Agressivité - je ne supporte plus !!

Fermé
BIBI - 1 févr. 2016 à 10:29
 Justine - 26 mars 2016 à 19:01
Bonjour,
j'ai besoin d'aide.... Urgent mon conjoint est diagnostiqué diabétique depuis juin 15, je ne le supporte plus. il est agressif avec moi et ma fille. il n'est pas violent physiquement mais il est agressif envers moi et de temps en temps avec ma fille, il est très blessant. je suis en déprime, je vais voir une psychologue. c'est la 1ère fois que je pense à une séparation ?? pour me protéger...je n'en peux plus.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
2 févr. 2016 à 11:52
Bonjour.

Dès qu'une personne reçoit un diagnostic inattendu d'une maladie et qu'en plus, il ne connaît pas trop bien ce qui se passe exactement, il devra faire le deuil d'une très bonne santé et faire tout un travail vers l'acceptation de ce problème de santé.

Il est donc courant que les personnes passent par différentes étapes, entre autres, la colère et la déprime, et comme Andy le cite, le stress, l'angoisse et des tensions.

Un accompagnement psy est donc à conseiller aussi bien pour la personne diabétique que pour les proches qui partagent la vie du patient.

1
Merci à tous pour ces réponses, une des solutions serait de patienter en attendant que toutes ces phases d'acceptation de la maladie se passent.
en attendant je continue psy pour faire passer le tout...
Mais comme elle disait je suis en déprime et elle ne veut pas que cet état passe au niveau dépression...
La patience, acceptation etc...... on va se souhaiter de la positivité, joie etc...

je vous tiendrai au courant de la suite.
0
Justine > bibi
26 mars 2016 à 19:01
J'aimerais savoir son son comportement s'est amélioré car je suis un peu dans la même situation que toi. Son diabète à été découvert au moi de septembre 2015 et depuis notre vie n'est plus la même m. Il est dans cesse sur les nerfs, est constamment énervé et prend tout mal ... À la différence de ton mari c'est que le mien n'accepte pas sa maladie et de ce fait la prend à la légère... Des taux sont très mauvais, son appareil affiche HI au moins une fois par jours, les médecins auraient voulu l'hospitaliser à plusieurs reprises mais lui refuse.
J'accepte sa maladie mais ni son laissé allé et encore moins son agressivité. Le tiens est il conscient de ce que tu subis ?
Merci pour ta réponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié par Andy31200 le 2/02/2016 à 13:20
Nous te souhaitons bon courage , continue avec ta psychologue mais si un état dépressif survenait, il faudra consulter un médecin psychiatre car un petit traitement pourrait t'aider et éviter une dépression.
.A bientôt
0
MERCI à tous et j'essaierai de vous tenir au courant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
4 févr. 2016 à 17:25
Mais de rien et n'hésite pas à revenir.
0