PDL que faire

swizzy - 2 sept. 2014 à 09:59
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 sept. 2014 à 23:23
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je suis vraiment inquiète.
Voici mon problème , j'ai eu un rapport protégé mais le preservatif à craqué.. Je ne prends pas la pilule j'ai donc pris une pilule du lendemain acheté en pharmacie. Cependant je ne l'ai pas prise dans les 24h qui ont suivi (pharmacie fermé le dimanche) mais plutôt dans les 35h et j'ai lu quelque part que la fiabilité de la pilule diminué alors d'environ 30% !

J'ai souhaité contacter mon medecin pour qu'il me prescrive la pdl EllaOne qui peut être utilisé 5 jours apres le rapport mais hélas celui ci est chargé de rdv...

Je suis hyper stressé tout les jours et je suis vraiment mal. Dans 10 jours je vais essayé de prendre rendez vous dans un laboratoire d'analyse pour voir si je suis enceinte mais j'ai vraiment peur et j'aimerai savoir si je peux faire autre chose que de me tourner les pouces en attendant !

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 2/09/2014 à 10:05
Bonjour

Et à quel date a eu lieu ce rapport ?

Tu as quel âge ?

La pdl n'est pas fiable à 100% même prise dans les 24 h.

Si tu as moins de 21 ans tu peux aller demander la pilule du surlendemain dans un planning familial .

Pas besoin d'un rendez vous pour avoir une ordonnance avec ton médecin. Si tu lui explique , il te ferra probablement une ordonnance sans avoir de consultation .
0
Merci de m'avoir répondu , j'ai 19 ans et le rapport a eu lieu samedi 30 dans la soirée.
Je n'ai pas de voiture et le planning familial et loin de chez moi..
De plus , pour mon medecin , je suis passée par la secrétaire qui m'a confirmé que c'était trop tard , qu'il n'y avait plus de place (dans la tranche horaire que j'ai)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 sept. 2014 à 10:57
pas de place jusqu'a jeudi ?
0
Ne n'ai pas demandé pour jeudi , seulement pour aujourd'hui et demain. Je vais essayé de me libéré jeudi si possible... Sinon je serai fixée dans une dixaine de jours
0
Et aussi , j'ai entendu dire que de prendre une pdl et en plus une pilule du surlemdemain était déconseillé , êtes vous au courant ou se ne sont que des rumeurs ? Merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
2 sept. 2014 à 11:39
Tu as 120 h pour prendre la pilule du surlendemain.
Mais comme pour la pilule du lendemain le mieux est de la prendre le plus rapidement possible.

Déconseillé ne veut pas dire interdit.
C'est un dosage très important d'hormones avec les risques que cela entrainent .
Saignements , maux divers et varié etc...

Mais moins risqué qu'une ivg ou qu'une grossesse non souhaité .

Le mieux est quand même d'utiliser la double contraception.
Contraception hormonale (ou stérilet ) pour toi + préservatif pour lui .

vous aviez fait les tests de dépistages mst ensemble avant ?
0