GUERISON CANCER OVAIRES [Fermé]

- - Dernière réponse :  Katy - 1 oct. 2019 à 23:00
Bonjour,

Je suis atteinte d'un cancer des ovaires stade 2C, grade 1. Le nouveau cancérologue qui me suis maintenant (dernière cure de chimio taxol et carbo prévue mardi prochain) m'a dit que l'on ne pourrait jamais parler de guérison avec un cancer des ovaires, contrairement à un cancer du sein, des intestins... Il m'a dit que le taux de rechute dans ce type de cancer était d'environ 80 % à partir du stade 2... Et que le taux de survie à 5 ans était d'environ 40 % et seulement 5 % à 10 ans... Après aucune statistique !

inutile de vous dire que je ne m'en remets pas... J'ai 40 ans et je suis maman de 3 enfants...

J'attends des réponses. Merci
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
194
Merci
Bonjour,
Il faut garder absolument le morale c'est essentiel et essayer de vivre normale. Votre force de vivre sera un atout majeur dans votre rémission. J'ai été opérée d'un cancer des ovaires en phase terminale en 2006. Lorsque j'ai commencé la chimio d'après les spécialistes, un mois de vie m'était accordé. J'ai été opérée deux fois, avec ablation des ovaires, d'une partie du péritoine, d'un morceau d'intestin, etc...
Aujourd'hui (j'ai 66 ans) le peps can ne laisse apparaîttr aucun point de métastase. Je vie normalement, je travaille beaucoup, Je respire avec plaisir.... Il faut se cramponner et lutter avec l'intention de gagner. J'ai toujours pensé que mon entourage ne devait pas subir en plus de ma maladie mon manque de joie et de bonheur. J'espère que vous êtes toujours en train de comabattre et de nepas abandonner. C'est primordiale.
Je comprends tout à fait votre situation et vous encourage.
Cordialement
Camomille39

Dire « Merci » 194

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11461 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci pour votre beau témoignage.
7
Merci
Chère Suzetine bonjour,

Le devoir d'un cancérologue est avant tout de vous soigner et de lutter avec vous(je dis bien avec vous) par tous les moyens pour tendre à la guérison totale.

Mais il a aussi un devoir de transparence et d'honnêteté et il doit vous indiquer (ce qu'il semble avoir fait) quelle est la réalité des chances de guérisons et pour cela il n'a a sa disposition les statistiques .... qui ne sont que des statistiques.

Donc il faut les prendre avec prudence...Chaque cas est un cas. Tout dépend de l'état général de la personne, et de bien d'autres paramètres.

Je crois qu'au stade de votre cancer tous les espoirs sont permis et il faut s'accrocher, plus facile à dire qu'à faire. Votre famille, vos enfants et leur amour doivent vous aider et vous porter dans votre lutte que vous ne mènerez pas seule.

Vous avez raison de parler de votre cancer, mais sur les forums on entend souvent tout et n'importe quoi, soit par ignorance, soit pas désespoir. Soyez donc prudente et prenez de la distance.

Je me permets de vous dire cela car je suis une femme avec de l'expérience qui a été confrontée non pour moi même ( mais nous sommes tous en sursis) a cette grave maladie et rien je dis bien rien ne s'est passé selon un schéma type...dans tous les cas que nous avons du affronter.

Je vous souhaite donc de faire corps dans cette lutte avec l'équipe médicale qui va vous suivre et tout l'amour de votre famille qui va se révéler la meilleure des chimios... Et je suis sûre que dans quelques temps vous pourrez nous faire part de votre combat, de vos résultats encourageants.
Publi-information
je n'avais pas vu votre message, que j'approuve totalement +1
4
Merci
A Delta38

Merci bcp.Je vais suivre vos conseils.Mais pas évident parfois d'avoir le sourire.
Désolée pour votre soeur
3
Merci
Re kikou Argos

Pas grave, on te pardonne!!!moi je ne suis pas déclarée guérie cela fait cette année 5 ans avec une récidive il y a 3 ans mais je suis toujours là et je profites un max de la vie.
En ce qui concerne les chances de guérison, plus le cancer est avancé et moins nous avons des chances de guérir. Pour le stade 1 c'est gagné, il se guérit parfaitement bien alors ne te pose pas trop de question et profites de chaque jour.
Ma soeur a eu le même cancer que moi, au même stade 3C et elle est décédée au mois de juillet non pas du cancer des ovaires mais d'une leucémie dûe aux chimios...alors je ne me plains pas et pour elle je continue de me battre.
2
Merci
Gardez espoir....ma maman est à un stade beaucoup plus avancé et l'équipe médicale ne lui donnait pas un an à vivre...de ce même cancer que vous. Cela fait aujourd'hui 2 ans qu'elle combat...avec des hauts et des bas, mais elle est toujours parmi nous. Les statistiques ne sont que des chiffres, et pour avoir un taux de guérison, il y a des gens qui sont du bon coté aussi. L'important est ce qui se passe dans votre tête ainsi que votre moral....garder espoir vous n'êtes pas seule...et l'amour des votres saura vous nourrir. Ce dimanche le 12 septembre, je marche contre votre cancer.....alors j'aurais une pensée pour vous.

