Se suicider

lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 8 avril 2015 à 22:42
M-lou2810 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:31
Bonjour, je voudrait me suicider mais sans vraiment souffrir , xomke t peut ton faire ? Pourquoi je veux faire sa : car comme je suis une personne assez forte tout le monde ce moque de moo. Je m'étais confié a un "ami" mais celui si a dot certaine chose que toit le monde est au courant maintenant. J'ai un autre ami qui celui ci esszit de m'aider mais n'y arrive pas toujours.il y a une psy a mon école mais je n'arrive pas a aller lui parler car je ne sais pas a qui je peux faire confiance surtout que je ne la connait pas ! Je voudrais franchemene en finir mais quel est la meilleur méthode pour ne pas trop souffrir mais réussir du premier coup ? Merci d'avance .

3 réponses

CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4
Modifié par CGBSpender le 9/04/2015 à 14:02
Salut petite,

C'est bien malheureux ce que tu racontes là. et avant d'aller plus loin je te félicite d'avoir eu le courage de l'écrire. Il y en a beaucoup d'autres comme toi qui souffrent mais ne disent rien. Juste ça, ça fait de toi une fille exceptionnelle.

Ce n'est pas parce que tu es forte et que tu ne sais pas si tu peux faire confiance à quelqu'un qu'il faut se suicider. Se suicider ne vaut pour rien si tu es la victime.

Tu ne le sais peut être pas, mais beaucoup de jeune adulte sont heureux d'être adulte rien qu'en se rappelant toutes les misères qu'ils ont subit au collège. Moi aussi, et beaucoup d'autres, nous avons tous souffert au collègue et même au lycée. Au point d'avoir partager les mêmes pensées que toi. Pourtant nous sommes là !

Beaucoup ne disent rien et se renferment sur eux même, jusqu'à ce qu'ils soient assez matures et raisonnés pour comprendre que le mieux est de s'ouvrir et de communiquer.

Tu te trompes complètement si tu crois que tes parents oubliront la douleur de ta perte. La perte d'une personne à qui ont tient reste douloureux pour toujours, les gens y pensent de moins en moins au quotidien (parce qu'il faut passer à autre chose), mais ils y repensent toujours jusqu'à ce qu'ils ne soient plus. Et y repenser fait toujours mal, comme au premier jour. Alors ne te suicide pas !

Et puis, il n'existe aucun meilleur moyen de se suicider. Il n'y a que des moyens et rien d'autre.

Les autres qui te maltraitent ne sont que des imbéciles immatures. Et dans 10 ans quand ils repenseront à ce qu'ils étaient, ils se diront exactement la même chose. Ce n'est qu'une histoire de temps, toujours.

Alors résiste !
parce que rien n'est plus distingué que de résister face à l'agression, et rien de plus touchant qu'une personne qui se bat pour rester avec les personnes qui l'aime.

Communique et partage tes sentiments !
parce que rien n'est plus humain que de faire comprendre aux autres nos malêtres.

Aujourd'hui, les hommes tapent sur des machines, mais si nous ne sommes pas prudent il se peut que ce soit l'inverse !
2
lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 14:35
Oui ton texte est tout a fait juste tu as raison sur tous et je veux bien essayer de résister mais quand on te critique tout les jours mais quand tu ne fais rien alors quand tu veux que on tapprecie , tu fait L'Idiote tu répond au autre et tu deviens méchante avec tout le monde alors c qui sont avec toi rigole et dautre deviens t "ami" .mais te critique le seul jour ou t malade et quand tu reviens on te dit ce que les autre ton dit alors tu pete un plomb et tu gueule sur toit le monde mais quand un prix te gronde tu lui demande si il se fout de ta gueule et c la que tu dois aller chez la directrice alors moi je fait des effort mais je suis la seule.
0
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4 > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
Modifié par CGBSpender le 9/04/2015 à 15:50
Hurler ou crier et même s'énerver, en soit ça ne résoudre rien.
Ce qui donne de l'importance aux critiques qui te sont faites, c'est ta réaction. plus ta réaction est immédiate, plus la critque est vu comme importante.

Pour la combattre il faut être calme et organiser !
Parle en à tes parents, c'est à eux de te défendre auprès du collège. dis leur sans t'enerver tous ce qui te met hors de toi à l'école. et pourquoi tu as réagis comme ça l'autre jour... tel surveillant s'est moqué de moi, tel élève à dis ça, à fait ça ; afin que le rendez-vous entre tes parents et la directrice soit fondé sur des choses concrètes.

