Gingivite ! A l'aide

Messages postés
4
Dernière intervention
13 mars 2015
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 16:24
Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire ! J'ai commencé a avoir mal aux gencives et je suis donc allé chez le docteur qui m'a donné un anti-inflammatoire, des bains de bouches et du codoliprane ... J'ai une gingivite ...
Voilà 4 jours que je prend ce traitement et rien à faire ça empire ! Aujourd'hui je ne peux meme pas décrire ma douleur ... J'en pleurerais !
Je fais 10 bains de bouches par jours pour essayer d'atténuer la douleur et je prend un codoliprane toutes les 5 heures mais rien n'y fait ça ne fait plus effet ... De plus que mes gencives ont bien enflé en 4 jours, je vais aller revoir le-medecin demain mais en attendant je souffre tellement je ne sais plus quoi faire ...

Je ne peux meme pas aller chez le debtiste car vu l'état de mes genvives il est biensur hors de question qu'il me touche (surtout que j'ai la phobie du debtiste), je vais y aller dès que je suis soigné pour faire un détartrage mais pour le moment je ne peux rien faire d'autre ...

Aidezmoi s'il vous plait j'en peux plus :-(
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le dentiste c'est plutôt son domaine, consultes sans tarder.
J'ai une connaissance qui avait les gencives qui saignaient et son dentiste lui a dit qu'elle avait une infection et lui a prescrit un traitement de 10 jours avant d'être traiter. L'huile de sauge peut soulager mais pas soigner, tu mets 2 gouttes dans un demi verre d'eau. Tu plonges ta brosses à dent et tu effectues des mouvements circulaires. Ne frottes pas trop fort au moment du brossage.
Inutile de faire x bains de bouche, un après chaque brossage suffit amplement (3 fois par jours).
Publi-information
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Dernière intervention
13 mars 2015
0
Merci
Oui je me demande si ce ne sont pas les bains de bouches qui ont agravé un peu la situation donc là j'évite ... Je vais prendre rdv en urgence demain chez le dentiste alors ... Et je vais y aller en tremblant merci pour ton aide
Publi-information
Utilisateur anonyme -
De rien, oui trop de bains de bouche détruit la flore bactérienne. Demandes au dentiste si tu continues ou pas le traitement que t'as prescrit ton docteur. Ca va très bien se passer, sois rassuré.
Commenter la réponse de Volumax62
0
Merci
bonjour,

Il faut passer par un un traitement combiné anti inflammatoires et antibiotiques afin de ne pas développer une gingivite nécrotique et ceci d'urgence. Les bains de bouche sont trop fréquents et trop agressifs. Je ne comprends pas que vous ne consultiez pas d'urgence un dentiste qui ne vous touchera pas rassurez-vous ! Quand au détartrage ça n'est pas d'actualité ; une vue d'ensemble lui suffira pour voir le problème. Ayez confiance mais une infection ne se résoud pas d'elle-même. Ne pas brosser des gencives enflées, elles risquent de s'ulcérer, à l'extreme limite,les masser AVEC LA PLUS GRANDE PRECAUTION ET DES MAINS DESINFECTEES, ave c un gel décongestionnant agrée par votre praticien uniquement s'il le juge nécessaire mais surtout ne pas les léser.
Messages postés
4
Dernière intervention
13 mars 2015
0
Merci
Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles, après plusieurs tentatives de rdv d'urgences chez tous les dentistes du coin (personne ne prenait de nouveaux patients et le mien était en vacances) je me suis résigné a retourné chez mon docteur qui m'a fait une ordonnance pour aller voir un stomatologue aux urgences, je suis allé aux urgences les plus proches, pas de stomatologue, j'ai appelé les urgences deux trois ou quatre hôpitaux et j'ai trouvé au CHRU de Lille un stomatologue de garde a 22h me voila arrivé sur Lille, pris en charge assez vite et j'ai une gingivite ulcéro nécrotique, elle ne m'a effectivement pas touché, m'a ordonné d'arreter les anti inflammatoires car ca pouvait causer une cellulite de la peau (si j'ai bien entendu) elle m'a donné un antibiotique, de la codeine et un dentifrice vraiment horrible en me disant que toute façon je devait forcer sur le brossage pour faire saigner les gencives afin de nettoyer et après un bain de bouche pour aseptiser et on n'y touche plus, la aujourd'hui ca va mieux, c'est plus génant que douloureux je re respire, merci pour vos conseils ;)
0
Merci
bonjour... Un tuyau : en cas d'extreme urgence et dans la normalité de la déontologie dentistique, un patient de doit pas etre refusé mais il faut se présenter au cabinet et non pas téléphoner...Mais c'est dans l'idéal... je préssentais la gengivite nécrotique qui est horriblement douloureuse mais je suis perplexe devant le fait de devoir faire saigner les gencives... Bon courage a vous...
Messages postés
4
Dernière intervention
13 mars 2015
0
Merci
Bonjour,

La stomatologue m'a dit brossez vous quand même les dents 3 fois par jours si vous le pouvez ... je dis oui mais ca saigne dès que je pose la brosse a dent sur mes gencives et elle ma réponu ah ça oui c'est normal c'est enflé, de toute façon il faut que ça saigne, après vous faites un bain de bouche pour aseptiser les gencives à vif et ça devrait passer, la effectivement je n'ai quasiment plus de douleurs, elles sont encore un peu enflées certes mais c'est plus du tout douloureux, par contre je fais souvent de la température arrivé au soir ... je ne sais pas pourquoi mais encore hier je suis monté à 39°C
bonjour,
je ne vais pas discuter le traitement de votre praticienne. Je pense que votre fièvre va tomber avec l'antibiothérapie, vous avez une infection ne l'oubliez pas et votre organisme lutte. Néanmoins restez vigilant et a l'arret de votre traitement, consultez de nouveau afin d'éviter toute récidive, et continuez à prendre soin de vos gencives. Je vous suppose un traitement sur 1O jours, ne l'arrêtez sous aucun pretexte, sauf bien sur si des effets indésirables secondaires se manifestaient qui nécessiteraient un changement de molécule. Vous êtes sur la bonne voie... Si la fièvre vous inquiète ou vous indispose, n'hésitez pas à consulter votre médecin généraliste. prenez absolument rendez-vous avec votre dentiste perso a son retour; c'est indispensable, il assurera le suivi de votre problème.
Publi-information