Crise de tétanie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
 Rimafraise -
Bonjour
il y'a maintenant 2 ans que j'ai découvert que j'ai la spasmophilie depuis lors je prends du mag2 mais cela ne m'aide pas beaucoup mon entourage ne comprends pas, j'ai eu une crise de tétanie il y'a 3jrs avec des douleurs thoraxique de plus en plus intance avec sensation de manquer d'aire.
Je ne sais plus quoi faire j'ai mal partout fourmillement palpitation bourdonnement crampe musculaire et j'en passe.
SVP que dois je faire? Help Me Please!!!!
Merci cordialement

2 réponses

Messages postés
311
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
187
Bonjour.
Vous trouverez sur ce lien quelques conseils pratiques.
Il faut savoir aussi que si ces manifestations engendrent une certaine anxiété, cette dernière peut être également à l'origine de crises de tétanie.
Bonne journée

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/616-spasmophilie-comment-l-eviter
Merci beaucoup Centurie Merci de tout coeur.
Bien des choses à vous.
Bonne journée
Messages postés
122937
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
24 041
Et aussi:
Consulter un psy ?
Si les crises se répètent trop fréquemment et perturbent la vie quotidienne et si aucune autre méthode ne réussit à diminuer la fréquence des crises, la consultation d'un médecin psychiatre peut être une aide bénéfique. Consulter un « psy » peut apprendre à mieux gérer son angoisse et à être moins vulnérable aux évènements extérieurs vécus très souvent comme des agressions.

Une psychothérapie ou des techniques comportementales et cognitives, les TCC, peuvent être proposées.
La psychanalyse, la psychothérapie, les thérapies comportementales ou cognitives et les psychothérapies familiales peuvent être pratiquée par des psychiatres, des psychologues ainsi que par des personnes formées dans des écoles, mais également par de nombreuses personnes n'ayant pas de formation « sérieuse.
Source:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/619-spasmophilie-traitement#q=Traitement+spasmophilie&cur=4&url=%2F