J'en ai marre de tout

sofiald Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - Modifié par sofiald le 17/10/2015 à 10:00
sofiald Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 22:12
Bonjour, merçi de bien vouloir m'aider, pourtant je n'ai que 16ans et j'en ai marre de ma vie, de mes études, je suis en 2as lycée math, et j'ai plus envie d'étudier, tout me semble difficile, pourtant je suis une bonne éléve, j'arrive pas a me concentrer, déja je suis pas avec mes amis en classe, j'ai des problémes de me faire des amis , je suis complexé j'ai honte de mon corp de mes dents, de mon sourir, des que quelqu'un commence a me regarder je stress, mes exposés oral j'arrive pas a les faires, et si je les fais je fais des fautes et je stress beaucoup je commence a trembler, aidez moi svp, j'ai perdu ma confiance en moi, je croie que c'est du a ma repture avec mon ex copin ol ya 1an, il me donner la force de tout faire, mais depuis j'ai plus envie de finir ma vie je veux mourir :( je donne plus d'importance a mes capacités je pleure tout le temps prsq j peur du futur, j peur de ne pas reussir mes etudes, je sais meme plus si je comprends mes lessons ou pas. Aidez moi svp , conseillez moi , pr que je puisse ratraper ma confiance

1 réponse

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
Modifié par begonie le 17/10/2015 à 10:21
Bonjour.

L'anxiété, le stress, la déprime, le manque de confiance en soi, une estime de soi plutôt bas .... tout cela vaut la peine d'en discuter en direct avec soit un(e) psychologue reconnu(e), soit avec un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) et cela pour te sortir de cet état qui est trop accompagné par des idées sombres.

S'il y a un ou une psychologue présent dans ton école, passe déjà par ce professionnel de la santé.

Sinon, il faut vraiment prendre contact avec un(e) psy pour y trouver de l'aide au moyen d' un accompagnement psycho-thérapeutique.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
sofiald Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 11:05
Je vais voir la psy de notre ecole , si elle sera presente demain.! Sinon en dehors de lycée j'ai tant voulu voir un psychologue mais apparement je peux pas y allé tte seul! Ma copine m'as dis que je devrais y allé avec mes parents mais je veux pas les embeter avec mes histoires! Sinn stp tu px mdire si il m'accpte tte seul? J'irais. Merçi pour ton conseille
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
17 oct. 2015 à 11:33
Je ne connais pas les règles en vigueur dans ton pays (Algérie).

Discute avec tes parents. Il se peut qu'il n'y a que lors du premier contact qu'ils doivent donner leur accord.
En principe, les entretiens eux-mêmes entre un(e) psychologue-adolescente sont confidentiels.

Est-ce que l'école est ouverte un dimanche ?
0
sofiald Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 > begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
17 oct. 2015 à 12:04
Euh oui chez nous le week-end c'est "vendredi samedi" et donc dimanche les ecoles sont ouvertes
merçi
0
17 oct. 2015 à 12:06
C'est bien de le préciser. J'ignorais totalement cette information.

Donc oui, demande déjà à la psychologue si elle travaille dimanche.
Elle pourra te donner de bons conseils vers où te diriger selon besoin.
0
sofiald Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 13:20
Merçi pour tout
0