Gingivite
Résolu
Bruce Willix
Messages postés
11968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
-
12 nov. 2014 à 14:58
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 20 nov. 2014 à 12:45
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 20 nov. 2014 à 12:45
A voir également:
- Gingivite forum
- Gamma gt à 500 forum - Forum Santé
- Gingivite traitement naturel - Accueil - Dents
- Gamma gt élevé ✓ - Forum Santé
- Gydrelle avis forum ✓ - Forum Santé
- Paroxetine avis forum - Forum Psychologie
3 réponses
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 653
12 nov. 2014 à 15:11
12 nov. 2014 à 15:11
Bonjour,
Une gingivite est avant tout un problème inflammatoire, lié le plus souvent à la plaque dentaire, donc, non contagieux.
Une contagiosité serait à craindre s'il s'y ajoutait une composante infectieuse bactérienne ce qui est rarement le cas.
Et puis... La bouche héberge habituellement une flore microbienne plutôt riche et sans conséquences locales, y compris (et surtout ?) chez les jeunes enfants qui portent à la bouche à peu près tout ce qui leur tombe sous la main.
Donc, pas de souci. Une simple surveillance devrait suffire.
Une gingivite est avant tout un problème inflammatoire, lié le plus souvent à la plaque dentaire, donc, non contagieux.
Une contagiosité serait à craindre s'il s'y ajoutait une composante infectieuse bactérienne ce qui est rarement le cas.
Et puis... La bouche héberge habituellement une flore microbienne plutôt riche et sans conséquences locales, y compris (et surtout ?) chez les jeunes enfants qui portent à la bouche à peu près tout ce qui leur tombe sous la main.
Donc, pas de souci. Une simple surveillance devrait suffire.
12 nov. 2014 à 15:19
Dans mon cas ceci dit, j'ai un doute sur le fait que ce soit bactérien car je n'ai pas et n'ai jamais eu de plaque ou de tarte... (ce qui ne m'empêche malheureusement pas d'avoir des dents pourries, mais c'est un problème de calcification :-/).
Si c'est bactérien, j'imagine que je devrai aller demander un antibiotique à mon dentiste ? Ou existe-t-il des produits en vente libre ?
Merci pour ta réponse en tout cas :)