Besoin de grossir de partout sauf du ventre

Fermé
Signaler
-
 Lhospital -
Bonjour,
J'ai 15ans, je fais 1m82 et je ne fais que 50kg.. Je me trouve maigre, je veux grossir de partout mais maigrir du ventre. Des exercices à me conseiller?

2 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 7 avril 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2015
14
Evite les bonbons qui est du sucre rapide et privilégie de manger des féculents à tous tes repas en plus des légumes ne pas te gaver de n'importe quoi mais d'une alimentations équilibré avec de tout sans te priver,les dessers y compris
mange et évidemment fais de la gymnastique surtout abdo mais pas trop car peut être que ton organisme brûle plus vite que pour une autre personne ses réserves,si tu vois que ça ne s'améliore pas va voir un nutritionniste qui lui t'aidera à savoir d'où viens le problème mais à l'adolescence on ne se sent jamais comme il faut c'est hormonal, il faut que ça passe.Donne de tes nouvelles,courage....
17
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 21 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
7
Salut,

Moi aussi j'ai 15 ans et je suis très maigre (47 kg pour 1m75). En fait, pour grossir, à moins d'avoir un problème d'absorption (je t'invite à voir un médecin dans ce cas) faut manger plus que ce que ton corps consomme. Donc si tu n'as aucune maladie, c'est que comme moi tu dois avoir un métabolisme hyper-rapide, qui brûle les calories et ne les transforme pas en graisse.

Alors voici une astuce qui m'a permit de gagner 3 kilos en 1 mois : manger des flocons d'avoine matin et soir. C'est très nourrissant et pas mal calorique (300 grammes de flocons = + de 1100 cal). Cuits et mélangé avec du lait, c'est assez bon, tu devrais essayer ! Sinon, quelques conseils qui m'ont aussi aidé (j'ai encore du poids à prendre, mais je suis sur la bonne pente) : dors régulièrement, mange à des heures régulières et ne fait pas trop travailler ton estomac pour que ton métabolisme ne s'accélère pas ; et surtout, prends 4 à 5 cuillères d'huile d'olive/colza par jour (soit à peu près 600/700 calories facile en plus pour 5 cuillères). Tu peux aussi accompagner tes repas d'oléagineux, type amande et noisette. Si tu n'as pas faim, essaye de te forcer !

Pour ne pas grossir du ventre et ne pas prendre trop de gras, fais des exercices de musculation régulièrement ! (ex : des abdos chaque soir). Mais attention, pas trop longtemps ni trop intensivement, le strict minimum ; car sinon tu brûleras trop facilement les calories.

En espérant t'avoir aidé...
7