GUERISON CANCER OVAIRES

Fermé
SUZETINE - 15 août 2010 à 16:56
 Katy - 1 oct. 2019 à 23:00
Bonjour,

Je suis atteinte d'un cancer des ovaires stade 2C, grade 1. Le nouveau cancérologue qui me suis maintenant (dernière cure de chimio taxol et carbo prévue mardi prochain) m'a dit que l'on ne pourrait jamais parler de guérison avec un cancer des ovaires, contrairement à un cancer du sein, des intestins... Il m'a dit que le taux de rechute dans ce type de cancer était d'environ 80 % à partir du stade 2... Et que le taux de survie à 5 ans était d'environ 40 % et seulement 5 % à 10 ans... Après aucune statistique !

inutile de vous dire que je ne m'en remets pas... J'ai 40 ans et je suis maman de 3 enfants...

J'attends des réponses. Merci
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Il faut garder absolument le morale c'est essentiel et essayer de vivre normale. Votre force de vivre sera un atout majeur dans votre rémission. J'ai été opérée d'un cancer des ovaires en phase terminale en 2006. Lorsque j'ai commencé la chimio d'après les spécialistes, un mois de vie m'était accordé. J'ai été opérée deux fois, avec ablation des ovaires, d'une partie du péritoine, d'un morceau d'intestin, etc...
Aujourd'hui (j'ai 66 ans) le peps can ne laisse apparaîttr aucun point de métastase. Je vie normalement, je travaille beaucoup, Je respire avec plaisir.... Il faut se cramponner et lutter avec l'intention de gagner. J'ai toujours pensé que mon entourage ne devait pas subir en plus de ma maladie mon manque de joie et de bonheur. J'espère que vous êtes toujours en train de comabattre et de nepas abandonner. C'est primordiale.
Je comprends tout à fait votre situation et vous encourage.
Cordialement
Camomille39
212
Merci pour votre beau témoignage.
1