Furoncle à répétition

Résolu
caraline029 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 28 août 2014 à 22:01
 alhena - 22 sept. 2014 à 14:48
Bonjour ,
il y a 15 jours ,j ai attrapé un furoncle à la fesse gauche ,au départ je pensais être piqué par une petite araignée ou moustique,j'ai eu des antibiotiques assez forts (pyostacine) il y a 3 jours que j'ai arrêté les antibiotiques et les soins infirmiers puisque tout était rentré dans l'ordre .sauf que hier un autre bouton est apparu un peu plus bas que le précédent ,mon médecin m'a encore prescris des antibiotique pour une semaine et m'a parlé d 'un staphylocoque ,
savez vous si c'est long à guérir et est ce que ça peut revenir souvent ? ma prise de sang est bonne pas de diabète la marche est difficile ainsi que la position assise .
Merci pour vos futurs réponses

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
28 août 2014 à 22:53
Le staphylocoque est parfois difficile à soigner....il faut parfois faire un examen du "pu" et vérifier le germe en cause et l'efficacité des antibiotiques.
Il faut pour l'instant attendre qq jours, ne pas toucher, bien désinfecter afin d'éviter qu'ils se propagent
1
Merci pour votre reponse rapide .en effet je dois attendre quelques jours .
A bientôt sur santé medecine.
-1
caraline029 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 15:36
bonjour ,
toujours même sujet qui m'inquiète car jusque là j'était en bonne santé ,mon médecin a refusé des soins infirmiers car la plaie n'ai pas ouverte ,je me débrouille donc comme je peux à faire mes pansements et à déinfecter (pas facile à la fesse) ,il me dit aussi que ce n'ai pas contagieux ,je suis en contacte avec des enfants en bas âges (de 1 an à 2ans 1/2 )est ce dangereux pour eux?
merci pour votre réponse
0
bonjour,
j'ai attrappé un bouton sur la fesse aussi..ça fait une semaine,mais il n'a pas explosé,il est parti..le probleme c'est que c'est gonflé tout le tour...mon medecin m'a dit de revenir si j'avais de la fievre..est ce normal d'avoir une grosseur comme cela?dur dur de s'assoir
merci pour votre aide
0