PDL + Leeloo ? Stress !

minnie8775 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 8 déc. 2014 à 23:25
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 9 déc. 2014 à 08:01
Bonjour,
J'ai un petit souci j'espere que vous pourrez m'aider !
Voila j'ai commencé pour la 1ere fois la pilule Lundi (Leeloo) et comme ce n'etait pas le 1er jour de mes regles, ma gyneco m'a dit de proteger mes rapports pendant 7 jours, le temps qu'elle soit actif. Le souci c'est que j'ai eu 2 rapports non protegés avec mon copain (sans ejaculation) au 7ème jour...1 rapport avant la prise de ma 7eme pilule et un rapport apres. Il a été 9 ans en couple et n'a jamais mis sa copine enceinte donc il n'arrete pas de me rassurer sur ca.
Qui plus est j'ai des saignements depuis 3 jours (épais), je ne sais pas ce que c'est. Ils tombent en plein milieu de mes regles, donc ca devrait être mes regles mais je croyais que les regles sous pilule etaient artificielles ?

Pensez vous que je devrais qd meme prendre la pilule du lendemain ? Je l'ai acheté mais j'hesite ! (en sachant que je n ai eu aucun oubli de pilule normale et que je fais plus de 80kg donc à ce parait la PDL est inefficace en plus >< ;) n'est pas trop de cumuler 2 pilules ? Je precise que j'ai deja eu à prendre Ellaone il y a 10 jours...

Merci infiniment pour votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
9 déc. 2014 à 00:23
Bonjour

Ce n'est pas parce que sa femme n'est jamais tombé enceinte que c'est valable pour toi !

Le risque existe si tu ne suis pas les conseils de ta gynécologue.

j'ai des saignements depuis 3 jours (épais), je ne sais pas ce que c'est. Ils tombent en plein milieu de mes regles, donc ca devrait être mes regles mais je croyais que les regles sous pilule etaient artificielles ?

Au milieu de tes règles ? Tu es sûr ?

Tu as des saignements en milieu de plaquette ou en fin de plaquette ?


Relis ta notice tout est mentionné dessus.
1
minnie8775 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
9 déc. 2014 à 01:01
J'ai commencé ma plaquette Lundi et j'ai eu des saignements epais au bout du 5eme jour. Or le mois dernier j'ai eu mes regles à la meme periode du mois donc je me demande si ce ne sont pas mes vraies regles
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
9 déc. 2014 à 08:01
Les saignements pendant la prise de la plaquette ne sont pas rare les premiers mois .
Et tu la commencé juste avant ta date présumé des règles, ton corps n'avais pas encore assez d'hormones pour les stopper probablement.
Il aurait été plus judicieux d'attendre l'arrivé de tes règles pour commencer la pilule .
0