PDL et pilule

Résolu
Look - 14 juil. 2018 à 08:53
 Look - 14 juil. 2018 à 11:36
Bonjour
Je suis sous pilule optidrill et à mon cycle précédent au début de là plaquette j’ai du prendre ellaone par précaution suite à des vomissements
J’ai eu mes règles en fin de cycle donc 3 semaines après mais j’ai lu que là pilules n’était plus fiable suite à la prise de la pdl jusqu’au prochaine règles je me siis donc protéger. Cependant dès le premier comprimée jaune de la nouvelle plaquette j’ai eu un rapport et je craint que la contraception ne soit pas encore activée
Pouvez vous me rassurer ou non et me dire si j’étais bien protéger.
Je l’ai prise sans interruption à heure régulière
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 juil. 2018 à 11:06
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et EllaOne qui est la pilule du sur lendemain effectivement annule l'effet contraceptif de la pilule
0
Ce n’est pas ma question.
La pilule du lendemain à fonctionner la n’est pas la question.
Je voulais savoir si ma pilule contraceptive était efficace dès le premier jours de la nouvelle plaquette après mes règles qui n’étaient pas des saignements de la pdl car j’en avait déjà eu avant.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 juil. 2018 à 11:20
"La pilule du lendemain à fonctionner "
Comment peux tu en être sure ? tu as fais un dosage des bétaHCG trois semaines après ?
0
Cela fait presque 2 mois que je l´ai prise je l’aurais su si elle n’avait pas fonctionner
Ma seule crainte actuelle est l’efficacité de ma pilule
0