A voir également:
- Diabète et mechancete
- Je ne supporte plus l'alcool - Forum Alcool
- Enceinte je ne supporte plus mon mari - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Du jour au lendemain je ne supporte plus le café - Forum Santé
- Je ne supporte plus ma vie - Forum Psychologie
- Je ne supporte pas la chaleur - Accueil - Symptômes et questions diverses
2 réponses
begonie
Messages postés
87968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 095
2 févr. 2016 à 11:52
2 févr. 2016 à 11:52
Bonjour.
Dès qu'une personne reçoit un diagnostic inattendu d'une maladie et qu'en plus, il ne connaît pas trop bien ce qui se passe exactement, il devra faire le deuil d'une très bonne santé et faire tout un travail vers l'acceptation de ce problème de santé.
Il est donc courant que les personnes passent par différentes étapes, entre autres, la colère et la déprime, et comme Andy le cite, le stress, l'angoisse et des tensions.
Un accompagnement psy est donc à conseiller aussi bien pour la personne diabétique que pour les proches qui partagent la vie du patient.
Dès qu'une personne reçoit un diagnostic inattendu d'une maladie et qu'en plus, il ne connaît pas trop bien ce qui se passe exactement, il devra faire le deuil d'une très bonne santé et faire tout un travail vers l'acceptation de ce problème de santé.
Il est donc courant que les personnes passent par différentes étapes, entre autres, la colère et la déprime, et comme Andy le cite, le stress, l'angoisse et des tensions.
Un accompagnement psy est donc à conseiller aussi bien pour la personne diabétique que pour les proches qui partagent la vie du patient.
2 févr. 2016 à 13:12
en attendant je continue psy pour faire passer le tout...
Mais comme elle disait je suis en déprime et elle ne veut pas que cet état passe au niveau dépression...
La patience, acceptation etc...... on va se souhaiter de la positivité, joie etc...
je vous tiendrai au courant de la suite.
26 mars 2016 à 19:01
J'accepte sa maladie mais ni son laissé allé et encore moins son agressivité. Le tiens est il conscient de ce que tu subis ?
Merci pour ta réponse
Modifié par Andy31200 le 2/02/2016 à 13:20
.A bientôt
4 févr. 2016 à 17:16
4 févr. 2016 à 17:25