Envie de me suicider

Fleur29600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 00:43
CGBSpender Messages postés 152 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 9 avril 2015 à 17:16
Bonjour,

Je sais que cela peut paraître lâche ou incompréhensible mais j'ai constamment envie de me suicider. Je suis déjà passer à l'acte en me tailladant les veines, en prenant des médicaments avec de l'alcool , ou en voulant sauter d'un immeuble du 6 eme étage . Je suis désespérée , ces idées noires ne me quittent pas pourtant tout ce que j'ai envie cest d'être heureuse et plus pleurer ... Je ne sais plus quoi faire je veux mourrir car je sais que je serai mieux ainsi mais je n'arrive pas à passer à l'acte parce que je pense beaucoup à ma famille dans ces moments la et sur surtout je n'ai pas envie de leur faire du mal . J'essaye de me vider l'esprit en allant voir des amies mais rien n'y fait , tous les soirs j'ai cette idée la ...
A voir également:

2 réponses

M-lou2810 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 5
9 avril 2015 à 10:40
tu as quel age ? et pourquoi toute ces idées noirs ?
y a tant de gens qui se sucide alors qu'il y a toujours des bonnes solution, se sucider n'est pas une bonnes solution, on a tous une seule vie, pas deux on a tous des gens qui nous aiment, et les gens qui nous font du mal on les oublies ou alors on ne leurs parlent plu ou en parler a tes proches même si c'est pas toujours facile et si il ne te crois pas, faut en parler a un psy ou a tes ami(e)s qui t'aiderons si c'est des vraies.
0
CGBSpender Messages postés 152 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 4
9 avril 2015 à 17:16
Salut,

D'abord je tiens à te féliciter d'avoir oser écrire un message. ça montre que tu as l'envie de t'en sortir et donc de vivre. c'est très bien !

Ta famille te sauve la vie, parce que si elle n'occupait pas tes pensées, tu serais peut être déjà morte. Et comme le dit M-lou2810, il faut en parler même si c'est pas facile. que ce soit avec tes parents, un psy ou un(e) ami(e) l'important c'est d'avoir quelqu'un à qui se confier. quelqu'un qui sache t'écouter, que ce soit une amie pour la vie ou une amie temporaire.

les VRAIS amis sont toujours là pour t'écouter, te soutenir et te reconforter.

En plus de parler, il faut aussi savoir ce qui te rend aussi triste, pourquoi tu veux te suicider. La sollitude ? l'amour ? la santé ? le manque de sens dans ta vie ? recherche la réponse à cette question, la vraie pas juste celle que tu penses ou qui te rend triste, celle qui vient au plus profond de toi.

Quand tu aura la réponse à cette question, alors tu saura la voie vers laquelle tu devra aller pour espérer aller mieux ; tolérer cette souffrance dans un premier temps, se mettre en état d'aller mieux et ça passera. et un jour tu ne voudra que Vivre sans avoir ces pensées noirs.

(ça peut ressembler à un discours de marabou sectaire ou je ne sais quel truc bizarre, mais c'est vrai, si tu ne fais pas de choses qui t'apporte un peu de positif, et que tu ne positive pas, alors tu restera dans le négatif) Alors debout, respire à fond, regarde droit devant, et travers cette tristesse en te posant les bonnes questions sur toi même (écrit si ça t'aide) rencontre les personnes qui saurons t'écouter, te distraire, te faire rigoler... te réconforter pendant les moments difficiles. Et un jour, tout ça sera derrière toi ;)

Bon courage Fleur :)
0