Agressivité... diabète... famille

Lolo - 8 févr. 2020 à 10:33
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2020 à 11:04
Bonjour,
Ma mère est diabétique depuis ses 20 ans ( Découvert à ma naissance ). Elle a 72 ans. Mon père a 75 ans et passe sa vie par des dépressions chroniques et des crises alcoolique pour s apaiser. Ils bzignent tous les deux dans les maladies et traitelents. Aujourd hui elle l humilie...le de valorise.. l insulte .. l a déjà frappé.. l engueule pour chaque chose sui ne va pas et raconte à tout le monde ce qui précède. Oui ne dit pas grand chose... essaie de tout faire comment il faut mais il y a toujours un truc qui la fait démarrer... elle le coupe de tout.. surveille tout.. il n osé pas lui dire ce qu' il ressent.. lorsqu une fois il a osé le fait elle est partie sans dire rien. Tout le monde était inquiet... et parfois il se met à boire ... Moi et mon frère tous les deux diabétiques sommes différents.. plus cool.. Ma mere nous prends a temoin de toute leur vie voir nous demande de prendee partie ce que nous refusons.J ai envie de hurler et de leur mettre les points sur les i et les barres aux T.. et même de leur dire de se séparer.. Que faire?

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
8 févr. 2020 à 11:04
Bonjour

Si tu as l'occasion peut-être en toucher un mot à son médecin.

A mon avis, comme tu es témoin des agissements de ta maman vis-à-vis de son mari qui est donc ton père il ne faut pas hésiter pour prendre position calmement mais d'une façon affirmative, et même proposer à ta maman de l'accompagner chez son médecin pour discuter de cette agressivité et cette colère qui est devenue de la violence car son comportement est du domaine de la violence verbale, sociale et même physique !
0