Pillule du lendemain

ouide Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 2 sept. 2014 à 13:51
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2014 à 15:02
Bonjour,

je prends la pilule contraceptive depuis 1 an, et à l'arrêt de ma plaquette (mercredi) j'ai eut un rapport sexuel le lendemain donc jeudi. vendredi matin j'étais tellement stressée que je suis parti acheter la pilule du lendemain. et Samedi rebelote, mon compagnon et moi, avons eut un autre rapport mais cette fois ci je n'ai pas pris la pilule du lendemain. Depuis que je prends la pilule contraceptive j'ai toujours mes règles 4 jours après l'arrêt de ma plaquette c'est à dire dans la nuit du dimanche soir. mais la nous sommes mardi et je n'ai pas eut mes règles. Est ce normal? dois je faire un test de grossesse? dois je reprendre ma pilule jeudi soir comme d'habitude? Est ce que cela aura des répercussions sur mon métabolisme si je n'ai pas mes règles ce mois ci? merci de m'aider car je suis super stressé.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 sept. 2014 à 13:59
Bonjour

Si tu prends ta pilule correctement tous les jours sans oublie , et que tu reprends la plaquette suivante a la bonne date.
Tu étais protégée il était totalement inutile de prendre la pdl.
Il n'est donc pas anormal de ne pas avoir eu tes règles.

Les règles sous pilule ne sont pas un signe de non grossesse , comme le fait de les avoir n'est pas non plus un signe de non grossesse.
0
oui mais est ce normal si je n'ai pas mes règles ?? et dois je reprendre ma pilule jeudi soir comme prévue même si je n'ai pas mes règles? merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 sept. 2014 à 14:10
Il n'est donc pas anormal de ne pas avoir eu tes règles.

Les règles sous pilule ne sont pas un signe de non grossesse , comme le fait de les avoir n'est pas non plus un signe de non grossesse.


Toujours recommencer la plaquette à la bonne date. Qu'il y ai des saignements ou non .
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2014 à 15:02
Bonjour,

Lis la notice, rubrique effets secondaires courant/fréquents... Tu dois avoir une mention comme "dimunition ou absence de règles" ou "disparitions des saignements durant la pause" ou encore "aménohrées possibles" ...

La pilule bloque l'ovulation. Donc tant que tu l'as prends tu n'as plus de vraies règles... les saignements de la pause sont possible, mais non obligatoire...

;)
0