Tumeur aux ovaires

marilyne77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 6 juin 2012 à 00:01
 CALINE123 - 6 juil. 2012 à 06:35
Bonjour à tous et toutes,

Ma mère vient tout juste de subir une hystérectomie ainsi que l'enlèvement d'une tumeur cancéreuse qui c'était formé à l'ovaire gauche. La tumeur mesurait de 15cm par 15cm.
En tout , 10 litres de liquide s'était accumulé dans son ventre. Le médecin tient à ce que ma mère ait des traitements de chimiothérapie et ce à tout les 3 semaines pendants 6 mois. Elle n'a aucune intention de refuser même si je suis très inquiète de la réaction ou des conséquences du traitement. Y aurait-il d'autres alternatives à suggérer pour elle ? Auriez vous des conseils à donner ou même auriez vous vécue une situation semblable?

Marilyne

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
6 juin 2012 à 09:24
Bonjour,
j' ai connu le cas d' une voisine qui présentait un cas similaire: tumeur kystique contenant du liquide, encore plus volumineuse que le cas de votre mère. Après opération et chimio, elle en a guéri et elle est morte longtemps après de tout autre chose.
Mais difficile de comparer les deux cas: les tumeurs de l' ovaire sont de malignité très variable.
3
marilyne77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012
6 juin 2012 à 16:46
Bonjour à vous,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vous avez tout à fait raison, il s'agit de cas par cas. Cela m'encourage tout de même, je ne me lasserai pas de savoir qu'il y a plusieurs cas de guérison. Disons que je ne connais rien des statistiques en tant que récidive ou rémission. Nul besoin de vous dire que cela m'inquiète. Une attitude positive est très importante .J'apprécie votre message.
0
Bonjour,
Ma mère aussi a un cancer des ovaires mais on a pas pus lui enlever car on aurait dus lui place un anux artificiel qu'elle n'as pas voulu qu'on lui pose. Et son cancer des ovaires etaient trop avance. Donc on lui a fait de la chimio elle a eu 6 sceance de chimio avant la tentavive d'operation des ovaires. Et trois nouvelle chimio après l'operation.
Oui on perd s'est cheveux avec les 1ere chimio mais elle m'etais un petit foulard sur sa tete.
La chimio a tendance à les rendres malades envie de vomir ou perte d'appetis ou de se sentir faible avec envie de dormir très souvent.
Il faudra etre très forte et l'aider à supporter ces moments très doulureux.
Bons courrage
Amitiée
0