Je veux me suicider :(

LyiaahR - 10 mars 2015 à 12:54
Ilwenn Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 16 mars 2015 à 20:58
Bonjour, j'ai que 16ans sa fait plusieurs année je vis un enfer , mes relations familliale , dans santé et dans l'extérieurs , j'ai une psy ... Sa ne m'aide pas . Je suis vraiment au bord du gouffre , rien ne s'arrange tout s'amplifie de jours en jours .. Je n'est personne a qui vraiment parler . Je m'automutile pleins de gens l'on remarquer mais personne m'aide en m'ensortir:
Quesque je dois faire ?

2 réponses

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 12/03/2015 à 05:59
Bonjour LyiahR

Je viens de lire ta question, juste maintenant.

Tu t'es localisée dans ton profil à Genève.
Tu peux y trouver un service de Crise durant l'adolescence dans ce service qui offre des soins et de l'accompagnement aux ados en difficulté psychologique et émotionnelle et ceci en proposant de l'aide personnalisée.

Téléphone à ce numéro et explique ce qui t'arrive et ce dont tu as besoin et ceci sans plus attendre.

Le n° est le 022 382 42 42
Cette ligne téléphonique est à disposition 24h/24,
Il s'agit d'une Ligne help pour patients et proches CEPS.
Voici un lien sur le NET : https://www.hug.ch/sites/interhug/files/documents/unite_crise_06_13.pdf

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Ilwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 30
10 mars 2015 à 13:27
Bonjour,
Tout d'abord, courage, hein, tu n'es pas toute seule même si tu en as l'impression. Tu dis que tu n'as personne à qui parler de tes problèmes, mais est-ce que tu en parles à ta psy? Est-ce que le courant passe entre vous? Si tu penses qu'elle ne sert à rien, tu devrais en changer. Les psy, si tu ne te sens pas à l'aise avec eux, tu ne vas pas leur parler et du coup oui, forcément, ils ne vont pas servir à grand chose...

Est-ce que tu as essayé le "jeu" du "1 jour- 1 bonne chose"? En gros, c'est que chaque jour, tu dois trouver une chose positive qui t'est arrivé ou qui t'a touchée et le noter quelque part. Tu entraînes ton cerveau à voir le positif et à laisser de côté le négatif. Ça peut aider. Au début c'est difficile et après ça va mieux...

Encore courage.
0
LyiahR Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 10
10 mars 2015 à 14:01
Je sais que je suis pas la seule , il y a pire comme , il y a mieux . Mais je ne pense pas que tout le monde a vécu des choses comme moi , surtout a que 16ans ... Je dois déjà me comporter comme une adulte . Ma psy je lui parle de tout , mais on se comprends pas .. elle a du mal a comprends se qui est important ou pas pour moi .
Oui cette une tres bonne idée sa marche , mais j'ai des problèmes de santée qui m'oblige a souvent rester cher moi... et la tout reviens et je ne vois plus rien de positif que une vie avec des regrets et des echeque...
0
Ilwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 30 > LyiahR Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
10 mars 2015 à 14:09
Quand j'ai dit "tu n'es pas seule", ce n'était pas dans ce sens là, mais plutôt, il y a des gens autour de toi qui peuvent peut-être t'aider, même si tu ne les vois pas pour le moment. Je ne doute pas que tu aie vécu beaucoup de choses, et toute situation peut amener un mal être, quelle qu'elle soit.
Est-ce que tu as une activité quand tu es chez toi? Faire quelque chose que tu aimes alors que tu es bloquée à la maison peut amener un peu de bonheur dans une situation pas sympa...

Si vous ne vous comprenez pas, tu devrais peut-être voir pour changer de psy. Il faut vraiment que vous vous compreniez pour que le travail marche.

Tu n'as pas d'ami-e-s avec qui tu pourrais faire des activités pour te sortir la tête de tes soucis?
0
LyiahR Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 10
10 mars 2015 à 14:18
Oui je vois se que vous voulez dire , oui je pense que des personnes pourrons m'aider , mais les gens ont du mal a comprendre et a se mettre dans la situation, et vraiment s'interresser , il s'en fiche , enfin les jeunes dans mon entourage . Je suis tres tres sportive , et j'aime etudier .. La seule chose qui m'occupe cher moi c'est le dessin et les etudes mais je trouve que c'est pas assez ... je suis vraiment au fond du gouffre . j'ai besoin de bouger et d'avoir une vie un peu pres normal.
0
Ilwen Messages postés 22 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 30
10 mars 2015 à 14:44
Et tu ne peux pas par exemple appeler une hotline pour parler avec quelqu'un de physique? Ca te ferait peut-être du bien?
Tes soucis de santé t'empêchent de pratiquer un sport tout le temps, c'est ça?
0
LyiahR Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 10
10 mars 2015 à 15:31
Oui je ne peux plus rien faire presque , meme aller a l'école c'est dur...
0