Tumeur des ovaires

sabrina1212 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 17:29
Bonjour,
Je suis désolé si ma question a déjà ete poser sur le forum mais j ai plusieurs question que j ai du mal a trouver des réponse clair.

- quel est la différence entre un cancer et une tumeur
- une tumeur benine peut elle devenir maligne
- quel sont les examens a faire pour savoir si une tumeur est benine ou maligne
- est t on obliger d enlever une tumeur benine si oui comment procède t on et y a il des séquelles ( risque de plus avoir d enfant, et une cicatrice grosse ou petite et ou se trouvera t elle)
- si on a une tumeur benine sur un ovaire est il possible d en avoir une sur l autre ovaire si oui est ce a cause de la première ou une coïncidence ( ou vraiment pas de chance )
- doit t on quand même suivre un traitement pour une tumeur benine ou juste surveille sont évolution ( si surveiller son traitement a quel fréquence )

Voila je pense que j ai poser toute mes question si vous avez d autre renseignements...

Pour rappel toute ces questions sont par rapport au ovaires.

Merci a tous d avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 17:29
Bonjour,

Avec toutes ces questions, autant demandé face à ton généraliste.
Une chose pour le cancer des ovaires, il est important de faire un frottis tous les 3 ans.
Ne pas attendre la douleur pour consulter. Tous symptômes anormaux doivent alerter.
Le cancer c'est quoi ? C'est tout bonnement une cellule qui c'est formé anormalement au lieu d'être saine, ce qui conduit à un nodule, une tumeur pour le cancer des ovaires.
Oui, c'est tout à fait possible qu'une tumeur peut devenir maligne alors qu'elle était bénigne. Toutes anomalies doivent être surveillées.
En principe si la tumeur est bénigne (lipome, kyste) on y touche pas tant que ça ne gêne pas. Par contre si la tumeur est maligne, grossit, il faut agir vite avant qu'elle grossit et atteigne d'autres organes, risque d'atteindre le foie. Tout dépend de la grosseur et du type de cancer dans ce cas. Oui toutes anomalies que ce soit bénin ou malin peuvent proliférer, je réitère à surveiller pour les tumeurs bénignes.
Cordialement.
0