Effets secondaires du citalopram

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
-
Messages postés
41304
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis d'une nature dépressive, certainement due à la vie qui ne pas épargnée ! j'ai fait une dépression en 2000, que j'ai vaincue avec hospitalisation de courte durée et prescription de citalopram 20mg que je n'ai jamais lâché. Il y a peu, j'ai perdu ma mère puis mon mari d'un accident. J'ai replongé la psy qui me suit a augmenté le citalopram de 10mg par jour. Depuis psychiquement je vais mieux, je n'ai jamais cessé de travailler, cette augmentation a été faite il y 3 mois. Mais depuis, je suis perpétuellement épuisée, fatiguée ++ si je m'écoutais je passerais mon temps à dormir. Cette situation me déprime, aujourd'hui, j'ai réduit la dose de 30mg à 20mg, je ne sais pas ce que cela va donner, mais je ne peux plus. Si vous avez rencontré cette même situation, j'aimerais vraiment que vous me fassiez partager votre expérience.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre.

2 réponses

Bonjour Babulette87, non adepte des psychotropes ou anti dépresseurs (mais parfois on doit faire avec :() j'ai vécu un deuil, l'homéopathie m'a beaucoup aidé, quant au sommeil j'ai dû faire une cure car mon alimentation était déséquilibré, cela à engendrer une prise de poids, et une perte de sommeil, aujourd'hui, j'entretiens mon équilibre, marche, natation (eau salée) et de tant en tant une cure en entretien(c'est une amie qui m'a préconisé le programme je précise, ce n'est pas un régime..)N'hésite pas à me demander les infos..en mode privé :)
Messages postés
41304
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
9 964
Bonjour,

Les discussions se passent uniquement sur le forum.

Merci d'en prendre note

La modération
Merci pour ta réponse mais elle ne correspond pas vraiment à ma question.
Messages postés
41304
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
9 964 > Babulette87
Bonjour,

Je rappelai simplement la règle du forum, ce qui fait parti de mon rôle.
Messages postés
118942
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
22 009
Bonsoir,
Et si tu parlais de tout ceci avec ton psychiatre ? , toute modification de posologie devrait se faire avec l'avis du prescripteur.