Bon courage....et surtout savourer chaque minute que la vie vous offre.
2
Merci
Jean-Christophe alias Argos pas bien pour un homme de plus de 50 ans de se moquer!!!!moi qui pensais que les trolls étaient des gamins....Merci Kalaa de nous avoir ouvert les yeux.
Courage à vous Suzetine.
Pas de Problème delta38 !
pour delta38
Je ne suis pas J.Christophe alias argos.Dites moi où avez vous trouvé ce prénom?.
je suis une femme de 49 ans pourquoi argos (la pub de mon tapis de souris 59 je suis du Nord)
Avant de juger 1 personne renseignez-vous sérieusement.
Vraiment ridicule de vous comporter de cette sorte.
Je voulais porter mon témoignage et avoir des contacts (des personnes touchées par cette maladie)
Car c'est un cancer rare , qui n'a pas de symptomes au début(juste un ventre qui gonfle)
2
Merci
Bonne année à tous.
Ok désolée pour le mot"ridicule".celà m'a touchée en lisant les commentaires.
j'aurai voulu avoir des témoignages des vécus;
Voir si au moment des examens les gens ont tjs peur même si on vous dit guéri.
Voir les réactions des personnes touchées par un cancer.
Nullement, j'aurai une idée de fabuler ou d'endosser une autre idendité
1
Merci
je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'effectivement votre maladie est sérieuse, avancée et que le traitement est lourd....
maintenant une chose est sure malgrés toutes les difficiles epreuves qui vous attendent, le moral, la volonté font enormement!!
la chimio c'est 60% et votre mora l40% du traitement, c'est une image mais je suis convaincue en tout cas de ce que je dis.


la seule verité ; profitez de chaque jours,chaque mois et chaque années qui vont passer meme si pour vous elles seront eprouvantes, pour ne rien regretter de la vie!

bon courage et ne baissez surtout pas les bras!!car je connais le milieu de la cancéro, je sais meme sans etre atteinte ce que ca represente pour vous...
1
Merci
Bonjour,
Juste vous dire que j'ai aujourd'hui 57 ans, un cancer des ovaires stade 3C depuis 2006, que j'ai récidivé sur les ganglions en 2007, 7 mois après la rémission et que cela fait aujourd'hui 3 ans que je suis de nouveau en rémission.
Surtout ne jamais baisser les bras et essayer de garder le moral bien que cela ne soit pas évident surtout pendant les traitements.
Courage à vous pour la suite.
1
Merci
Non, les statistiques se trompent .
Moi celà fait 7 ans que j'ai eu un cancer de l'ovaire stade 1 avec chimio.
Il faut avoir le moral(avec un thérapeute) et se battre pour vivre(pour vous et vos enfants.
C'est vrai que chque examen(scanner,p2sang me font peur) mais la vie est la
1
Merci
@ Argos59
Depuis quand êtes vous une femme ???
1
Merci
Bonjour,
J'espère que vous allez bien. J'ai été atteinte d'un cancer des ovaires stade III A en mai 2007. Je suis toujours là, comme vous pouvez le constater. Je suis seule dans la vie et ai mes enfants en garde alternée. L'après maladie est un cap difficile à vivre; manque d'énergie, peur des récidives, sentiment "d'abandon", reprise des activités et les tests médicaux de surveillance. j'ai épluché le net sur les statistiques de ce cancer, statistiques sombres. Il y a donc des exceptions ou des chanceuses (ce qui n'a jamais été mon cas). je vous souhaite du courage, de l'espoir et un très beau futur. Isabell
0
Merci
Ma mère a aussi un cancer des ovaires on l'a dignostique le 23 aout elle a eu sa 1 ere chimio le 25 aout elle a 76 ans. Mais je ne sait pas le stade de sont cancers. Je sais d"après sont medecin qui a eu un contrendus de l'hopital que c'est assez important. Combien de sceance de chimio avez vous eu ?
Espace de combien de semaine. Il lui refont une sceance mercredi.
Merci de vos temoinage.
Je vous souhaite beaucoup de courrage et surtout de garder le moral.
Ma mère a le moral.
Cordialement
0
Merci
argos59.
Je suis une femme de 49 ans.jamais je ne pourrais me moquer d'une maladie
Où avez-vous trouver le prénom de J.Christophe
On m'a decouvert un cancer , il y a 7 ans.
Absurde que Kaala juge par mon pseudo.
0
Merci
Kikou les fifilles,

Tout d'abord une très bonne année à toutes.
argos quand Kalaa a posté j'ai fait une recherche sur Internet et je suis tombée sur le même pseudo que toi, un site de guitare et un homme de 50 ans vivant à Lille alors excuse-moi mais j'ai si j'ai fait une erreur mais vu que je suis sur un autre forum, je suis habituée aux trolls de toutes sortes.
Donc, nous ne sommes pas ridicules.
Très bonne journée.
Prenez bien soin de vous.
Nicole