J'en ai marre de moi, de ma vie, de tout.
Résolu/Fermé
JeReste
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
-
27 avril 2015 à 16:31
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 oct. 2021 à 07:13
begonie Messages postés 87968 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 13 oct. 2021 à 07:13
A voir également:
- J'en ai marre de tout
- Marre de tout - Meilleures réponses
- En avoir marre de tout - Meilleures réponses
- J'en ai marre de tout j'ai envie de partir loin - Forum Psychologie
- J'en ai marre de tout, absolument tout. - Forum Psychologie
- Marre de cette vie je veux en finir - Forum Psychologie
- Je voudrais partir et ne jamais revenir... - Forum Psychologie
- Envie de partir de se monde - Forum Psychologie
3 réponses
begonie
Messages postés
87968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 27/04/2015 à 16:42
Modifié par begonie le 27/04/2015 à 16:42
Bonjour.
Tu as quel âge, toi ?
Un moyen pour mettre fin à ces situations que tu as de la peine à supporter, et cela se comprend, c'est de demander à ta maman une rencontre entre les trois, à un moment où il n'y a aucune autre activité en route. Se mettre les trois autour de la table pour communiquer (l'une dit ce qu'elle a à dire et l'autre écoute, etc... chacune son tour en utilisant des mots respectueux et en évitant de devenir injuriant.
Demande à ta maman de se libérer durant par exemple une demi-heure pour discuter de la situation. Cela paraît assez important d'ouvrir la communication autour des difficultés que pose la cohabitation.
Tu ne cites pas une présence d'un père ??
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu as quel âge, toi ?
Un moyen pour mettre fin à ces situations que tu as de la peine à supporter, et cela se comprend, c'est de demander à ta maman une rencontre entre les trois, à un moment où il n'y a aucune autre activité en route. Se mettre les trois autour de la table pour communiquer (l'une dit ce qu'elle a à dire et l'autre écoute, etc... chacune son tour en utilisant des mots respectueux et en évitant de devenir injuriant.
Demande à ta maman de se libérer durant par exemple une demi-heure pour discuter de la situation. Cela paraît assez important d'ouvrir la communication autour des difficultés que pose la cohabitation.
Tu ne cites pas une présence d'un père ??
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Modifié par JeReste le 27/04/2015 à 18:03
Vous dites que je ne cites pas la présence d'un père, eh bien c'est que je ne l'ai pas vraiment connu. On peut dire que c'est un père inconnu, sachant que j'ai eu un beau-père mais c'est une toute autre histoire.
Je vous re-dis merci. Bonne soirée
27 avril 2015 à 18:13
Comment réagir ?
La laisser dire et la renvoyer au fait que c'est ce qu'elle pense, que toi tu n'es pas d'accord avec ça.
Demande à ta soeur " de quoi elle a besoin " et propose qu'elle fasse partie comme membre dans une association ou un centre de loisirs pour jeunes de son âge ou dans un groupe de danse ou de musique ou de sport...
Elle a visiblement de l'énergie à dépenser et aussi de se confronter à des semblables ....
Une activité extérieure, en groupe, fera certainement un grand bien à ta soeur.