AVC ET CHANGEMENT DE CARCTERE

Fermé
roro108 -  
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur -
Bonjour,
mon papa a fait un avc (accident vasculaire cerebrale ) et ma maman ce plein beaucoup de son caractere .il est assez mechant en parole reproche tout et n importe quoi .quelqu un pourrait il me dire si sait lier a son avc .merci de me renseigner car je voudrais savoir ce que l on peut faire pour l aider .
A voir également:

7 réponses

mary1702 Messages postés 2255 Statut Membre 810

Bonsoir Roro!!
déjà je comprend ce que vous pouvez endurer toi et ta famille, j'ai le cas dans la mienne, et c'est vrai que cela a changé le caractère de la personne!!après avec le temps et de la patience cela peut s'arranger ou bien hélas rester comme cela est!!!cela fait -il longtemps que ton papa a eu son avc??
10
kakou

Son changement de caractère n'a pas grand chose à voir avec l'avc, ais toutefois il ce peut qu'il soit fragilisé nerveusement, et qu'il est plus sensible au troubles de l'humeur.

Il serait bien de lui parler des changements que vous avez remarqué dans son comportement, pour qu'il puisse en prendre conscience et en parler à son medecin.
1
Cricri

Mon fils à eu un avc il y a 4 ans et depuis son caractère est changé, et pas en bien.il est devenu agressif, ne s'occupe plus de rien ni de sa famille .Reste sur son ordinateur toute la soirée .Il n'a plus aucun repère,il se fait un cinma ,dernière ment il m'a reproché un tas de choses à moi sa mère.. Il m'a fallu 8 jours pour me remettre car cela a été très méchant.Il a deux enfants il ne peuvent faire aucun bruits car il ne supporte plus.que faire pour lui et sa famille .y a t'il une solution
0
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur 37 569 > Cricri

Plutôt que d'ajouter ta question à une discussion qui n'évoluait plus depuis 2010, il est préférable que tu crées ton propre sujet en cliquant sur ce lien => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/new
0
DCI Messages postés 91999 Statut Modérateur 37 569

Bonjour,

Toute agression cérébrale, et l'AVC en est une, peut entrainer quelques troubles du comportement.

Ces derniers peuvent aussi être majorés par un certain degré d'anxiété du malade face à ses problèmes de santé et la crainte éventuelle d'une récidive.

Il n'y a pas forcément de traitement par rapport à ces troubles. Assez souvent, s'il n'y a pas de déficit moteur, la situation s'arrange progressivement. Il faut en parler à son médecin afin que celui ci puisse éventuellement proposer des mesures utiles.

0

Mais de rien!! ces personnes qui ont fait un avc ne se rendent pas forcément compte de ce qu'elles font ou disent, elles ont des jours avec et des jours sans!!il faut que ta maman tienne le coup surtout, je sais à quel point ça doit être dur de voir son mari changé comme cela!!mais déjà il s'en est rendu compte donc s'est déjà un grand pas sur l'amélioration de son état!!!c'est bon signe justement!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis vraiment navrée d'apprendre que la vie ne vous a pas fait de cadeaux!!!!décidément!!!!en tous cas je compatis sincèrement à ce que vous vivez et espère de tout mon coeur que tout ira mieux pour toute ta famille!!garde espoir!!!
-1