Douleur atroce... [Résolu]

Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 10:58 - Dernière réponse : Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention
- 13 avril 2014 à 15:12
Bonjour,

Il y a quelques années de cela, je dirai deux, trois, voire plus, une carie s'est tranquillement posée sur ma dent (sans m'en avoir demandé mon accord...), depuis, je l'ai laissée et elle y a fait sa vie, mardi dernier (24 décembre, joli réveillon de Noël) elle m'a fait quelques caprices et quelques douleurs, j'ai continué à me brosser les dents de façon normale et la douleur semblait être présente mais uniquement à certains moments de la journée (chose qui passait, ça ne faisait pas très mal...). Hier (dimanche 29 décembre), je me suis réveillé à 7h avec une atroce douleur, je pense que la carie a en effet atteint le nerf, alors, à 7h, je me suis brossé les dents, cinq minutes plus tard, la douleur revient, je décide donc de prendre un bain de bouche, pareil encore : cinq minutes plus tard, celle-ci revient. J'ai beaucoup eu mal et donc, j'ai pris un médicament pour m'apaiser la douleur, mais comme avant, la douleur persiste et revient au bout de cinq minutes. J'ai eu mal toute la journée d'hier en permanence, impossible pour moi de manger ce qui a provoqué quelques vomissements. Depuis ce matin (lundi 30 décembre), j'a une douleur qui n'est là que lorsque ma dent est touchée par x chose et lorsque je ferme la bouche. Mon père est donc aller prendre rendez-vous au dentiste. Ma question est la suivante : la douleur va-t-elle s'apaiser en attendant mon rendez-vous au dentiste ou s'agira-t-il d'une douleur à supporter au quotidien ?

Je tiens aussi à préciser que jamais je n'ai encore été au dentiste...

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

31 réponses

Meilleure réponse
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 10:59
2
Merci
bonjour
il faut tout de suite alleer chez le dentiste, ne jamais attendre quand on a une carie:!
jamais allé chez le dentiste ???????
vos parents ont une drole d'idée de l'hygiène ??

vous avez sans doute une belle infection
vous n'avez plus qu'à supporter en attendant votre RV

Merci DorisOups 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15488 internautes ce mois-ci

Publi-information
Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2013 à 10:35
Comme dit, je vous tiens au courant de l'évolution : Après plusieurs appels, j'ai réussi à avoir un rendez-vous cet après-midi à 15h. Actuellement, ma joue est gonflée comme celle d'un hamster, je suppose donc que le dentiste va me donner tout d'abord un traitement que j'aurai à prendre avant de pratiquer les soins. Je donne de mes nouvelles à mon retour de ce rendez-vous.
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2013 à 10:38
parfait!! c'est très bien!!
bon courage!!
Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2013 à 16:40
Rendez-vous passé, il m'a donné des médocs pour soulager la douleur, je le revois le 16 pour un détartrage ainsi que pour des soins et des radios de mes trois dents à arracher. Les médocs qu'il m'a donné vont guérir l'abcès qui s'est formé et me soulager jusqu'à la date du rendez-vous. Je vous tiens au courant!
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 31 déc. 2013 à 16:46
c'était à prévoir....
a bientôt!
Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 13 avril 2014 à 15:12
Bonjour Doris,

Je m'excuse par avance de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt concernant la suite des événements. Je l'ai vu à plusieurs reprises et il a pratiqué des soins, détartrages, etc. Je me fais bientôt arracher trois dents. Désormais, c'est une affreuse migraine qui m'embête!
Commenter la réponse de DorisOups
Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 11:05
0
Merci
Disons qu'étant enfant, à chaque fois qu'ils me le proposaient, comme beaucoup d'enfants je pleurais et faisait un caprice car je ne voulais pas y aller. Plus tard, il me semble que j'y était une fois pour une simple consultation où le dentiste a préféré touché à rien. Il m'a alors fait une ordonnance afin de faire une radio panoramique dentaire. Je n'ai, malheureusement, jamais été la faire. Depuis, je me suis toujours dit de retourner prendre rendez-vous au dentiste, seulement je ne l'ai jamais fais. Du moins, je l'ai fais en octobre, ils m'ont fournit un rendez-vous pour début décembre au matin, ayant eu un soucis de réveil, je n'ai pas pu m'y rendre. Depuis, j'attends sagement. Je précise bien qu'en octobre, je n'avais pas de douleurs. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu de douleurs pareil, la dernière douleur aux dents que j'ai eu date d'il y a plus de cinq ans.
Publi-information
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 12:35
il faut une visite chez le dentiste par an
c'est de l'inconscience et de la gaminerie!

etant enfant ils me le proposaient

ha bon ?? c'est toi qui décidait ?? cool dis donc!!
Sebiweb 75 Messages postés dimanche 20 octobre 2013Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 13:14
Il est vrai qu'à ce stade, je regrette les quelques "gamineries" que j'ai pu faire, ce n'est pas faux. Mais étant petit, nous ne nous posons pas encore assez souvent la question "et après ?", c'est une chose qui évolue au fil du temps. Mais disons qu'aujourd'hui, je suis bien prêt (malgré que c'est peut-être trop tard pour m'y prendre) à aller davantage chez le dentiste.
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 13:31
désolée, mais je ne vois plus aucun mesage!!
DorisOups 18615 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2013 à 13:35
a ??ça y est
Commenter la réponse de Sebiweb
Publi-information