin toi même mais attendre que la Lune te tombe dans les bras, crois moi, ça n'arrivera pas.
Tu as les infos et conseils pour dans ce post, relie le, mais si tu ne prends pas en compte ces infos et conseils, alors tu n'avanceras pas. Dans la vie il faut se donner la peine pour chaque chose, tu ne le fais pas, personne ne peut faire les choses a ta place, remues toi.
0
A quoi ça sert que je me remue?Je suis vouée a l'échec ,je suis beaucoup trop fragile et sensible pour vivre ,on vit dans un monde de requins .C'est la sélection naturelle ,je crois
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 13/11/2016 à 12:04
Nous tournons en rond...
"Je suis vouée a l'échec" = sentiment d'incurabilité, d'indignité, encore un symptôme de dépression...
"je suis beaucoup trop fragile et sensible pour vivre"
C'est tout à ton honneur d'être sensible
je ne puis que te renvoyer à ceci :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2022909-je-veux-me-suicider#64
0
Mlle > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
14 nov. 2016 à 23:25
Vos conseils ne m'aideront pas. Vous devez sûrement pensez que je ne suis qu'une petite ado de 15ans qui fait sa crise et que tous s'arrangera, mais c'est faux ça va bien plus loin qu'une petite déprime d'ado débile, je ressens un vrai mal être depuis toute petite je crois, je hais le monde dans lequel nous vivons un monde dominé, par la violence, la vulgarité, l'argent, le matérialisme et le sexe règne depuis la nuit des temps.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Mlle
14 nov. 2016 à 23:33
Bonne chance Mlle, ta vie t'appartient.
Bonne soirée.
0
Mlle > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
15 nov. 2016 à 08:12
Je peux donc la supprimer ?
0