Je veux me suicider :(

Signaler
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
-
Bonjour, j'ai que 16ans sa fait plusieurs année je vis un enfer , mes relations familliale , dans santé et dans l'extérieurs , j'ai une psy ... Sa ne m'aide pas . Je suis vraiment au bord du gouffre , rien ne s'arrange tout s'amplifie de jours en jours .. Je n'est personne a qui vraiment parler . Je m'automutile pleins de gens l'on remarquer mais personne m'aide en m'ensortir:
Quesque je dois faire ?

2 réponses

Messages postés
75604
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
9 344
Bonjour LyiahR

Je viens de lire ta question, juste maintenant.

Tu t'es localisée dans ton profil à Genève.
Tu peux y trouver un service de Crise durant l'adolescence dans ce service qui offre des soins et de l'accompagnement aux ados en difficulté psychologique et émotionnelle et ceci en proposant de l'aide personnalisée.

Téléphone à ce numéro et explique ce qui t'arrive et ce dont tu as besoin et ceci sans plus attendre.

Le n° est le 022 382 42 42
Cette ligne téléphonique est à disposition 24h/24,
Il s'agit d'une Ligne help pour patients et proches CEPS.
Voici un lien sur le NET : https://www.hug.ch/sites/interhug/files/documents/unite_crise_06_13.pdf

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
14
Bonjour,
Tout d'abord, courage, hein, tu n'es pas toute seule même si tu en as l'impression. Tu dis que tu n'as personne à qui parler de tes problèmes, mais est-ce que tu en parles à ta psy? Est-ce que le courant passe entre vous? Si tu penses qu'elle ne sert à rien, tu devrais en changer. Les psy, si tu ne te sens pas à l'aise avec eux, tu ne vas pas leur parler et du coup oui, forcément, ils ne vont pas servir à grand chose...

Est-ce que tu as essayé le "jeu" du "1 jour- 1 bonne chose"? En gros, c'est que chaque jour, tu dois trouver une chose positive qui t'est arrivé ou qui t'a touchée et le noter quelque part. Tu entraînes ton cerveau à voir le positif et à laisser de côté le négatif. Ça peut aider. Au début c'est difficile et après ça va mieux...

Encore courage.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
14
Et tu ne peux pas par exemple appeler une hotline pour parler avec quelqu'un de physique? Ca te ferait peut-être du bien?
Tes soucis de santé t'empêchent de pratiquer un sport tout le temps, c'est ça?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
7
Oui je ne peux plus rien faire presque , meme aller a l'école c'est dur...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015
14
Mince... et c'est sur du long terme ou ça va s'arranger? Parce que si ça s'arrange, ça peut aussi t'aider de te dire que c'est pas pour toujours cette situation...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
7 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2015

Cette une maladie , d'intestin et de l'etomac .. Une grosse infection pars deçu , alors sa peut rester toute ma vie comme s'arreter demain ...
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
10 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015

D'accord.... Tu as contacté les services dont t'as parlé begonie?

(C'est Ilwen, j'ai eu un problème avec mon ancien compte.)