Et c'est aussi au rôle des délégués de classe (si yen a) de reporter dans les conseils de classe ce qui te dérange. je sais de quoi je parle moi meme je l'ai fais savoir au conseil de classe que j'en avais marre quand j'étais encore ado. et ça a marché. bien sûr on rigolait de moi, mais c'était insignifiant au regard de ce qui était avant, et c'était plus supportable.
0
lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 21:08
Ok mais ma situation familiale est pas la meilleur car je ne dit rien a ma mère et je n'ai plu mon père mais un beau père que je n'apprécie pas plis que sa. Donc je ne lui demanderai rien car je ne dis jamus rien a ma mère et le délégué de ma classe est un crétin. Donc je ne peut expliquer sa a personne.
0
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4 > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
10 avril 2015 à 09:36
Ce n'est pas parce que tu n'apprécie pas quelqu'un que tu ne dois pas lui parler de tes problèmes. Sinon tu risques ne pas parler à grand monde dans ta vie. Ce n'est pas parce que c'est ton beau père qu'il n'a pas une responsabilité envers toi. alors un peu de courage et bats toi !
0
M-lou2810 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 5
9 avril 2015 à 11:22
salut,
je suis également forte, et on m'a aussi mis a l'écart mais j'avais toujours quelqu'un a mes cotés qui m'aidais et heureusement maintenant ça c'est finis les gens maintenant m'axeptes .... j'espère la même chose pour toi et au plus vite, c'est juste qu'ils sont immatures les gens qui te traites et tout ils sont pas mieux, il ne faux pas en finir pour des gens comme eux juste parce qu'il te font souffrir,.... tu as quel age ? et aussi pense a ta famille qui t'aime, et si tu pars ils vont souffrir
0
lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 12:26
Bonjour , j'ai 12 ans et ma famille souffrira au début mais après sa leur passera il seront moins triste si il qave que c parce que je s'ouvrais.
0
^^Mârïe^^ > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
Modifié par ^^Mârïe^^ le 9/04/2015 à 14:02
Bonjour

j'ai 12 ans et ma famille souffrira au début mais après sa leur passera il seront moins triste si il qave que c parce que je s'ouvrais.

Comme quoi tu ne sais pas de quoi tu parles.

La souffrance de ta famille sera à VIE.

il y a une psy a mon école mais je n'arrive pas a aller lui parler car je ne sais pas a qui je peux faire confiance surtout que je ne la connait pas
Lui écrire. Et en urgence.
0
CGBSpender Messages postés 149 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4 > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 14:05
Et ils seront encore plus triste de ne pas avoir vu que tu souffrais, de ne pas avoir eu le temps de plus te parler, de ne pas avoir pu t'aider...
0
lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 > ^^Mârïe^^
9 avril 2015 à 14:37
Non elle ne serra pas a vie car il m'auront vite oubliée ( grâce a mes deux frère et deux soeur ) et mais en écrivant je ne sais pas lui parler
0
^^Mârïe^^ > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 20:11
^Non elle ne serra pas a vie car il m'auront vite oubliée ( grâce a mes deux frère et deux soeur )

Tu ne sais pas
ce que tu racontes, tu dis, franchement, n'importe quoi.
Tu ne CONNAIS PAS la souffrance d'une mère qui a porté son enfant durant 9 mois.
Tu ne CONNAIS PAS la souffrance d'une mère qui a donné naissance à son enfant pour le perdre par la suite.
Tu ne CONNAIS PAS la souffrance d'une mère, tu ne connais pas. Tu ne sais pas.
0
Slydz Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 1
9 avril 2015 à 11:26
Tu ne va pas te suicidé pour des beptises pareille,se suicidé ne reglera pas le problème,ignore les...
Et si tu te suicide tes parents,seraient en pleurent,ne te suicide pas,cela changera rien dans le monde appart,une personne en moins...
0
lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 13:46
Je sais que ses des bêtise mais si sa m'evite de souffrir c mieux que tout, mes parents sen remettrons ( j'ai deux frère etbdeix soeur) et je sais que je ne suis pas une grosse perte.
0
M-lou2810 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 5 > lolotte8822 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
10 avril 2015 à 18:31
tu peux parler a tes freres et soeurs de ton problème, on a pas tous la chance d'avoir des freres et soeurs
0